Résumé
« La Richesse, la Gloire, le Pouvoir, c’est ce qu’avait su réunir le tout-puissant roi des pirates Gold Roger. Ses derniers mots, prononcés sur les charpentes, ont éveillé bien des convoitises : "J’ai laissé un immense trésor. Si vous le trouvez, il est à vous. Partez vite à sa recherche si vous n’avez pas peur de l’aventure." Le grand large a toujours nourri les rêves des hommes. Et quand, en plus, il y a des trésors à trouver, ils se bousculent sur les mers. »
Et c’est ainsi que commence chaque épisode, posant le décor de cette série emblématique, peuplée de personnages charismatiques, tous plus attachants les uns que les autres. Parmi eux, se trouve le jeune Monkey D. Luffy, héros et personnage principal du manga. La série suit le rêve de Luffy : devenir le roi des pirates.
Encore enfant, Luffy fait la rencontre de celui qui deviendra son modèle : Shanks le Roux, un pirate réputé pour sa bravoure et ses exploits légendaires à travers les océans. Lorsque Shanks et son équipage font escale dans la ville de Luffy, ce dernier, rapidement impressionné, décide de l’imiter et de devenir lui aussi pirate.
Un jour, alors qu’ils sont à la taverne, Luffy avale accidentellement un fruit du démon, ces fruits conférant à ceux qui les mangent des pouvoirs particuliers. Pour Luffy, ce sera le pouvoir de devenir un homme-caoutchouc, capable d’étirer son corps à volonté. Mais ce pouvoir a un prix : l’incapacité de nager, malédiction commune à tous ceux qui mangent un fruit du démon… Une contrainte de taille pour celui qui rêve de devenir roi des pirates !
Pourtant, loin d’abandonner son rêve, Luffy, qui a promis à son héros de devenir le roi des pirates et a reçu en gage son précieux chapeau de paille, se lance à l’aventure. Il sillonne les mers, à la recherche de compagnons pour former son équipage et atteindre son but ultime : trouver le légendaire trésor de Gold Roger, le fameux One Piece.