Manga tiré du roman du même nom de Kaminaga Manabu.
« Avec mon œil gauche, je vois des choses que nul autre ne peut voir. Je vois les âmes des défunts. »
Haruka a rapidement besoin d'aide. Sa meilleure amie, Miki, est à l'hôpital dans un état comateux suite à sa visite dans un bâtiment abandonné et soi-disant hanté. C'est alors qu'on lui conseille d'aller voir un jeune homme du nom de Yakumo. Ce dernier serait capable, grâce à son œil gauche de voir ce que personne n'est capable de voir : les âmes des défunts.
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 20/10/2013
Avis portant sur le premier tome.
Premier tome terminé, je reste relativement enthousiaste quant à la suite du manga même si le scénario ne sort pas bien de l'ordinaire. Dans le sens, des gens qui voit les âmes des défunts n'est pas quelque chose de bien original. On en a déjà vu dans le même genre. Alors j'attends de voir comme le scénario va se développer pour me faire une plus ample opinion. Même si la fin du premier tome donne envie de savoir la suite, je n'ai pas trouvé ce petit truc en plus qui me permet d'être captivé à 100%. Mais je ne vais pas parler trop vie. Quand je le pourrai je prendrai la suite du manga et changerai mon avis dessus.
Il est vrai qu'étant friand d'enquêtes policières, ici je suis bien servi. Donc il y a quand même du positif car les enquêtes sont bien présentes et laisse place à leurs petits mystères.
Quant au dessin, je suis tombé sous le charme du coup de crayon. Il est clair que c'est avant tout ce qui m'a fait acheter ce premier volume. Même si l'histoire est quelque chose d'importante, pour moi le dessin a tout aussi une part importante dans le choix d'un manga. Ici j'ai été totalement conquis par le style.
Premier volume terminé, je lui donne un peu plus de la moyenne et j'attends de voir ce que la suite du manga va donner.
Fiches des personnages
Fiches des personnages
Yakumo : Il a l'œil gauche rouge ce qui lui permet de voir les âmes des défunts. Il va aider Haruka et semble bien l'apprécier.
Haruka : Dans son enfance, elle vécut un moment tragique : la mort de sa sœur. Et elle se sent coupable de sa mort. Elle essaye de ne pas pleurer, mais reste relativement trouillarde. Elle est toujours là pour ses amis.