Paranoia Agent

Date 29 mars 2008
Utilisateur Linkin
Nombre de vues 92
Sortit en France.
ADN
Noter :
Average rating
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Donner votre avis
    Paranoia Agent Image 1
Titre :
妄想代理人
Titre (romaji) :
Mousou Dairinin
Titre Français :
Paranoia Agent
Origine :
Œuvre Originale
Année :
Drapeau Jap 2004
Année :
Drapeau Fr 2006
Genre(s) :
Action | Drame | Horreur
Auteur(s) :
Kon Satoshi
Âge :
16 ans et +
Nombre d'épisodes :
Drapeau Jap 13
Durée moyenne d'un épisode :
25 mins
Studio d’animation :
Madhouse
Réalisateur :
Kon Satoshi
Character designer :
Andou Masashi
Éditeur Français :
Dybex
Commercialisation :
stoppée
Acheter (Coffret DVD) :
Acheter le titre sur Amazon (lien rémunéré)
Acheter (Coffret DVD) :
Acheter le titre sur Amazon (lien rémunéré)
Acheter (Coffret Blu-ray) :
Acheter le titre sur Amazon (lien rémunéré)
Streaming :
intégrale disponible
Diffuseur :
ADN

Résumé

Résumé

Paranoia Agent nous raconte l’histoire d’un mystérieux garçon en roller qui agresse des passants à l’aide d’une batte de baseball dorée. Deux policiers sont chargés de l’enquête, mais un problème majeur se pose : l’absence totale de mobile.

Les victimes ne semblent rien avoir en commun. Impossible de les relier par un quelconque lien familial, professionnel ou personnel. Pourtant, les agressions se poursuivent, toutes avec le même mode opératoire. Qui est réellement cet agresseur surnommé Shônen Bat ? Quelles sont ses intentions ? Et surtout, où se termine la réalité... et où commence la paranoïa ?

Paranoia Agent Paranoia Agent

Tags :
Kon Satoshi | Madhouse | Horreur | Action | Drame

Avis

Notre avis et/ou analyse

!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.

Linkin :

Paranoia Agent a tout de l’OVNI du XXème siècle et cela commence dès l’opening avec une ambiance bien particulière emportée par la voix de Susumu Hirasawa (célèbre pour son morceau « Forces » de Berserk). Le scénario peut en déstabiliser plus d’un étant donné qu’il est difficile de tout comprendre, même en revisionnant l’animé une deuxième fois. Une chose est certaine : le scénario n’est pas prévisible du tout, impossible pour le spectateur de comprendre avant que l’animé ne le décide. Paranoia Agent s’est-il égaré dans ses réflexions ? Il convient à chacun d’en juger.

+ d'infos

Informations supplémentaires

Parano Parano

Paranoia Agent

Cet animé atypique ne suit vraiment pas les chemins balisés par les classiques du genre. Durant la série, au fur et à mesure que la liste des victimes s’allonge, force est de constater que quelque chose cloche : le gamin à la batte a un message à faire passer mais lequel ? Est-ce un message personnel ou un véritable regard sur notre société qu’il veut exprimer ? Est-ce nous qui avons créé ce jeune garçon dérangé ? Autant de questions dont la réponse met du temps à venir pour amener le spectateur à méditer non pas sur le mobile proprement dit mais sur les personnes agressées : n’ont-elles vraiment pas quelque chose de particulier ? À vous de découvrir l’expérience Paranoia Agent.

Paranoia Agent