Tales of Symphonia the Animation: Sekai tougou hen

Date 6 juillet 2015
Utilisateur Benoît
Nombre de vues 466
Sortit uniquement au Japon.
Noter :
Average rating
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Donner votre avis
    Tales of Symphonia the Animation: Sekai tougou hen Image 1
Titre :
テイルズ オブ シンフォニア THE ANIMATION 世界統合編
Titre (romaji) :
Teiruzu Obu Shinfonia THE ANIMATION Sekai tougou hen
Titre International :
Tales of Symphonia the Animation: Sekai tougou hen
Origine :
Jeu Vidéo
Année :
Drapeau Jap 2011
Genre(s) :
Aventure | Action | Romance
Auteur(s) :
Namco
Nombre d'épisodes :
Drapeau Jap 3 OAV
Durée moyenne d'un épisode :
36 mins
Studio d’animation :
Ufotable
Réalisateur :
Sotozaki Haruo
Character designer :
Matsushima Akira

Résumé

Résumé

Anime basé sur le jeu vidéo Tales of Symphonia développé par Namco Tales Studio.

Lloyd et ses compagnons ont appris, au fil de leur périple, que les deux mondes n’en formaient qu’un autrefois. Ils décident alors de chercher un moyen de les réunifier à nouveau. Mais cette volonté de réunification ne plaît pas à tout le monde, en particulier à l’organisation Cruxis. Yggdrasill, acculé, refuse d’abandonner. Il est prêt à tout pour ressusciter Martel, à laquelle il semble profondément lié.

Pendant ce temps, un nouveau protagoniste entre en scène : Mythos. Rapidement, il se lie d’amitié avec le groupe, mais son rôle dans l’histoire est peut-être bien plus important qu’il n’y paraît…

Tales of Symphonia : Sekai Tougou-hen Tales of Symphonia : Sekai Tougou-hen Tales of Symphonia : Sekai Tougou-hen Tales of Symphonia : Sekai Tougou-hen

Tales of Symphonia : Sekai Tougou-hen Tales of Symphonia : Sekai Tougou-hen Tales of Symphonia : Sekai Tougou-hen Tales of Symphonia : Sekai Tougou-hen

Tags :
Sotozaki Haruo | Namco | Ufotable | Aventure | Action | Romance

Avis

Notre avis et/ou analyse

!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.

Benoît

Note Note Note Note Note

Avis écrit le 06/07/2015

« Un final qui répond à nos questions sans pour autant sortir des sentiers battus concernant la morale. »

Comme pour le second arc, j'ai joué au jeu sur GameCube lors de sa sortie, mais ayant que très peu de souvenirs, il m'est très compliqué de pouvoir faire le comparatif avec ce dernier. Donc cela sera un avis seulement sur l'animation.

La fin de cet animé qui se termine par ce troisième arc permet de répondre à toutes nos questions même si parfois cela reste superficiel tout ceci avec, encore une fois, en fond une bande originale magnifique ! Concernant la morale, ou le message véhiculé, cela ne sort pas des sentiers battus. On retrouve tous nos personnages avec une animation sublime où le chara design m'attire toujours autant. L'action est présente et on a droit encore à quelques rebondissements auxquels on ne s'attendait pas vraiment.

On retrouve la morale habituelle c'est à dire : Mythos veut faire une race unique pour éviter la discrimination. Tout ceci pour ne pas juger son prochain et ne pas se fier aux préjugés. Rien d'extraordinaire là-dedans, ce sont les habituels messages que l'on peut retrouver dans ce genre-ci. Cela ne m'a point dérangé bien au contraire, cela m'a permis de ne pas oublier ses messages tellement élémentaires mais que l'on a tendance à oublier rapidement.

L'action est au rendez-vous, certes moins percutante que dans le précédent arc, mais toujours aussi prenante. On arrive à la fin de notre histoire donc les combats se font de plus en plus rudes. Même si j'ai trouvé que le combat final manquait de punch et c'est fait beaucoup trop rapidement. On retrouve aussi, à travers ceci, la force de l'amitié et le fait de toujours compter sur ses amis. Encore un message que l'on entend souvent, mais qui reste intéressant à ne pas oublier.

Mais je n'ai pas été autant captivé autant que le précédent. Certes une forme de lassitude s'est présentée à la fin, mais en outrepassant ceci on s'attarde beaucoup trop sur des choses guère intéressantes. Même si l'action est présente, on passe beaucoup trop de temps à discuter de sujet redondant et donc cela a impliqué une forme de lassitude de ma part au bout du troisième épisode. Beaucoup de choses étaient téléphonés et donc l'effet de surprise pas toujours présent. Mais cela n'enlève en rien au charme de la série et tout ce qui va avec. Même si j'ai trouvé la fin bâclée comme si l'on voulait s'en débarrasser. C'est mon ressenti après la vision de ces épisodes.

