Publicité

Quoi de neuf sur le site ?

  1. Informations
Annonce sur l'avenir de Japan World

Annonce sur l'avenir de Japan World

22 Sep 2018 378 News Benoît

Bonjour à tous ! Aujourd'hui, j'ai décidé de faire une petite annonce sur l'avenir de Japan World. J'ai eu le plaisir de créer ce site web en 2005 et depuis toutes ces...

Actualités Cinéma Japonais

  1. Dramas
  2. Films
Tamaki Hiroshi dans le drama Nusumareta Kao

Tamaki Hiroshi dans le drama Nusumareta Kao

20 Sep 2018 391 Actualités Dramas

L'acteur Tamaki Hiroshi a le rôle principal dans le drama Nusumareta Kao. Il sera bas&eacut...

Yokohama Ryusei et Nakao Masaki dans le film Cheer Boys!!

Yokohama Ryusei et Nakao Masaki dans le film Cheer Boys!!

19 Sep 2018 393 Actualités Films

Les deux acteurs Yokohama Ryusei et Nakao Masaki vont se donner la réplique dans le film Ch...

Anniversaires du mois

Derniers ajouts

22 février 2020
Résumé Alors qu’il était pressé de rentrer chez lui, pour voir sa famille, Ieji Hisashi salaryman dans une entreprise de sécurité, sur le chemin, sui ...
25 janvier 2020
Résumé Un soir, dans le Kyushu, par une nuit enneigée sur le col de Mitsuse, le corps d'une jeune femme, du nom de Yoshino, est retrouvé, morte étran ...
11 janvier 2020
Résumé Suite à une altercation, le miroir de la jeune fille Kagami Atsuko, qui lui a été offert par son père, s’est cassé. La nuit suivant l’incident ...
7 décembre 2019
Résumé Un homme entre 45 et 50 ans, prêteur sur gages, M. Kirihara Yosuke, est retrouvé mort dans un immeuble en construction à Osaka. Junzo Sasaki, ...
31 août 2019
Résumé Tomita Tamako est une jeune fille où sa mère souhaite qu'elle fasse du ping-pong. Cependant, elle n’aime pas du tout ce sport au point d'en ar ...

Kirin no Tsubasa

Titre :
麒麟の翼 ~劇場版・新参者~
Titre (romaji) :
Kirin no Tsubasa ~ Gekijoban Shinzanmono ~
Titre International :
The Wings of the Kirin
Titre Français :
Réalisateur :
Doi Nobuhiro
Année :
Drapeau Jap 2012
Année :
Année :
Genre(s) :
Enquête | Drame | Policier
Âge :
Durée :
2 h 09
Licence française :

Notre avis

!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.

Benoît

Note Note Note Note Note

Avis écrit le 05/10/2017

« Un très bon policier sans pour autant être sensationnel. »

Suite du drama et de son préquel, on retrouve notre cher inspecteur dans une nouvelle enquête. Malgré le petit manque de surprise sur le final, l'enquête reste très prenante sans que je n'en aie vu le temps passer. Avec une distribution où l'on nous donne droit à une liste plutôt séduisante, je n'ai pas réellement retrouvé ce charme et le personnage si charismatique que j'ai eu le plaisir d'avoir au sein de la série pour le rôle principal de Kyoichiro Kaga. Cependant, cela reste néanmoins très plaisant à voir et qui plus est, il n'y a nullement besoin d'avoir vu ce qui précède le film, car tout est facilement compréhensible.

Je suis un inconditionnel de tout ce qui est fiction policière tant en drama que film. Dans ce film, on continue de suivre les péripéties de l'inspecteur Kaga Kyoichiro. Enquête qui débute sur les meilleurs hospices avec un mystère qui ne demande qu'à être éclaircie. Même si je me suis douté que le jeune Yajima Huyuki ne pouvait être le meurtrier, sinon cela serait trop simple. Petit à petit on nous donne des éléments pour faire la lumière afin de permettre de lever le voile. Même si le final n'a pas été très surprenant, cela n'enlève en rien à l'enquête en elle-même qui est excellemment bien ficelé et où rien n'est laissé au hasard. Aucune vision d'horreur comme cela peut l'être dans certaines séries américaines n'est présente. C'est une chose appréciable.

Pour ceux qui n'ont pas vu les fictions qui précèdent ce film, cela ne pourra pas les interpeller, mais de nombreux protagonistes font de nouveau leur apparition dans ce film. Certes, avec des rôles moins importants, mais ils sont présents. J'ai beaucoup aimé ce petit rappel. Hormis ce qui concerne le père de Kyoichiro. Encore dans le préquel, je comprenais parfaitement son rôle, mais là... tout comme l'infirmière. Certes, cela fait un rappel sur le passé de l'inspecteur, mais je n'ai pas trouvé cela pertinent.

