Horii Kae vient tout juste d'emménager dans un nouvel appartement. Alors qu'elle défait ses cartons avec l'aide d'une amie, elles retrouvent derrière une glace un journal intime. Appartenant à l'ancienne propriétaire, au premier abord elle décide de ne pas le lire. Mais la tentation fut trop grande. C'est quelques jours après, qu'elle commence à le lire. Il s’avère qu'il retrace la vie d'une jeune femme institutrice. Au fil des jours, elle s'en inspira pour sa vie et prit beaucoup de plaisir à le lire. Mais pages après pages, il s'avéra...
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 05/03/2009
« Tel un journal, il faut savoir apprécier le plaisir de l'écriture. »
Un bon petit film qui se regarde bien. Malgré un début assez long à se mettre en place on s'intéresse très facilement au scénario. On suit ce mystérieux journal qui au fil des minutes nous étonne de plus en plus.
J'ai eu beaucoup de mal à suivre le début, car c'est assez long et les actions sont longues. La suite sera de même mais on se sent prit dans le film et on veut savoir de quoi il en retourne au final. Il ne faut pas s'attendre à des actions toutes les minutes au contraire, c'est un film tout doux et qui permet de passer un bon moment sans trop réfléchir et se prendre la tête. Des actions lentes qui permettent de prendre plaisir à apprécier ce film.
C'est ce cela qui m'a plu, la simplicité dans laquelle est tourné ce film. Rien de bien grandiose en soit. Tel la plume d'un auteur on suit les actions pat à pat du journal.
On notera aussi un jeu d'acteur excellent, enfin je n'ai rien trouvé à redire là-dessus. J'ai très apprécié comment ils ont interprété leur rôle.
Je vous le conseille malgré que cela peut déplaire à certains, surtout aux fans d'actions et de rebondissement. Ici c'est tout le contraire. C'est un tout autre genre.