Saiyuki

Date 19 janvier 2018
Utilisateur Benoît
Nombre de vues 515
Sortit en France.
Noter :
Average rating
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Donner votre avis
    Saiyuki Image 1
Titre :
最遊記
Titre (romaji) :
Saiyūki
Titre Français :
Saiyuki
Origine :
Roman
Année :
Drapeau Jap 1997 - 2002
Année :
Drapeau Fr 2003 - 2005
Type :
Shonen
Genre(s) :
Aventure | Fantastique
Auteur(s) :
Minekura Kazuya
Âge :
14 ans et +
Nombre de volumes :
Drapeau Jap 09 (Terminé)
Nombre de volumes :
Drapeau Fr 09 (Terminé)
Éditeur Japonais :
Issaisha
Éditeur Français :
Panini Comics
Prix Public :
10 € 40
Commercialisation :
stoppée
Acheter :
Acheter le titre sur Amazon (lien rémunéré par Amazon)
Acheter Vol.1 :
Acheter le titre sur Amazon (lien rémunéré par Amazon)
Acheter Dernier Vol :
Acheter le titre sur Amazon (lien rémunéré par Amazon)

Résumé

Résumé

Manga basé sur le roman Voyage en Occident de Wu Cheng'en.

Sur la terre de Togenkyo, à une époque chaotique, humains et yokais coexistaient en paix. Cependant, depuis quelque temps, de violentes perturbations ont bouleversé cet équilibre. Les yokais deviennent soudainement hostiles, se mettant à massacrer les humains. Privés de leur raison, ils sont devenus fous, rendant la vie des humains impossible.

La source de ce chaos semble être Gyumao, le démon taureau. Pour stopper cette menace, quatre hommes entament un voyage vers l’Ouest : le bonze Sanzo, le roi des singes Goku, l’homme démon Hakkai et le Kappa Gojyo. Ensemble, ils avancent vers leur destin dans une aventure aux confins du surnaturel.

Tags :
Minekura Kazuya | Shonen | Fantastique | Aventure

Avis

Notre avis et/ou analyse

!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.

Benoît

Note Note Note Note Note

Avis écrit le 02/01/2018

Avis portant sur les deux premiers tomes.

« Une aventure épique avec son lot de mystère, mais pas assez prenante. »

Animation et manga très connu, je me suis souvenu que j'avais acheté, à l’époque de sa sortie, les deux premiers volumes et je les ai donc relus. Malgré un coup de crayon pour lequel je ne suis pas spécialement attiré, l'histoire reste prenante, mais sans pour autant être original. On retrouve des éléments en lien à la religion. J'ai suivi ce petit groupe le temps de 2 volumes et même si je n'ai pas trouvé cela extraordinaire, cela reste prenant, même si cela n'est pas assez pour moi.

Manga qui est connu, si je ne m'abuse, grâce à l'animation, qui a bien marché en France. J'avais acheté à l'époque de sa sortie les 2 premiers volumes. L'histoire n'a rien de sensationnelle dans le fond. C'est tout simplement une équipe qui part à l'aventure afin d'éviter le pire à leur monde et que la paix y règne, comme cela était le cas auparavant. Chacun des protagonistes a sa propre histoire et un passé que l'on va connaître au fur et à mesure de notre lecture. Face à eux des enemis et un mystère qui entoure la personne qui leur envoie les yokais afin de les tuer, mais aussi de la personne qui veut réveiller Gyumao, le démon taureau. Du mystère de présent, de quoi avoir envie d'en apprendre davantage. Cela reste, pour moi, un manga héroïque et aventure comme il peut en exister.

On y retrouve aussi les différences raciales. On sait facilement à quoi cela peut amener à apporter de la différence vis-à-vis des autres ou à ceux que l'on peut côtoyer. Parfois cela peut amener à faire des choses, dans le cas présent, horrible. Mais si l'on prend le message et qu'on le transpose à notre vie de tous les jours, je pense que l'on pourrait s'en inspirer, dans le sens : éviter de rejeter l'autre systématiquement. Un autre point intéressant de ce manga.

Avec une bonne touche de comédie, ce qui permet de donner droit à des scènes très cocasses, ce manga se porte aussi beaucoup sur la religion et les mythes. Je suis loin d'être un expert et de pouvoir certifier à 100 % de la véracité des faits. Même s'il faut s'attendre à une partie où le manga va enjoliver ou tout simplement inventer des choses, je ne sais pas si dans le fond, on reste sur quelque chose de véridique. N'ayant pas les connaissances pour, je ne vais pas m'étaler sur le sujet.

Concernant le coup de crayon, je dois avouer que cela n'est pas ma tasse de thé et pour ceux qui me connaissent, ils savent que j'y apporte une importance lors de mon choix de lecture. Si je n'adhère pas, cela met un frein au fait de pouvoir m’imprégner à 100 % dans l'histoire. Dans le cas présent, cela reste à mi-chemin. Ce n'est pas ce que je préfère, mais au fil de ma lecture, cela ne m'a pas dérangé étant intéressé par l'histoire et ce qui se déroulait.

Au final, je ne me suis pas ennuyé, mais je n'ai pas pour autant été emballé au point de vouloir enchaîner volume sur volume. C'est la raison pour laquelle, même aujourd'hui plus de 10 ans après sa sortie initiale, je n'ai pas cherché à me procurer la suite. Cela reste un manga où j'ai passé un bon moment et très distrayant, mais il ne va pas rester dans ma mémoire. Dans le même genre, il en existe d'autres où j'ai été plus facilement absorbé.

Couverture(s)

Couvertures Françaises

    Saiyuki Image 1 Saiyuki Image 2 Saiyuki Image 3 Saiyuki Image 4 Saiyuki Image 5 Saiyuki Image 6 Saiyuki Image 7 Saiyuki Image 8 Saiyuki Image 9

En lien avec

Film(s) apparenté(s)

Saiyuki Image 1