Une vie (presque) ordinaire
Kuroe est un jeune écrivain amateur. Afin de gagner sa vie, il accepte en plus des petits boulots du genre : retrouver un animal égaré, protéger quelqu’un… Kuroe n’est pas seul, il vit avec Misaki, une jeune fille particulière : c’est une vampire. La cohabitation se passe très bien puisque Misaki est vampire depuis peu, mais elle a décidé de ne pas mordre les humains. On pourrait donc la qualifier, pour simplifier, de « vampire gentil ».
Vampire in love
Dès les premières pages, on perçoit l’ambiguïté de la relation entre nos deux héros – Misaki ne dissimulant pas vraiment ses sentiments. Le scénario ne surprend pas de ce point de vue-là. En revanche, le lecteur se prend très vite à suivre cette relation. Loin d’attendre que l’histoire d’amour naisse immédiatement, ce sont les moments que Misaki et Kuroe partagent qui prennent toute leur importance. Ces scènes sont souvent l’occasion de replonger dans leur passé pour comprendre ce qui les a amenés à se connaître, ainsi que leurs objectifs…
La voix de la Strarda
La vision des vampires de Takano Masayuki reste bien entendu fidèle à l’œuvre de Bram Stoker, tout en y apportant quelques ajouts. Les vampires ne transforment pas automatiquement leurs victimes : pour qu’un humain devienne vampire, il doit boire le sang de celui qui l’a mordu. Mais cela ne garantit pas qu’il devienne un vampire : il peut aussi devenir un Renfield, un humain à l’espérance de vie prolongée, mais esclave du vampire dont il a bu le sang. Quant aux véritables vampires, ils héritent d’une partie de l’esprit de leur créateur. Ce principe s’appelle la Strarda : autrement dit, l’instinct vampire.
Kuroe : Jeune écrivain sous le pseudo de Kurose, il n’est pas très reconnu dans le milieu malgré le fait que certaines personnes lui trouvent un grand talent.
Sa vie a été bouleversée le jour où un vampire a tué sous ses yeux sa sœur, et il a été blessé à l’œil, ce qui lui a donné un don : l’œil du démon. Grâce à son œil, il peut voir au-delà des apparences et démasquer notamment les vampires. Il vouait un amour profond à sa sœur, amour qu’il transmet peu à peu à Misaki.
Misaki : Jeune fille au passé terrible : elle a vu son père être tué par un vampire et elle s’est fait mordre à son tour pour devenir elle aussi une fille de la nuit. Elle vit depuis quelque temps avec Kuroe, dont ce vampire est l’ennemi commun.
Au-delà de ce point commun, Misaki est follement amoureuse de Kuroe et n’arrive pas à le cacher. Seul Kuroe, tête en l’air, ne s’en rend pas vraiment compte.
Hiqure : Un des plus anciens vampires à la puissance démesurée, chef d’une grande famille, il a l’apparence d’un jeune garçon.
À première vue, il pourrait effrayer (quand on connaît son identité), mais au fond c’est quelqu’un de bon : sa longévité lui a apporté sagesse et terribles désillusions de l’immortalité. Sa grande famille ne comblant pas sa solitude, il aime s’attacher à l’un de ses Renfields.
Sainome : Une amie de Kuroe, c’est une jeune scientifique travaillant pour la police. Elle aime passer du temps avec nos deux héros. Son loisir préféré est de taquiner Misaki (sûrement une expression inconsciente de sa jalousie liée à son attirance pour Kuroe).
Sly : Grand black afro, c’est un spécialiste de l’information (mais pas gratuite évidemment). À noter que c’est aussi un vampire, mais il a tendance à détester son espèce. Il parcourt les rues la nuit et est très facile à trouver.
Motoe : La sœur de Kuroe. Elle est morte, tuée par un vampire assassin. Kuroe et elle, derniers survivants de leur famille, avaient une relation fusionnelle, presque amoureuse.