Imprimer cette page

Barils de saké du Meiji-jingu

Écrit par  Juil 12, 2016

Les barils de saké du Meiji-jingu se trouvent à l'entrée du sanctuaire shintoïste Meiji-jingu (明治神宮 / Meiji-jingū) situé dans l'arrondissement de Shibuya à Tokyo.

Barils de saké du Meiji-jingu
Barils de saké du Meiji-jingu, Mars 2015.

 

Informations :

Coordonnées :

- Adresse : 1-1 Yoyogi-Kamizono-cho, Shibuya-ku, Tokyo 151-8557, Japon
- Téléphone : 03-3379-5511

Heures d'ouvertures :

- Cela varie en fonction du levé et du coucher du soleil. Horaires du site officiel.
- Dernière entrée 30 minutes avant la fermeture.

Prix :

- Gratuit.

 

Sur la carte :


De Tokyo Station, il faut compter 35 minutes pour s'y rendre.
Prendre la Yamanote Line, sortir à Harajuku Station et terminer à pied. Prix : 200 ¥.

 

Son histoire

Durant l'Ère Meiji, l'Empereur Meiji a amené de la croissance dans l'industrie et a apporté de la modernisation au Japon tout ceci en encourageant diverses industries et en soutenant le développement technologique.

En raison de leur grâce et de leurs vertus, l'Empereur Meiji et son épouse, l'Impératrice Shoken, sont tenus en haute estime par le peuple Japonais.

De ce fait ces barils de saké, appelés kazaridaru en japonais, enveloppés dans de la paille sont offerts chaque année aux dieux et divinités. Ceci a été possible grâce aux membres du Meiji-jingu Zenkoku Shuzo Keishinkai autrement dit l'association nationale des brasseurs de sake du Meiji-jingu. Mais il y a aussi le Kotokai qui a fait des offrandes de saké sur plusieurs générations. On compte aussi d'autres brasseurs de saké, dans tout le Japon, qui ont voulu montrer leur profond respect pour les âmes de l'Empereur Meiji et l'Impératrice Shoken en faisant ces dons. De nos jours ces barils sont vides.

Afin d'affirmer leur humble gratitude à tous les brasseurs qui ont si gracieusement fait don de leur saké, le Meiji-jingu continue de prier pour que la prospérité soit toujours pérenne dans l'industrie du saké ainsi que pour toutes les autres industries qui font en sorte de maintenir la culture traditionnelle si propre au Japon.

Barils de saké du Meiji Jingu Barils de saké du Meiji Jingu
Barils de saké du Meiji Jingu, Mars 2015.

Mon avis

Impressionnant de par sa hauteur et sa longueur, on se sent un peu petit face à ces barils. Il n'y a pas grand-chose à dire dessus si ce n'est prendre le temps de les contempler. Simplement ce que je trouve très admirable, et pour lequel je suis toujours autant admiratif, c'est le fait que les japonais ont toujours autant d'attachement à leur Empereur et leur Impératrice. Cette tradition le prouve encore une fois.

 

Liens Web

- Site officiel (en japonais)
- Site officiel (en anglais)

Source des photos : © Lelouch.

 

Sur le même sujet

Meiji-jingu Meiji-jingu Gyoen Barils de saké du Meiji-jingu

Tonneaux de vin du Meiji-jingu



Benoît

Connu sur la toile sous le pseudo de Lelouch, mais de mon vrai prénom Benoît, je suis passionné par le Japon depuis mon plus jeune âge. J'ai toujours aimé faire partager ma passion. C'est alors qu'en 2005 je décide de créer Japan World.

Site internet : www.japan--world.net/

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.