Quoi de neuf sur le site ?

  1. Informations
C'est partie pour une nouvelle année

C'est partie pour une nouvelle année

01 Jan 2018 365 News Benoît

Bonjour à tous !   Avant toute chose, je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année avec le principal : que la santé soit au rendez-vous. J'espère aussi qu'elle sera signe...

Derniers ajouts

13 avril 2018
Résumé Jun'ichi a tué une personne et de ce fait, il a purgé une peine de 2 ans. Sortie de prison, ...
30 mars 2018
Résumé Mitsuha, une lycéenne de 17 ans, vit dans le village d'Itomori qui se trouve au bord d'un la ...
19 février 2018
Résumé Kyohei Esaki est envoyé par ses parents chez sa tante à Hari-Plage. Dans le train qui le mèn ...
26 janvier 2018
Résumé Aoki Junko ne peut plus le contrôler. Elle a besoin de se décharger. C'est alors qu'elle déc ...

Guide Evasion Japon : Tokyo-Kyoto-Osaka

Titre :
Guide Evasion Japon : Tokyo-Kyoto-Osaka
Thème(s) :
Tourisme
Année :
Drapeau Fr 2015
Éditeur Français :
Collection :
Évasion
N° d'édition :
Seconde
Nb. de pages :
320
Prix moyen :
18 €

Notre avis

Benoît

Avis écrit le 09/03/2017

« Très bon guide pour un premier voyage au Japon. »

Depuis, une nouvelle édition est sortie, vous n'aurez donc pas spécialement la possibilité et l'opportunité de vous arrêter sur celle-ci. Mais étant tombé dessus, je trouvais intéressant de vous en parler.

Vous souhaitez partir au Japon et visiter Tokyo, Kyoto et Osaka ? Ce guide sera fait pour vous. Du moins, pour moi, il va concerner principalement ceux qui partent pour la première fois au Japon. Même si on ne peut tout voir en un seul voyage, on retrouve de très grands classiques, mais aussi de petites perles. Riche en informations diverses et variées, il est parfait pour ceux qui souhaitent préparer au mieux leur voyage sans passer systématiquement par une agence.

Très fourni sur Tokyo et Kyoto, il est facile de trouver son bonheur pour des idées de visites. Si l'on souhaite s'arrêter à ces deux villes pour un voyage, on a le droit à un large choix et d'idées. On retrouve, certes, les incontournables, mais cela permet, lors d'un premier voyage, d'avoir de très nombreuses idées de visites. On retrouve aussi quelques balades secrètes pour sortir un peu des sentiers battus. Qui plus est des idées d'excursions autour de ces trois villes nous sont données. Cela reste très intéressant quand on souhaite sortir un peu des grandes villes.

Osaka ne va concerner que 8 pages du guide. Autrement dit, si l'on souhaite visiter cette ville, il est préférable de ne pas compter que sur ce guide. Certes, des idées sont présentes, mais il faut se douter que sur 8 pages il est compliqué d'avoir de multiples informations. Le guide est centré principalement sur Tokyo et Kyoto. À noter que les cartes sont présentes, mais relativement pauvres en quantité. Il est donc conseillé, là aussi, d'avoir sa ou ses propres cartes à côté.

Tout le côté manger, dormir, s'amuser permet d'avoir des idées de sorties ou de lieux où se restaurer. Nous donnant une estimation des prix pour de nombreux lieux, on peut très facilement se décider en fonction de notre budget. Puis toute la partie qui concerne le Japon est très intéressante et permet d'en apprendre davantage sur le pays en lui-même. Tout le côté carnet pratique permet de connaître les commodités et les informations pratiques une fois arrivé sur place ou pour la durée du séjour. On retrouve donc les immanquables de tout bon guide.

Au final, cela reste un bon guide lorsque l'on souhaite partir pour la première fois, et même les fois prochaines, au Japon. Ne vous attendez pas à de nombreuses choses sur Osaka, mais sur Tokyo et Kyoto, vous ne pourrez que trouver votre bonheur. Très fourni, on reste néanmoins sur des lieux connus ou touristiques. Mais c'est aussi le but d'un voyage après tout. Si vous souhaitez sortir un peu des sentiers battus, vous aurez quelques idées, mais pour moi, cela n'est pas le meilleur guide pour cela.

Dans la même collection

Guide Evasion Japon : Tokyo-Kyoto-Osaka Image 1


Résumé

Le guide des voyageurs indépendants.

Tokyo, Kyoto et Osaka trois grandes villes où l'on ne sait jamais pas quoi commencer lors d'un premier voyage. Guide Evasion Japon : Tokyo-Kyoto-Osaka vous propose de vous y arrêter et de voir les principaux lieux à visiter dans ces trois villes.

Pour débuter, vous vous laissez guider avec les incontournables qui permettent de mettre l'accent directement sur ce qu'il y a à voir. Puis va suivre Si vous aimez... et le Japon c'est aussi... pour finir sur 4 circuits sur mesure.

Puis le guide propose différentes idées de visites sur Tokyo, Kyoto et Osaka. Mais dans tout voyage, il faut bien se nourrir, dormir, s'amuser, faire du shopping... Un chapitre complet y est consacré pour mieux y appréhender la chose avec différentes idées de visites et d'excursions. Puis Tout savoir sur... permet d'en apprendre davantage sur le Japon comme son histoire, son économie, sa culture etc. Pour terminer le carnet pratique permet de ne rien oublier avant de partir et une fois arrivé sur place.

Statistiques

  • 45 romans référencés
  • 10 magazines référencés
  • 6 guides touristiques référencés
  • 6 beaux livres référencés
  • 2 sur la spiritualité référencés
  • 1 développement personnel référencé
  • 1 voyages & découvertes référencé
  • 1 société référencé

Publicité

Suivre Japan World

Informations

Tous les textes ont été rédigés par Japan World, sauf si mentions contraires. Si vous souhaitez les utiliser, nous vous remercions de respecter le travail en indiquant la source.

Suivre Japan World

Newsletter

J'accepte les Conditions d'utilisation

Publicité

logo Japan World: Littérature

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.