Quant aux messages véhiculés, ils sont parlants et ils ont fait mouche avec moi. Il y a le fait de faire face à soi, ses erreurs, ses fautes et les autres tout en assumant ses actes. Si l'on ne le fait pas, cela peut avoir des répercussions sans précédent. Mais il y a aussi un autre message fort de sens : en tant qu'adulte, ce que l'on apprend à des enfants ou des jeunes, peut avoir de mauvaises répercussions si l'on ne fait pas en sorte de leur inculquer les bonnes choses. Car plus tard, ayant la mauvaise information, ils vont répéter ce que l'on leur a appris sans savoir qu'ils prennent la mauvaise direction. Ils modélisent ce que l'on leur a inculqué ou ce qu'ils voient. Deux messages qui m'ont parlé et pour lesquels je partage les idées.

Concernant la distribution, le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on nous donne droit à un casting de choc. Sans tous les énumérer, on a donc Abe Hiroshi, Aragaki Yui, Mizobata Junpei, Nakai Kiichi, Kuroki Meisa et Miura Takahiro. Je n'ai pas boudé mon plaisir.

Au final, il faut l'avouer, cela est loin d'être un film en tout point excellent. Malgré un final où je n'ai pas trouvé l'effet de surprise très percutant, cela n'enlève en rien au fait que l'enquête tient très bien la route et est prenante. Je n'ai pas retrouvé complètement l’alchimie du drama, mais malgré cela, j'ai apprécié suivre les histoires des protagonistes. Riche de messages forts, ce film ne restera pas dans mes mémoires, mais il m'a permis de passer un agréable moment.

Casting

  • Abe Hiroshi - Kaga Kyoichiro
  • Aragaki Yui - Nakahara Kaori
  • Mizobata Junpei - Matsumiya Shuhei
  • Nakai Kiichi - Aoyagi Takeaki
  • Matsuzaka Tori - Aoyagi Yuto
  • Kuroki Meisa - Aoyama Ami
  • Tanaka Rena - Kanamori Tokiko
  • Haruka - Aoyagi Haruka
  • Matsushige Yutaka - Kobayashi
  • Suda Masaki - Yoshinaga Tomoyuki
  • Emoto Tokio - Yokota Shogo
  • Tsurumi Shingo - Otake Yukio
  • Akiyama Natsuko - Yoshinaga Mieko
  • Gekidan Hitori - Itokawa
  • Kitami Toshiyuki - chef inspecteur
  • Yamazaki Kento - Sugino Tatsuya
  • Taketomi Seika - Aoyagi Haruka
  • Miura Takahiro - Yajima Fuyuki
  • Seiya - Kurosawa Shota
  • Yamazaki Tsutomu - Kaga Takamasa
  • Hida Yasuhito - inspecteur
  • Yoji Tanaka - conducteur
  • Nakamura Yasuhi - policier
  • Shiga Kotaro - homme du temple
  • Aitsuki Akiko
  • Tsurumi Shingo

Bande Annonce

Drama(s) apparenté(s)

Shinzanmono Image 1
Akai Yubi Image 1
Nemuri no Mori Image 1

Résumé

Suite du préquel de la série Akai Yubi.

Dans le quartier de Nihonbashi, Aoyagi Takeaki est retrouvé, par un policier, poignardé juste en dessous d'une statue où deux kirin, animal de la mythologie chinoise, y sont représentés. Au même moment, Yajima Huyuki se cache dans un parc. Il appelle sa petite amie, Nakahara Kaori et lui annonce qu'il a fait quelque chose. Mais il n'a pas le temps de finir sa phrase qu'un policier tombe sur lui. Alors que Huyuki s'enfuit, il va se faire percuter par un camion.

Très rapidement, l'enquête va donner Huyuki comme le principal suspect dans l'affaire du meurtre. Cependant, dans le coma, il ne peut donner sa version des faits. Mais Kaori ne peut pas croire en sa culpabilité.

Kaga Kyoichiro et Matsumiya Shuhei vont mener l'enquête. Une première interrogation fait surface : pourquoi Takeaki a fait plusieurs mètres, sans demander le moindre secours, depuis le lieu où il a été poignardé ?

Kirin no Tsubasa Kirin no Tsubasa Kirin no Tsubasa

Kirin no Tsubasa Kirin no Tsubasa Kirin no Tsubasa

Statistiques

  • 285 Films référencés
  • 271 Dramas référencés
  • 218 Acteurs & Actrices référencés
  • 10 845 Photos d'Acteurs & d'Actrices

Publicité

Suivre Japan World

Facebook

Informations

Tous les textes ont été rédigés par Japan World, sauf si mentions contraires. Si vous souhaitez les utiliser, nous vous remercions de respecter le travail en indiquant la source.

Suivre Japan World

Newsletter

J'accepte les Conditions d'utilisation

Publicité

logo Japan World: Cinéma