Sinon, j'apprécie toujours autant le char design. Je suis toujours sous le charme. Avec en complément cette bande originale sublime qui m'a, encore fois, envoûté plus d'une fois.

Au final, on a bien les réponses à nos questions. Même si l'on s'attendait à pas mal des réponses à nos questions et que donc l'effet de surprise est tombé à plat plusieurs fois, j'ai pris grand plaisir à regarder cet animé. Même si je suis resté sur ma fin, où j'ai trouvé qu'ils l'avaient bâclée, cela reste un animé à connaître pour tous les fans du genre.

Fiches des personnages

Fiches des personnages

Lloyd Irving

Lloyd Irving : Jeune de 17 ans, il a été élevé par un nain du nom de Dirk. Il a perdu sa mère très jeune et cette dernière lui a donné un étrange « pierre ». Il va tout faire pour protéger Collet.

Spoiler

Il éprouve de forts sentiments envers Collet. Il va combattre Yggdrasill avec l'aide de ses amis.

Collet Brunel

Collet Brunel : Un peu naïve et très gentille, elle accepte, avec quelques difficultés, d'être cette Élue qui va sauver le monde. Tout ceci pour, certes protéger les humains sur terre, mais surtout pour que Lloyd puisse vivre.

Spoiler

Elle éprouve de forts sentiments amoureux envers lui. Elle sert d'hôte à Martel.

Genius Sage

Genius Sage : Jeune de 12 ans, il est le frère de Refill et le meilleur ami de Lloyd, c'est un demi-elfe. Il a quelques aptitudes au combat et va aider toute la bande.

Spoiler

Il va cependant se faire manipuler, un court instant, par Yggdrasill. Mais il va très rapidement essayer de le raisonner sur ses actions.

Refill Sage

Refill Sage : Sœur de Genius, âgée de 23 ans, elle est enseignante. C'est une demi-elfe. Elle va prendre part à la quête et tenter de sauver Collet. Elle est passionnée par l'archéologie au point d'en devenir folle lorsqu'elle est en présence de vestiges. Elle aime cuisiner, mais ses plats s'avèrent pas très bons.

Kratos Aurion

Kratos Aurion : Il s'avère être un membre de Cruxis et donc un ange. Il est donc sous les ordres de Yggdrasill.

Spoiler

Il s'avère aussi que c'est le père de Lloyd. Lors des différents combats, la flamme paternelle est bien présente et il ne peut pas tuer son fils. Il va donc décider de lui venir en aide lors du dernier combat de son fils. Il va l'aider à sa manière.

Sheena Fujibayashi

Sheena Fujibayashi : Ninja, elle utilise des « cartes » et incantations en combat.

Zelos Wilder

Zelos Wilder : Élue de Tethe’alla, il joue un double jeu. Il est très habile pour manipuler les gens. Il a aussi de très bonnes capacités de combat. C'est aussi quelqu'un qui aime taquiner les autres. Les paroles de Lloyd vont le toucher et en arriver à le remettre en question.

Présea Combatir

Présea Combatir : Jeune fille qui parle très peu, elle a un Exsphere sur le torse. Elle a pour arme une énorme hache. Ayant de fortes aptitudes au combat, elle va prendre part au combat de Lloyd.

Spoiler

Elle avait aussi une sœur qui a malheureusement perdu la vie.

Régal Bryant

Régal Bryant : Aristocrate, c'est un prisonnier qui se bat les mains menottées.

Spoiler

Il s'avère que c'est de son plein gré. Il va continuer d'aider toute la bande.

Martel

Martel : Grande sœur de Mythos, elle ne cherche aucun mal à personne.

Spoiler

Gentille, c'est une demi-elfe qui a subi des maltraitances de la part des humains mais ne leur en veut pas. Elle ne cherche qu'une seule chose : que la paix entre tous soit présente.

Yuan Ka-Fai

Yuan Ka-Fai : Chef des Renegades.

Spoiler

Il s'avère être un ange. Mais c'est aussi un ami de Kratos et Yggdrasill. Il est lié avec eux de par son passé. Il manie une double massue. Il va venir en aide à Kratos et lui sauver la vie en lui donnant une part de son mana.

Yggdrasill

Yggdrasill : Chef de Cruxis, il en est le créateur.

Spoiler

Dans le passé il était ami avec Yuan Ka-Fai et Kratos Aurion. Il ne cherche qu'une seule chose : faire ressusciter sa sœur dans le corps de l’Élue. La légende le connaît mieux sous le nom de Mythos.

Pronyma

Pronyma : Membre de l'organisation de Yggdrasill, elle est la cheffe des Desians. Elle tente de le séduire mais sans avoir de grandes réussites.

En lien avec

Anime(s) apparentée(s)

Tales of Symphonia The Animation : Sylvarant-hen Image 1
Tales of Symphonia the Animation: Tethe'alla hen Image 1