Quoi de neuf sur le site ?

  1. Informations
C'est partie pour une nouvelle année

C'est partie pour une nouvelle année

01 Jan 2018 412 News Benoît

Bonjour à tous !   Avant toute chose, je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année avec le principal : que la santé soit au rendez-vous. J'espère aussi qu'elle sera signe...

Derniers ajouts

13 avril 2018
Résumé Jun'ichi a tué une personne et de ce fait, il a purgé une peine de 2 ans. Sortie de prison, ...
30 mars 2018
Résumé Mitsuha, une lycéenne de 17 ans, vit dans le village d'Itomori qui se trouve au bord d'un la ...
19 février 2018
Résumé Kyohei Esaki est envoyé par ses parents chez sa tante à Hari-Plage. Dans le train qui le mèn ...
26 janvier 2018
Résumé Aoki Junko ne peut plus le contrôler. Elle a besoin de se décharger. C'est alors qu'elle déc ...

Guide Vert Japon Michelin

Titre :
Guide Vert Japon Michelin
Thème(s) :
Tourisme
Année :
Drapeau Fr 2013
Éditeur Français :
Collection :
N° d'édition :
Seconde
Nb. de pages :
682
Prix moyen :
27,90 €

Notre avis

Benoît

Avis écrit le 26/10/2016

« Guide riche en informations, il est cependant très peu agrémenté de photos. »

Un guide riche en informations que cela soit pour en apprendre davantage sur le Japon ou bien préparer son voyage. Même s'il est très peu enrichi de photos, cela reste un guide très complet. Il est très facile d'organiser un voyage à l'aide de ce guide si l'on prend le temps, bien en avance, de bien tout lire en connaissance des lieux où l'on va séjourner.

On nous donne toutes les formalités à faire et les choses à connaître avant de partir. Cela ne déroge pas à la règle et c'est un point sur lequel j'apporte de l'importance. Dans le cas présent, il est extrêmement bien fourni et laisse place à de très nombreuses informations. Quant à la rubrique en famille, elle a le mérite d'être présente. Cependant, j'ai trouvé les informations à ce sujet relativement peu conséquentes. C'est fort dommage, car je pense que le sujet serait très intéressant pour ceux qui souhaitent partir avec toute sa famille sans réellement savoir qu'elles sont les activités possibles. Tout le chapitre sur la culture est un plus. Assez conséquent dans le cas présent, cela permet de mieux aborder son voyage sur le sol japonais en essayant de mieux comprendre certains aspects. Même si je n'ai pas tout lu, cela reste un point important pour toute personne qui ne connaît pas le Japon et qui souhaite s'y rendre.

Quant au guide en lui-même, il va mettre en lumière les lieux les plus importants comme parfois ceux qui le sont un peu moins. Les cartes sont présentes, mais je conseille à chacun de s'en procurer une fois sur place. Autrement, le guide est très riche en informations et elles restent relativement précises. Mais n'y a-t-il pas d'erreur une fois sur place ? Je ne serais le dire, car je ne m'en suis encore que très peu servi. Quand on est un novice comme je le suis, ce guide permet de nous donner de nombreuses idées. De plus, les encadrés « nos adresses », est un petit plus que je trouve appréciable. Après les goûts et les couleurs, cela dépend de chacun, mais au moins cela met l'accent sur ce qu'ils ont apprécié principalement et qu'ils nous conseillent. Lors d'un premier voyage cela permet d'aller au plus important et évite de trop s'éparpiller.

De plus, il va toucher un large territoire du Japon. On ne va pas s'arrêter aux principales villes et régions, mais aller un peu plus loin. Même si certaines sont un peu moins fournies que d'autres en matière d'informations, elles sont au moins présentes et permettent de donner un début d'idée de visites. 

Même si je ne le trouve pas pratique de par son organisation et sa mise en page, je ne peux nier le fait que c'est un incontournable en matière de guide. Il suffit d'être patient et de surtout prendre le temps de l'étudier. Riche en informations, il y a de quoi organiser avec ce guide, plusieurs voyages au Pays du Soleil Levant.


Résumé

Comment organiser son voyage, comprendre le Japon et découvrir le Japon, sont les trois grands chapitres de ce guide.

Dans le premier, on nous donne les informations pour organiser au mieux son voyage que ce soit avant de partir, sur place ou en famille. Dans le second, on nous informe sur ce pays que l'on va découvrir que cela soit sur son aspect historique, culturel, de l'art, de l'architecture, de la littérature et de la nature. Quant au dernier, on nous propose des idées de visites à Tokyo et sa région, le centre de Honshu (Chubu), Kyôto et le Kansai, l'ouest de Honshu (Chugoku), le nord de Honshu (Tohoku), Hokkaido, Shikoku, Kyushu et l'archipel d'Okinawa.

Statistiques

  • 45 romans référencés
  • 10 magazines référencés
  • 6 guides touristiques référencés
  • 6 beaux livres référencés
  • 2 sur la spiritualité référencés
  • 1 développement personnel référencé
  • 1 voyages & découvertes référencé
  • 1 société référencé

Publicité

Suivre Japan World

Informations

Tous les textes ont été rédigés par Japan World, sauf si mentions contraires. Si vous souhaitez les utiliser, nous vous remercions de respecter le travail en indiquant la source.

Suivre Japan World

Newsletter

J'accepte les Conditions d'utilisation

Publicité

logo Japan World: Littérature

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.