Publicité

Quoi de neuf sur le site ?

  1. Informations
Annonce sur l'avenir de Japan World

Annonce sur l'avenir de Japan World

22 Sep 2018 380 News Benoît

Bonjour à tous ! Aujourd'hui, j'ai décidé de faire une petite annonce sur l'avenir de Japan World. J'ai eu le plaisir de créer ce site web en 2005 et depuis toutes ces...

Actualités Cinéma Japonais

  1. Dramas
  2. Films
Tamaki Hiroshi dans le drama Nusumareta Kao

Tamaki Hiroshi dans le drama Nusumareta Kao

20 Sep 2018 392 Actualités Dramas

L'acteur Tamaki Hiroshi a le rôle principal dans le drama Nusumareta Kao. Il sera bas&eacut...

Yokohama Ryusei et Nakao Masaki dans le film Cheer Boys!!

Yokohama Ryusei et Nakao Masaki dans le film Cheer Boys!!

19 Sep 2018 394 Actualités Films

Les deux acteurs Yokohama Ryusei et Nakao Masaki vont se donner la réplique dans le film Ch...

Anniversaires du mois

Derniers Dossiers Drama

22 février 2020
Visites (167 Visites)
6 octobre 2018
Visites (185 Visites)
1 septembre 2018
Visites (286 Visites)
4 août 2018
Visites (202 Visites)
7 juillet 2018
Visites (184 Visites)

Dernières Fiches Films

25 janvier 2020
Visites (119 Visites)
11 janvier 2020
Visites (100 Visites)
7 décembre 2019
Visites (169 Visites)
31 août 2019
Visites (226 Visites)
17 août 2019
Visites (146 Visites)

Dernières Fiches Acteurs & Actrices

28 août 2018
Visites (261 Visites)
14 août 2018
Visites (192 Visites)
24 juillet 2018
Visites (245 Visites)
10 juillet 2018
Visites (207 Visites)
16 mai 2018
Visites (335 Visites)

Rupan Sansei

Titre :
ルパン三世
Titre (romaji) :
Rupan Sansei
Titre International :
Lupin the Third
Titre Français :
Réalisateur :
Kitamura Ryuhei
Année :
Drapeau Jap 2014
Année :
Année :
Genre(s) :
Action | Suspense | Thriller
Âge :
Durée :
2 h 12
Licence française :

Notre avis

!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.

Benoît

Note Note Note Note Note

Avis écrit le 12/02/2018

« Un bon film d'action, mais qui manque parfois de rythme. »

Je ne connais pas l'œuvre originale, si ce n'est quelques dessins, cela sera donc un avis neutre que je vais vous apporter. Belle tête d'affiche, c'est ce qui m'a avant tout attiré vers ce film. Riche en action, en rebondissements et en humour, je n'ai cependant pas accroché à 100%. C'est un bon film, mais il a manqué pour moi quelques éléments pour rendre ce film bien meilleur.

Fidèle à l'œuvre, je ne serais donc pas le dire. Je vais seulement faire deux suppositions. Après avoir vu quelques images sur le manga, je constate que de nombreux éléments ont été repris dans le film tel que la voiture jaune ou bien le duo entre Lupin et le policier. Je pense donc que le réalisateur a souhaité, quand même, coller au mieux à l'original. Mais ma comparaison entre les deux œuvres ne va pas aller plus loin.

On entre rapidement dans le vif du sujet. C'est quelque chose que j'apprécie. S'ensuit une succession de rebondissements où à de nombreuses reprises j'ai été très surpris. Au fur et à mesure, j'en perdais un peu la tête sur les réelles intentions de chacun. J'aime quand le mystère est présent et que l'histoire fait en sorte de manipuler le spectateur. Pour moi cela a marché, même si quelques fois cela était attendu et prévisible. Puis tout ceci étant parsemé de temps en temps par une petite touche d'humour afin de détendre l'atmosphère. Enfin, de magnifiques décors nous sont proposés. Les moyens ont été mis, car en plus de ces derniers, les effets spéciaux sont aussi au rendez-vous. Même si pour ces derniers ce n'est pas un point très important pour moi, je ne peux que saluer le résultat final. Et ils n'ont pas fait semblant. On peut donc dire qu'il y a tous les bons ingrédients pour faire un bon film d'action.

Mais alors pourquoi n'ai-je pas adhéré à 100 % ? J'ai trouvé, malgré que le scénario tient la route, que l'on part dans tous les sens. Un moment c'est sur un sujet, puis on passe à un autre, puis ainsi de suite. Au bout d'un moment je ne savais plus où donner de la tête. Ensuite, c'est sans doute le personnage qui veut cela, mais le policier joué par Asano Tadanobu, au bout d'un moment... cela m'a lassé, pour dire vrai. Mais cela ne remet en aucun cas en cause le talent de l'acteur. Puis ce qu'il faut savoir, ce genre d'humour n'est pas le mien. Et comme cela est un point important du film, cela pèse automatiquement dans la balance. Mais la chose qui, pour moi, m'a manqué : c'est l'absence de rythme. Et pour un film d'action... c'est fort dommage.

