Publicité

Quoi de neuf sur le site ?

  1. Informations
Annonce sur l'avenir de Japan World

Annonce sur l'avenir de Japan World

22 Sep 2018 377 News Benoît

Bonjour à tous ! Aujourd'hui, j'ai décidé de faire une petite annonce sur l'avenir de Japan World. J'ai eu le plaisir de créer ce site web en 2005 et depuis toutes ces...

Actualités Cinéma Japonais

  1. Dramas
  2. Films
Tamaki Hiroshi dans le drama Nusumareta Kao

Tamaki Hiroshi dans le drama Nusumareta Kao

20 Sep 2018 389 Actualités Dramas

L'acteur Tamaki Hiroshi a le rôle principal dans le drama Nusumareta Kao. Il sera bas&eacut...

Yokohama Ryusei et Nakao Masaki dans le film Cheer Boys!!

Yokohama Ryusei et Nakao Masaki dans le film Cheer Boys!!

19 Sep 2018 390 Actualités Films

Les deux acteurs Yokohama Ryusei et Nakao Masaki vont se donner la réplique dans le film Ch...

Anniversaires du mois

Derniers ajouts

22 février 2020
Résumé Alors qu’il était pressé de rentrer chez lui, pour voir sa famille, Ieji Hisashi salaryman dans une entreprise de sécurité, sur le chemin, sui ...
25 janvier 2020
Résumé Un soir, dans le Kyushu, par une nuit enneigée sur le col de Mitsuse, le corps d'une jeune femme, du nom de Yoshino, est retrouvé, morte étran ...
11 janvier 2020
Résumé Suite à une altercation, le miroir de la jeune fille Kagami Atsuko, qui lui a été offert par son père, s’est cassé. La nuit suivant l’incident ...
7 décembre 2019
Résumé Un homme entre 45 et 50 ans, prêteur sur gages, M. Kirihara Yosuke, est retrouvé mort dans un immeuble en construction à Osaka. Junzo Sasaki, ...
31 août 2019
Résumé Tomita Tamako est une jeune fille où sa mère souhaite qu'elle fasse du ping-pong. Cependant, elle n’aime pas du tout ce sport au point d'en ar ...

Aragami

Titre :
Aragami
Titre (romaji) :
Titre International :
Aragami: The Raging God of Battle
Titre Français :
Aragami : Le Dieu du combat
Réalisateur :
Kitamura Ryuhei
Année :
Drapeau Jap 2003
Année :
Drapeau Fr 2006
Année :
Sortit en France
Genre(s) :
Action | Fantastique | Surnaturelle
Âge :
12 ans et +
Durée :
1 h 19
Licence française :

Notre avis

!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.

Benoît

Note Note Note Note Note

Avis écrit le 20/05/2016

« Un duel de samouraï riche en action mais pauvre en scénario. »

Après avoir vu 2LDK, je me devais de voir Aragami. J'ai cependant ma petite préférence pour 2LDK. Deux époques différentes, pour Aragami on retourne à l'époque des samouraïs. C'est une époque qui ne me dérange pas, bien au contraire. Malgré les scènes d'action de toute beauté, j'ai trouvé le scénario guère prenant et plat. C'est simplement le duel entre deux guerriers pour savoir qui est le plus fort. Même si derrière on y retrouve pas mal de lien avec la religion japonaise, je n'ai pas su y trouver mon bonheur. Mais surtout, j'ai eu bon nombre d'égarements durant le film.

Ce que j'ai trouvé dommage c'est que tout, ou presque, est prévisible. Par exemple, dès le début on se doute d'où provient la nourriture qu'il mange ou bien le combat final on sait d'avance qui va gagner. Quant au scénario c'est tout simplement un samouraï qui cherche quelqu'un de plus fort pour le tuer et qu'il puisse trouver le repos éternel. J'ai trouvé mieux dans le genre. Néanmoins on ne peut pas nier le fait que l'on retrouve le code du samouraï comme par exemple aider son prochain. Mais hormis ceci... Je suis pourtant un grand adepte du folklore japonais et de sa religion, mais ici je n'ai pas su y trouver mon bonheur. Il a manqué un message fort à faire passer ou du moins, si cela est le cas, je ne l'ai pas compris.

