Nanzen-ji

Écrit par  Aoû 23, 2016

Le temple Nanzen-ji (南禅寺 / Nanzen-ji) est un temple zen de Kyoto mais c'est aussi le temple principal de l'école Rinzai de la branche Nanzen-ji, une secte Zen du Japon.

Entrée du Nanzen-ji Entrée du Nanzen-ji
Entrée et carte du temple, Mars 2015.

 

Informations :

Coordonnées :

- Adresse : Nanzenji Fukuchicho, Sakyo-ku, Kyoto-shi, Kyoto-fu 606-8435, Japon
- Téléphone : 075-771-0365
- Fax : 075-771-6989

Heures d'ouvertures :

- Mars à Novembre : 8 h 40 à 17 h
- Décembre à Février : 8 h 40 à 16 h 30
- Admission jusqu'à 20 minutes avant la fermeture
- Fermeture du 28 au 31 décembre

Prix :

- gratuit

 

Sur la carte :


De Kyoto Station il faut compter 25 minutes pour s'y rendre.
Prendre la Karasuma Line puis la Tozai Line, pour enfin terminer à pied. Prix : 480 yen.
Le bus est aussi disponible mais plus long, il faut compter une moyenne de 45 minutes.

 

Son histoire

Le temple Nanzen-ji (南禅寺 / Nanzen-ji) est un temple zen de Kyôto mais c'est aussi le temple principal de l'école Rinzai de la branche Nanzen-ji, une secte Zen du Japon.

En 1264, l'Empereur Kameyama a construit une villa, Zenrinjiden, dans ce lieu. Plus tard, il devient moine-empereur et était en accord avec les croyances du prêtre Daiminkokushi. Il croyait profondément dans le bouddhisme Zen et a décidé de changer, donc d'en faire don, sa villa en temple en 1291. Ainsi le temple Nanzen-ji était fondé.

Au Nanzen-ji, Daiminkokushi est considéré comme le premier Grand prêtre, le moine-empereur Kameyama comme le fondateur et Nan-inkokushi, le second, qui a terminé la construction des bâtiments du Nanzen-ji.

Historiquement parlant, depuis sa création, le Nanzen-ji a été classé comme l'un des « Cinq grands temples Zen » à Kyôto.

Les bâtiments d'origines ont été complètement détruits par le feu et ceci par trois fois au cours de l'Époque de Muromachi, en 1394, 1448 et 1467. Les bâtiments actuels ont été reconstruits au cours de l'Époque Azuchi Momoyama (1573-1603).

Les différentes visites

L'entrée du temple est gratuite, cependant différentes annexes et lieux à l'intérieur, gratuits ou bien payants, peuvent être visités.

On peut y retrouver :

 

Mon avis

Les lieux en eux-mêmes sont splendides. Même si je n'y suis pas allé à la meilleure période pour tout ce qui touche à la nature, cela reste néanmoins très plaisant à visiter. Par contre, je vous conseille de vous y rendre au printemps quand la nature est plus verdoyante et en floraison. Autrement, on est plongé dans le Japon d'antan au milieu de ses différentes annexes. J'ai eu aussi la chance, au milieu de ce paysage d'un Japon ancien, de voir des japonaises dans un jinrikisha, pousse-pousse, en yukata. Autrement, la carte postale était encore plus belle. Même si la majorité des lieux sont payants, je ne peux que vous conseiller de les visiter. Mais vous en serez plus, sur ce que j'en pense de chacun des lieux, en cliquant sur les différents liens situés juste au-dessus. Pour ce qui est du temps, il m'a fallu un peu plus de la matinée pour tout visiter, annexes comprises, mais j'étais seul. Même si j'ai pris mon temps, une journée entière peut s'avérer tout aussi bien.

 

Galerie (Mars 2015)

 

Liens Web

- Site officiel (en japonais)
- Site officiel (en anglais)

Source des photos : © Lelouch.



Benoît

Connu sur la toile sous le pseudo de Lelouch, mais de mon vrai prénom Benoît, je suis passionné par le Japon depuis mon plus jeune âge. J'ai toujours aimé faire partager ma passion. C'est alors qu'en 2005 je décide de créer Japan World.

Site internet : www.japan--world.net/

Éléments similaires (par tag)

Laissez un commentaire

En postant un commentaire sur Japan World vous êtes en accord avec ses mentions légales et vous l'autorisez à enregistrer vos données.

Informations

Tous les textes ont été rédigés par Japan World, sauf si mentions contraires. Si vous souhaitez les utiliser, nous vous remercions de respecter le travail en indiquant la source.

Suivre Japan World

Publicité

logo Japan World : Japon

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.