Anime basé sur le manga Nana de Yazawa Ai.
Komatsu Nana est une fille banale, vivant dans une ville banale, avec une vie banale. Son petit ami, Shôji, part vivre à Tokyo pour ses études. Il est prévu que Nana le rejoigne plus tard. Pendant un an, elle met de l’argent de côté en enchaînant les petits boulots, dans le but de le rejoindre et de devenir indépendante.
Le jour du départ arrive enfin. Komatsu Nana fait ses bagages et monte dans un train à destination de Tokyo. C’est dans ce train qu’elle rencontre une fille à l’apparence totalement opposée : belle, mature, indépendante, avec une aura d’assurance. Cette fille se rend également à Tokyo, mais avec un objectif bien différent : devenir une star du rock. Elles partagent pourtant un point commun : leur prénom, Nana.
Komatsu Nana arrive à Tokyo et perd de vue Ôsaki Nana en descendant du train. Sur les conseils de Shôji, elle commence à chercher un appartement. Lors de la visite d’un logement avec une agence immobilière, elle découvre que quelqu’un d’autre le visite déjà : c’est Ôsaki Nana. Finalement, elles décident de partager cet appartement, le numéro 707.
Ce qui unit ces deux jeunes femmes ? Leur prénom, leur désir de réaliser leurs rêves, et surtout, un destin qui semble vouloir les réunir à tout prix.
Le point commun de ces deux filles : leur prénom Nana, leur volonté d’accomplir leurs rêves et le destin qui les pousse l’une vers l’autre…
Les génériques
Rose par Anna Tsuchiya
When I was darkness out of town furueteru kuchibiru
Heya no katasumi de I cry
Mogakeba mogaku hodo tsukisasaru kono kizu
Yaburareta yakusoku hey hey
Nobody kissing me kamisama hitotsu dake
Bara saku you na my love
I need you love
Like a broken rose
Machi no kanashii yosou
Watasenai kodoku na my life
I need your love
Like a broken rose
Come baby heal me from frozen pain
It's my life, save me just from it
I wanna need your love
I'm like a broken rose
I wanna need your love
Wish par Olivia
Mabataki ga kaze wo yobu
hohoemi ga zawameki wo keshisaru
anata no me ni sumu tenshi ga sasayaku
subete ga ima hajimaru to
can you feel it now
can you feel it now
nami ni nomikomareta you ni
pulling on my heart
pulling on my heart
iki wo tome te wo nobashite
baby kono sekai wa
kinou to wa chigau
anata no koto shika mienai
baby my wish on a wing
kono sora wo saite
afureru hitotsu no kotoba de
A little pain par Olivia
Travel to the moon kimi wa nemuri yume o toku
Dare mo inai hoshi de hikari ayatsurinagara
Tsuyoku naru tame wasureta egao kitto
Futari nara torimodosu
Kizuite
I'm here waiting for you
Ima to wa chigau mirai ga attemo
I'm here waiting for you
Sakebitsuzukete
Kitto kokoro wa tsunagu ito o tagutteru
Ano koro no watashi no tsubasa no you ni
No need to cry.
Nana Komatsu : Héroïne de cette histoire. Elle est venue à Tokyo par amour pour Shôji. Elle souhaite devenir indépendante, mais divers obstacles liés au monde du travail et à ses amours l’en empêchent…
Son surnom : « Hachi ».
Nana Ôsaki : Autre héroïne de cette histoire. Elle est venue à Tokyo pour y réaliser son rêve : devenir chanteuse professionnelle à succès. Elle s’entraîne avec acharnement, en considérant Trapnest comme le groupe rival du sien, Black Stones (Blast).
Ren Honjô : Guitariste et compositeur de Trapnest. Attiré par Nana Ôsaki qui, comme lui, porte une profonde solitude en elle, il est son petit ami.
Yasushi Takagi : Batteur des Blast. En dépit des apparences, son entourage a une confiance absolue en lui en tant que leader du groupe. Il travaille dans un cabinet d’avocats.
Nobuo Terashima : Guitariste de Blast. Fils aîné d’une famille tenant une auberge traditionnelle, il aurait dû prendre la suite de son père, mais sa passion pour la musique l’a amené à Tokyo. Il est ami avec Nana Ôsaki depuis le lycée.
Shin-ichi Okazaki : Bassiste de Blast. Elevé dans une famille un peu « spéciale », il vit main-tenant chez diverses femmes.
Il a une liaison avec Reira.
Reira, Layla Serizawa : Chanteuse de Trapnest. Elle s’est lancée dans la musique au collège, avec Takumi, et continue depuis. C’est une métisse nippo-américaine née à New-York.
Takumi Ichinose : Bassiste et leader de Trapnest. C’est aussi lui qui produit les CD du groupe. Son but : créer la musique qui portera la voix de Reira au top.
Naoki Fujieda : Batteur de Trapnest. Il a rencontré Takumi au collège, puis a intégré son groupe. C’est aussi un proche de Yasu.
Misato Uehara : Grande fan de Blast depuis le début de leur histoire, elle vient à Tokyo pour tous les concerts du groupe. À ces occasions, elle est logée chez les deux Nana. Personne ne connaît son vrai nom.
Junko Saotome : Meilleure amie de Nana Komatsu depuis le lycée et étudiante en art. Elle prodigue ses conseils rigoureux mais affectueux à Nana, pour tout ce qui relève de l’amour ou du travail.
Kyôsuke Takakura : Petit ami de Junko. Étudiant dans la même faculté, il vit aussi avec elle. Étant trop indulgent envers Nana Komatsu aux yeux de Junko, il se fait souvent gronder.
Shôji Endô : Ex-petit ami de Nana Komatsu. Il étudie dans la même faculté que Junko et Kyôsuke, mais a passé un an de plus qu’eux à préparer ses examens d’entrée.
Il aimait Nana, mais après une période difficile, il lui a préféré Sachiko.
Sachiko Kawamura : Petite amie de Shôji. Elle travaille au même endroit que lui et étudie dans la même faculté que lui.
D’abord amicaux, leurs sentiments l’un pour l’autre se sont transformés en amour. À présent, ils vivent ensemble.