Ce huis clos est inégale dans la durée. Certains dialogue sont intéressant tandis que d'autres manque cruellement de profondeur. On pourrait croire qu'ils ont été mis ici pour combler l'espace. Quant au final, c'est original et ce bond dans le temps nous fait aisément comprendre qu'il n'a pas encore trouvé un homme qui est à la hauteur pour le battre. Le voir avec son katana et son adversaire avec des fusils nous démontre le bond phénoménal que l'on a fait dans les dernières années question d'armement.

Pour le DVD, la qualité n'était pas au rendez-vous. Parfois il manque des sous-titres dans la version originale sous-titrée français. J'ai noté des fautes d’orthographe mais surtout souvent les sous-titres étaient décalés par rapport au dialogue. J'ai trouvé cela dérangeant. Cependant le DVD est riche de bonus tous aussi intéressant les uns des autres.

Côté casting, on a deux excellents acteurs : Osawa Takao et Kato Masaya. Ils jouent excellemment bien leur rôle. Je n'ai réellement rien à redire, bien au contraire. Malgré le scénario, j'ai cru en leur personnage. On est loin d'être dans la caricature.

Finalement, si on le compare à 2LDK on notera le manque de message fort. On a simplement le duel entre deux personnages qui vont se livrer une lutte à la mort. On retrouve les codes du samouraï et on nous donne droit au folklore japonais avec de très beaux combats et surtout tout est très esthétique. Mais hormis ceci, on se lasse vite et on se demande où le réalisateur veut en venir. Ce film ne restera pas dans ma mémoire malheureusement. Si vous souhaitez voir un simple duel entre deux hommes durant 1 h 19, vous avez trouvé votre bonheur.

Casting

  • Osawa Takao - le samouraï
  • Kato Masaya - Aragami/Tengu/Musashi Miyamoto
  • Uotani Kanae - la femme
  • Sakaguchi Tak - le futur challenger
  • Sakaki Hideo - ami du samouraï

Bande Annonce

Bonus du DVD et/ou Blu-ray Français

Compléments :
- Bandes-annonces
- Filmographies
- Making of (18 mins)
- Interview de Kitamura Ryuhei (21 mins)
- Documentaire "Aragami et mythologie" (15 mins)
- Court métrage inédit (51 mins)
- Message du réalisateur (5 mins)
- Galerie photos

Informations supplémentaires

Duel Project de Shinya Kawai où il mit en duel les deux réalisateurs Kitamura Ryuhei et Tsutsumi Yukihiko selon 5 règles :
- tourner en une seule semaine.
- dans un décor unique.
- avec trois acteurs au maximum.
- limiter au maximum le budget.
- terminer le film par la mort de l'un des personnages.

Film(s) apparenté(s)

2LDK Image 1

Résumé

Un soir de mauvais temps un samouraï arrive avec son ami sous le bras dans un temple perdu au milieu de nulle part. Tous les deux gravement blessés se voient accueillir par une jeune femme qui ne dit pas un seul mot. Deux jours plus tard, l'un des deux se réveille. Guéri de ses graves blessures, il remercie son hôte. Alors qu'il apprend la mort de son ami, il souhaite le ramener auprès de sa famille. Cependant, l'homme du temple lui conseille d'attendre et de reporter son retour au lendemain. Suivant son conseil, il va patienter. Mais a-t-il vraiment fait le bon choix ?

Aragami Aragami Aragami

Aragami Aragami Aragami

Statistiques

  • 285 Films référencés
  • 271 Dramas référencés
  • 218 Acteurs & Actrices référencés
  • 10 845 Photos d'Acteurs & d'Actrices

Publicité

Suivre Japan World

Facebook

Informations

Tous les textes ont été rédigés par Japan World, sauf si mentions contraires. Si vous souhaitez les utiliser, nous vous remercions de respecter le travail en indiquant la source.

Suivre Japan World

Newsletter

J'accepte les Conditions d'utilisation

Publicité

logo Japan World: Cinéma