Autrement, petite parenthèse, dans le film, les acteurs parlent anglais et japonais. C'est étrange, mais pourquoi pas.

Concernant la distribution, comme je le disais, on nous donne droit à de belles têtes d'affiche. Je ne vais pas les citer tous, mais Oguri Shun est pour moi un des meilleurs acteurs japonais et une nouvelle fois il le prouve. Il sait tout jouer, c'est incroyable. Ensuite, j'ai été un des premiers fans de Kuroki Meisa, mais au fil des années je m'en suis détaché et j'adhère de moins en moins à son jeu d'actrice .Il manque de vérité et d'authenticité, ce qui est le cas dans ce film. Tamayama Tetsuji est fidèle à lui-même, un plaisir de le retrouver tout comme Ayano Gou.

Au final, si vous cherchez un bon film d'action sans rien attendre en retour, juste de quoi vous divertir le temps d'un instant, ce film est très bien. Il y a réellement tous les ingrédients qui font que le film reste très bon dans son genre. Mais si, comme moi, vous recherchez quelque chose d'un peu plus poussé ou que vous n'adhérez pas spécialement à ce genre d'humour, vous serez un peu déçu.

Casting

  • Oguri Shun - Lupin III
  • Kuroki Meisa - Mine Fujiko
  • Ayano Gou - Ishikawa Goemon
  • Asano Tadanobu - Zenigata Koichi
  • Tamayama Tetsuji - Jigen Daisuke
  • Pansringarm Vithaya - Naron
  • Phongam Rhatha - Miss Vee
  • Wongtrakul Thanayong - Royal
  • Jun Kim - Pierre
  • Yan Jerry - Lee Michael
  • Sirichanya Nirut - Pramuk Momrachiao
  • Tate Nick - Dawson Thomas
  • Yamaguchi Yoshiyuki - Jiro
  • Nakayama Yuka - Maria
  • Yoshino Kazutaka - Sabre
  • Yamada Yu - l'hôtesse de l'air
  • Owada Miho - Miss Vee (voix)

Bande Annonce

Informations supplémentaires

  • Le tournage a commencé le 3 octobre 2013 et a eu lieu au Japon, en Thaïlande, à Hong Kong, à Singapour et aux Philippines. Ce dernier, c'est terminé le 26 décembre 2013.
  • Pour jouer Lupin III, Oguri Shun a eu droit à 10 mois d'entraînement et a perdu 8 kg.
  • Quant à Ayano Gou il a dû prendre 10 kg pour jouer son personnage de Goemon Ishikawa.

Résumé

Basé sur le manga du même nom de Punch Monkey.

Dawson Thomas, Britannique, dirige un cercle de cambrioleurs que l'on appelle The Works. Alors qu'il souhaite léguer sa place, il met en place un petit jeu. C'est celui qui arrivera à dérober au musée privé des Arts de Hougang de Singapour la première médaille aux Jeux Olympiques Antique qui lui succédera.

Une petite fête est organisée avec les anciens et les nouveaux voleurs. Cependant, rien ne va se passer comme prévu. Après que Thomas est dévoilé à tout le monde un magnifique coffre-fort avec une multitude d'œuvres d'art, dont le collier de Cléopatre, Lee Michael, de The Works, va créer une mutinerie. Dans l'agitation, il va tuer Thomas.

Lupin ne va pas laisser les choses ainsi. Avec ses amis : Mine Fujiko, Jigen Daisuke, Pierre et Ishikawa Goemon, ils décident de se venger. Pendant ce temps, le policier Zenigata Koichi met tout en œuvre pour capturer Lupin.

Rupan Sansei Rupan Sansei Rupan Sansei Rupan Sansei

Rupan Sansei Rupan Sansei Rupan Sansei Rupan Sansei

Statistiques

  • 285 Films référencés
  • 271 Dramas référencés
  • 218 Acteurs & Actrices référencés
  • 10 845 Photos d'Acteurs & d'Actrices

Publicité

Suivre Japan World

Facebook

Informations

Tous les textes ont été rédigés par Japan World, sauf si mentions contraires. Si vous souhaitez les utiliser, nous vous remercions de respecter le travail en indiquant la source.

Suivre Japan World

Newsletter

J'accepte les Conditions d'utilisation

Publicité

logo Japan World: Cinéma