Imprimer cette page

Annonce sur l'avenir de Japan World

Écrit par  Sep 22, 2018

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, j'ai décidé de faire une petite annonce sur l'avenir de Japan World.

J'ai eu le plaisir de créer ce site web en 2005 et depuis toutes ces années, j'ai un grand plaisir à partager ce qui me fait vibrer au quotidien : tout simplement ma passion pour ce pays qui me fascine tant.

Cependant, malgré mon investissement, les retours ne sont pas au rendez-vous. Même si je ne demande rien en retour, car avant toute chose je fais cela par passion. Mais actuellement, je suis dans un tournant dans ma petite vie.

Passionné par ce pays, j'ai cependant un gros problème : la barrière de la langue.....

C'est donc que j'ai décidé d’investir en moi et début octobre je commence une école de langue au Japon. Mais il faut que je me fasse une raison : je ne peux pas tout faire.

Je voulais continuer Japan World durant cette période. Mais fort est de constater que je dois faire un choix. J'adore m'en occuper et répondre aux questions et messages des gens qui communiquent avec moi. C'est toujours un réel plaisir que de pouvoir échanger sur cette passion commune que l'on partage. Mais vivre d'amour et d'eau fraîche, même si j'aime beaucoup l'idée, n'est pas possible. Et surtout comme Japan World n'a pas de grand retour depuis que j'ai décidé de m'en occuper à 100 % il y a de cela plus deux ans, je dois me faire une raison. Je ne peux pas continuer de passer autant de temps dessus et cela à mon grand regret.

Je vais aussi donc devoir continuer de travailler au Japon tout en étudiant. Tout ceci mis bout à bout, fait que j'aurai donc très peu de temps à consacrer au site web voire pas du tout.

Mais est-ce la fin du site web ?
Non ! C'est ma réponse. C'est simplement une pause avant de pouvoir reprendre.

Combien de temps ?
Je n'en ai aucune idée.

Le site va fermer ?
Non, il va rester ouvert et je vais continuer de payer l’hébergeur afin que vous puissiez continuer de pouvoir profiter des informations présentes dessus.

C'est ce que je voulais vous annoncer. C'est très dur pour moi de ne pas pouvoir m'occuper de mon petit bébé, mais ces derniers mois, je n'ai déjà plus trop le temps de m'en occuper. Mais surtout j'ai une nouvelle priorité : l'apprentissage. C'est donc plus fort et avec de nouvelles idées, que je souhaite revenir.

Si de temps en temps, pour mon apprentissage de la langue, je regarde un film, un drama, ou tout autre chose, je n'hésiterais pas à vous partager l'information sur Japan World. Mais cela sera rarissime.

En attendant portez-vous bien !

Merci à vous tous !!!!! Sans vous Japan World n'existerait pas.

Je vous dis à bientôt !

ps : quelques petits dossiers et/ou articles sont déjà programmés, donc de temps en temps vous aurez quelques sorties.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.