Quoi de neuf sur le site ?

  1. Informations
C'est partie pour une nouvelle année

C'est partie pour une nouvelle année

01 Jan 2018 384 News Benoît

Bonjour à tous !   Avant toute chose, je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année avec le principal : que la santé soit au rendez-vous. J'espère aussi qu'elle sera signe...

Derniers ajouts

13 avril 2018
Résumé Jun'ichi a tué une personne et de ce fait, il a purgé une peine de 2 ans. Sortie de prison, ...
30 mars 2018
Résumé Mitsuha, une lycéenne de 17 ans, vit dans le village d'Itomori qui se trouve au bord d'un la ...
19 février 2018
Résumé Kyohei Esaki est envoyé par ses parents chez sa tante à Hari-Plage. Dans le train qui le mèn ...
26 janvier 2018
Résumé Aoki Junko ne peut plus le contrôler. Elle a besoin de se décharger. C'est alors qu'elle déc ...

Guides Voir Japon

Titre :
Japon
Thème(s) :
Tourisme
Année :
Drapeau Fr 2010
Éditeur Français :
Collection :
Guides Voir
N° d'édition :
Quatrième
Nb. de pages :
414
Prix moyen :
23 €

Notre avis

Benoît

Avis écrit le 21/02/2017

« Dans le détail, on sait réellement ce que l'on va visiter. »

Je ne suis pas habitué à ce genre de guide. Dans sa présentation, il fait, pour moi, très manuel scolaire. Cependant, cela reste un guide bien étoffé et qui donne droit à de multiples adresses. De très bons conseils sont au rendez-vous. Riche en renseignements, on peut très facilement y préparer son voyage avec un tel guide. Même si je trouve que le fait de balayer autant de région, laisse plus de place à ce qui est touristique au détriment des lieux qui sortent un peu des sentiers battus, même si certains lieux sont de belles trouvailles.

C'est donc sa forme et sa présentation qui m'a le plus dérangé. Je trouve que cela fait très manuel scolaire et donc on va s'attarder, par exemple, longuement sur certains bâtiments. Tout va nous être expliqué et donc cela enlève de la place pour avoir plus de choix quant aux visites. Cependant, la chose très positive c'est que pour de nombreuses visites, vous savez ce que vous allez voir et vous n'allez pas vous contenter seulement du papier qu'il peut vous être donné sur place quand vous payer votre entrée. C'est donc pour moi positif et négatif. Comme on va dans les détails, j'ai trouvé que le choix était un peu moins important qu'un autre guide de même rapport/qualité prix.

Ce guide est aussi riche en images, photos et cartes. Très bien organisé, sur deux ou plusieurs pages, on a une vue d'ensemble d'un quartier, ou lieu, qui nous donne les différentes activités et visites possibles. Même si cela peut paraître condensé, on sait tout de suite ce que l'on peut faire dans telle ou telle région, ville, quartier, etc. De nombreuses adresses sont aussi à notre disposition pour nous permettre, par exemple, de vivre certaines activités qui pourraient nous plaire.

Quant aux bonnes adresses, on va retrouver les classiques de tous les guides autrement dit ce que l'on peut lire un peu partout. Il nous donne cependant, les us et coutumes à adopter si le lieu doit s'y prêter. Puis une liste d'adresses de différents hébergements est à notre disposition sur toutes les régions traitées par le guide. Il en est de même pour la partie restauration et shopping.

Finalement, on a donc ici un très bon guide. Même si je trouve que l'on va très souvent sur le "classique", cela n'en reste pas moins un guide très intéressant. Comme on ne peut pas tout voir dans un seul voyage, on peut en profiter sur le long terme au vu des différentes régions qu'il exploite, même si l'on s'attarde principalement sur les lieux connus. Malgré sa présentation, pour moi, très scolaire, j'ai apprécié le fait de centrer, par exemple, un quartier et toutes les activités qui s'y attachent sur des doubles pages. Très riches en culture et renseignements, on n'a pas le temps de s'ennuyer et on en apprend énormément au fil des pages.


Résumé

De Tokyo à Hokkaido, en passant par le centre de Honsu, Kyoto, l'ouest de Honshu, Shikoku, Kyushu, Okinawa et le nord de Honshu, Guides Voir Japon nous emmène dans tout le Japon. Commençant par une vue d’ensemble du pays en abordant différents sujets tels que les paysages, la politique, le bouddhisme etc. Puis région par région, le Japon s'ouvre à nous avec de nombreux lieux à visiter étoffés par des photos et plans.

Qui dit voyage, dit des bonnes adresses comme l’hébergement, les restaurants, les achats ou se distraire. Pour enfin terminer sur les renseignements pratiques tels que le Japon mode d'emploi et aller au Japon et y circuler.

Statistiques

  • 45 romans référencés
  • 10 magazines référencés
  • 6 guides touristiques référencés
  • 6 beaux livres référencés
  • 2 sur la spiritualité référencés
  • 1 développement personnel référencé
  • 1 voyages & découvertes référencé
  • 1 société référencé

Publicité

Suivre Japan World

Informations

Tous les textes ont été rédigés par Japan World, sauf si mentions contraires. Si vous souhaitez les utiliser, nous vous remercions de respecter le travail en indiquant la source.

Suivre Japan World

Newsletter

J'accepte les Conditions d'utilisation

Publicité

logo Japan World: Littérature

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.