Drama basé sur le roman épique Nansō Satomi Hakkenden de Kyokutei Bakin.
Au royaume d'Awa, au sud du Kantō, Yamashita Sadagane et sa femme Tamazusa profitent pleinement de leur pouvoir au détriment de leur peuple. Ce dernier, ne voulant plus souffrir, fait appel à Satomi Yoshizane pour leur venir en aide. Cependant, avant de mourir, Tamazusa promet de revenir sur terre pour maudir toute la lignée Satomi.
Après sa mort, le royaume d'Awa ne voit plus la lumière du soleil. Toujours sous les nuages, les récoltes sont mauvaises et le moral du peuple est au plus bas. Le clan Satomi est attaqué par Tateyama d'Anzai. Alors que la princesse Fusehime, fille de Yoshizane, fuit, elle voit apparaître devant elle Tamazusa. Bien qu’appartenant à l’autre monde, elle semble de retour pour assouvir sa vengeance. Tandis qu’elle la maudit, la princesse se donne la mort… mais, en échange de sa vie, elle donne naissance à huit bons esprits. Huit esprits éparpillés à travers le pays, qui devront unir leurs forces pour le sauver.
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 28/09/2012
Je ne connais pas du tout les romans, donc j'ai regardé ce tanpatsu sans avoir matière à comparaison donc mon avis sera, si je peux dire, assez neutre. J'ai énormément aimé suivre les aventures de nos huit protagonistes dans la région de Kanto. On a le droit à de superbes paysages, une musique qui nous transporte et un scénario qui m'a bien intéressé même si la fin était un peu prévue d'avance.
On commence doucement et c'est bien dommage. Dans le sens, rien de spécial ne se passe et je me suis un peu ennuyé. C'est le seul point négatif pour ma part. On s'attarde beaucoup trop sur des petites choses qui, pour moi, ne le méritaient pas. Après cela reste mon avis, mais s'attarder un long moment sûr : je t'aime, je veux partir avec toi. Vous m'excuserez mais je pense qu'il y a mieux comme début. Je n'ai rien contre la romance, bien au contraire, mais ici je ne crois pas que cela soit le point central du scénario, même s'il en faut un peu pour agrémenter l'histoire. Après ce petit passage guère prenant, on enchaine sur la recherche des « 8 esprits ». De là, on a le droit à éléments perturbateurs sur éléments perturbateurs. Ce qui m'a bien tenu en haleine. Même si le gros des actions se trouvent principalement à la fin de la seconde partie, cela ne m'a pas dérangé pour autant. De temps en temps on a quelques duels ou combats qui permettent de garder un bon rythme.
Hormis un bon scénario, on a le droit aussi à une excellente bande-son avec des paysages des plus sublimes. J'ai voyagé dans le Japon d'antan. Je me suis laissé emporter telle une feuille au vent.
On ajoute à ceci des personnages tous aussi attachant les uns des autres avec chacun sa propre histoire. Personne n'est mis de côté bien au contraire, chacun à sa personnalité et sa particularité. Sauf que parfois je m'y perdais un tout petit peu avec les noms. Il est vrai que je n'ai pas l'habitude d'entendre des noms tels que Inuzuka Shino-Moritaka ou bien Kanamari Daisuketakanori. C'est deux exemples parmi tant d'autres. Mais cela ne m'a pas empêché de m'y retrouver et de pouvoir apprécier toute l'histoire. Même certains personnages secondaires sont très intéressants et font indirectement une certaine critique de l'époque.
On a l'éternelle morale : la guerre entre les humains aura toujours lieu. Rien de bien innovant en soi, mais cela reflète le tanpatsu et l'époque. Donc quoi ne plus normale que de se questionner sur une telle question. Et cette fameuse question on peut tout aussi bien la reposer pour notre époque actuelle. C'est intemporel.
Finalement, j'ai passé un agréable moment et je ne suis pas déçu du voyage malgré un début relativement long à se mettre en place.
Nom et Prénom : Inuzuka Shino-Moritaka
Nom d'acteur : Takizawa Hideaki
Informations : Un des « 8 esprits ». Après la mort de son père, il promet de rapporter son katana, Murasame-maru, au seigneur Ashikaga Shigeuji, mais tout ne se passe pas comme prévu.
Il est amoureux de Hamaji.
Nom et Prénom : Inukawa Sousuke-Yoshito
Nom d'acteur : Satō Ryūta
Informations : Un des « 8 esprits », fils d’un officier.
Il sert une famille après y avoir perdu la sienne.
Nom et Prénom : Inukai Genbachi-Nobumichi
Nom d'acteur : Oshio Manabu
Informations : Un des « 8 esprits ».
Ancien voleur, il est libéré grâce à Shino.
Nom et Prénom : Inuta Kobungo-Yasunori
Nom d'acteur : Shouei
Informations : Un des « 8 esprits », propriétaire d’une auberge, il a une sœur.
Nom et Prénom : Inuyaama Dousetsu-Tadatomo
Nom d'acteur : Ozawa Yukiyoshi
Informations : Un des « 8 esprits ».
Il cherche à venger sa famille tuée par Ōgigaya Tsusadamasa et maîtrise le feu.
Nom et Prénom : Inusaka Keno-Tanetomo
Nom d'actrice : Yamada Yū
Informations : Un des « 8 esprits », membre d’une troupe de danse.
Dans le tanpatsu, il cherche à venger sa famille tuée par Ōgigaya Tsusadamasa.
Nom et Prénom : Inumura Daikaku-Masanori
Nom d'acteur : Katsuji Ryō
Informations : Un des « 8 esprits », fils d’un haut fonctionnaire, exclu du château avec son père.
Nom et Prénom : Inue Shinbei-Masashi
Nom d'acteur : Yamashita Shōon
Informations : Un des « 8 esprits », capable de maîtriser le vent.
Il a perdu l’usage de sa main gauche et toute sa famille lors de la guerre.
Nom et Prénom : Tamazusa
Nom d'actrice : Kanno Miho
Informations : Tuée par Kanamari Daisuketakanori, elle revient pour se venger.
Son signe distinctif est une araignée ; c’est un esprit, non de chair et d’os.
Nom et Prénom : Hamaji
Nom d'actrice : Ayase Haruka
Informations : Amoureuse de Shino, elle fera tout pour le suivre.
Elle est la seconde fille de Satomi Yoshizane.
Nom et Prénom : Fuse-hime
Nom d'actrice : Nakama Yukie
Informations : Fille de Satomi Yoshizane, maudite par Tamazusa.
Elle se donne la mort et engendre huit esprits.
Nom et Prénom : Chuudaihoushi – Kanamari Daisuketakanori
Nom d'acteur : Watabe Atsurō
Informations : Officier fidèle de Satomi Yoshizane, il recherche les huit esprits.
Il aimait la princesse Fuse.
Nom et Prénom : Satomi Yoshizane
Nom d'acteur : Nagatsuka Kyōzō
Informations : Père de Fuse et Hamaji, il souhaite la paix et le bonheur de son peuple.