Soredemo, Ikite Yuku

Soredemo, Ikite Yuku

Été 1996, Fukami Hiroki préfère aller louer un film pornographique avec son ami au lieu de s'amuser avec sa petite sœur Aki. C'est donc seule qu'elle s'amuse à faire voler son cerf-volant. Mais quelque chose de tragique a lieu : un jeune enfant décide de la frapper de plusieurs coups de marteau.

Elle est retrouvée, flottant dans l'eau du lac Mikazuki, décédée. L'enquête retrouve rapidement le coupable. Il s'agit du camarade de classe et ami de Hiroki : Mizaki Fumiya.

Début de l'été 2011, Fukami Hiroki travaille et vit avec son père au bord d'un lac. Quinze longues années se sont passés et le drame est toujours bien présent dans leurs esprits. Son père, Tatsuhiko, a divorcé et est atteint d'un cancer. Sa mère, Kyoko, tente de vivre ou du moins survivre. Depuis son divorce, elle est hébergée par la famille de son second fils. Elle, qui a porté cet enfant, ne peut toujours pas en faire le deuil. Quant à son frère, Kohei, il a trouvé l'amour et a un enfant. Ayant une situation stable, il vit avec la famille de sa femme. La famille est déchirée. Mais même si bon nombre de choses les séparent, un seul sentiment fait l’unanimité : ils ne peuvent pardonner au tueur et à sa famille d'avoir pris leur enfant et leur sœur.

Quant à la famille Mizaki, ils passent leur temps à déménager. Ils subissent de nombreux harcèlements et sont mal perçus par bon nombre de personnes. Pour beaucoup, ils ont mal élevé leur fils et c'est de leur faute s'il en est arrivé là.

Un soir Hiroki retrouve sur son ponton une jeune demoiselle. Croyant qu'elle voulait se suicider, il décide de s'occuper d'elle. Ensemble, ils vont partager quelques moments ensemble. Mais il s’avéra que cette mystérieuse demoiselle n'est autre que Futaba, une personne proche du tueur de sa sœur, tueur dont ils ignorent où il se trouve.

>> Accéder au dossier <<

Benoît

Connu sur la toile sous le pseudo de Lelouch, mais de mon vrai prénom Benoît, je suis passionné par le Japon depuis mon plus jeune âge. J'ai toujours aimé faire partager ma passion. C'est alors qu'en 2005 je décide de créer Japan World.

Laissez un commentaire

En postant un commentaire sur Japan World vous êtes en accord avec ses mentions légales et vous l'autorisez à enregistrer vos données.

Abonnez-vous à la newsletter

Suivre Japan World

Publicité

Sondage

Vous êtes plus...

Statistiques

  • 279 Films référencés
  • 270 Dramas référencés
  • 218 Acteurs & Actrices référencés
  • 10 845 Photos d'Acteurs & d'Actrices
  • 80 Dossiers & Fiches sur le Japon
  • 72 Livres/Magazines référencés
  • 72 articles sur Voyage référencés
  • 60 Animes référencés
  • 41 Documentaires référencés
  • 37 Mangas référencés
  • 29 Films d'animation référencés

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.