Drama basé sur le roman Socrates in Love de Katayama Kyoichi.
Matsumoto Sakutaro, 17 ans, se tient au sommet d’une montagne avec les cendres de sa petite amie. Les souvenirs de leur amour tragique resurgissent. Il se réveille à Tokyo, en 2004, âgé de 34 ans : cela fait 17 ans qu’il vit avec l’absence de Hirose Aki, décédée d’une leucémie. Ne pouvant supporter plus longtemps son chagrin, il retourne dans sa ville natale pour disperser ses cendres.
De retour, il revisite les lieux qu’il a partagés avec Aki et replonge dans leurs souvenirs d’adolescence. Leur histoire, mêlant amour, perte et résilience, transcende le temps alors qu’il cherche enfin la force de dire adieu.
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 17/07/2008
Le parallèle entre le passé de Sakutaro d'autrefois et celui de nos jours est ce qui donne énormément de charme à ce drama. On voit comment le personnage a évolué et que même 17 ans après il ne peut oublier l'amour de sa vie. Rien de plus magnifique tout en étant triste à la fois.
Et dès le premier épisode il est dit : cela sera son dernier anniversaire (cf. Hirose Aki) Donc on sait dès le départ qu'elle ne sera plus de ce monde et c'est ça qui fait que l'on comprend encore mieux les réactions, les sentiments de chacun. C'est une véritable évolution dans le temps. Et c'est vraiment des plus touchant.
J'ai pris conscience que cela peut arriver dans la vie de tous les jours. La peine, la douleur, la joie, les moments de bonheurs sont la clé, cela regorge d'émotion. A travers ces personnages on sent ce que c'est que de perdre un être cher. On se met à la place de chacun et on n'en est encore plus triste. Ce sont des larmes de joie et de tristesse à la fois. On se "sent concerné" d'une certaine façon à ce que vie Hirose Aki. C'est vraiment un drama des plus magnifiques que j'ai vu avec Taiyou No Uta. Il restera gravé dans ma mémoire très longtemps.
Je tire mon chapeau à ceux qui ont fait ce drama et aux acteurs/actrices. Ce fut à la fois bouleversant tout en étant du bonheur que de regarder ces 11 épisodes. Préparez les mouchoirs. ^^
Nom et Prénom : Matsumoto Sakutaro (17 ans)
Nom d'acteur : Yamada Takayuki
Informations : À 17 ans, Sakutaro aime profondément Aki et fera tout pour la rendre heureuse. Il restera à ses côtés pendant sa maladie.
Nom et Prénom : Hirose Aki
Nom d'actrice : Ayase Haruka
Informations : Jeune fille atteinte de leucémie, sensible et courageuse, elle aime contempler le ciel. Battante, elle rêve de devenir éditrice et pratique la course.
Nom et Prénom : Matsumoto Sakutaro (34 ans)
Nom d'acteur : Ogata Naoto
Informations : Dix-sept ans après la mort d’Aki, Saku, devenu médecin-chercheur, n’a jamais oublié son amour et consacre sa vie à aider les autres.
Nom et Prénom : Kobayashi Aki
Nom d'actrice : Sakurai Sachiko
Informations : Elle doit sa reconnaissance à Saku, qui l’a convaincue de garder son enfant. Depuis, elle lui est très reconnaissante et soutient son passé.
Nom et Prénom : Ooki Ryunosuke
Nom d'acteur : Tanaka Koutaro
Informations : Élève têtu et joueur, il déteste les cours mais cache une âme sensible et fait toujours plaisir aux autres.
Au fond, il est beaucoup plus sensible qu’il ne le montre.
Nom et Prénom : Nakagawa Akiyoshi
Nom d'acteur : Emoto Tasuku
Informations : Amoureux d’Aki, il est destiné à devenir moine. Joyeux et amusant, il sait détendre l’atmosphère.
Nom et Prénom : Ueda Tomoyo
Nom d'actrice : Motokariya Yuika
Informations : Amie d’enfance du groupe, elle est très sensible et lie une affection particulière pour Ryunosuke.
Nom et Prénom : Yatabe Toshimi
Nom d'actrice : Matsushita Yuki
Informations : Directrice du lycée, très proche de ses élèves, elle supervise également les entraînements sportifs et veille sur Aki et Saku.
Nom et Prénom : Matsumoto Juichiro
Nom d'acteur : Takahashi Katsumi
Informations : Père de Saku (47 ans), il reprend l’affaire familiale de photographie et soutient toujours son fils.
Nom et Prénom : Hirose Makoto
Nom d'actrice : Miura Tomokazu
Informations : Père d’Aki (48 ans), il aime profondément sa fille et, malgré sa sévérité, travaille dur pour financer ses soins.
Pendant la maladie de sa fille, il multiplie les efforts pour payer son hospitalisation et reste toujours à ses côtés.