Publicité

Quoi de neuf sur le site ?

  1. Informations
Annonce sur l'avenir de Japan World

Annonce sur l'avenir de Japan World

22 Sep 2018 377 News Benoît

Bonjour à tous ! Aujourd'hui, j'ai décidé de faire une petite annonce sur l'avenir de Japan World. J'ai eu le plaisir de créer ce site web en 2005 et depuis toutes ces...

Actualités Cinéma Japonais

  1. Dramas
  2. Films
Tamaki Hiroshi dans le drama Nusumareta Kao

Tamaki Hiroshi dans le drama Nusumareta Kao

20 Sep 2018 390 Actualités Dramas

L'acteur Tamaki Hiroshi a le rôle principal dans le drama Nusumareta Kao. Il sera bas&eacut...

Yokohama Ryusei et Nakao Masaki dans le film Cheer Boys!!

Yokohama Ryusei et Nakao Masaki dans le film Cheer Boys!!

19 Sep 2018 391 Actualités Films

Les deux acteurs Yokohama Ryusei et Nakao Masaki vont se donner la réplique dans le film Ch...

Anniversaires du mois

Derniers ajouts

22 février 2020
Résumé Alors qu’il était pressé de rentrer chez lui, pour voir sa famille, Ieji Hisashi salaryman dans une entreprise de sécurité, sur le chemin, sui ...
25 janvier 2020
Résumé Un soir, dans le Kyushu, par une nuit enneigée sur le col de Mitsuse, le corps d'une jeune femme, du nom de Yoshino, est retrouvé, morte étran ...
11 janvier 2020
Résumé Suite à une altercation, le miroir de la jeune fille Kagami Atsuko, qui lui a été offert par son père, s’est cassé. La nuit suivant l’incident ...
7 décembre 2019
Résumé Un homme entre 45 et 50 ans, prêteur sur gages, M. Kirihara Yosuke, est retrouvé mort dans un immeuble en construction à Osaka. Junzo Sasaki, ...
31 août 2019
Résumé Tomita Tamako est une jeune fille où sa mère souhaite qu'elle fasse du ping-pong. Cependant, elle n’aime pas du tout ce sport au point d'en ar ...

Kimi no Kioku wo Boku ni Kudasai

Titre :
キミの記憶をボクにください 〜ピグマリオンの恋〜
Titre (romaji) :
Kimi no Kioku wo Boku ni Kudasai ~Pygmalion no Koi~
Genre(s) :
Drame | Romance
Nombre d'épisodes :
Drapeau Jap 12
Année :
Drapeau Jap 2010
Année :
Chaîne de TV :
Diffusé au Japon (début | fin) :
20 mars 2010 | 5 juin 2010
Heure de diffusion :
Âge :
Générique :
Insert Song :
Kioku wo Keshite par Nam Gyu Ri
Opening :
Pygmalion and Galatea par Kim Tae Hoon
Ending :

Licence française :

Notre avis

!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.

Benoît

Note Note Note Note Note

Avis écrit le 17/06/2017

« Une romance avec une pointe de mystère. »

Drama où le coréen sera la langue largement parlée durant tous les épisodes, ce n'est pas sensationnel, mais cela se regarde relativement bien. J'ai facilement été décontenancé et à ne plus rien y comprendre à de nombreuses reprises, mais j'ai repris le fil très rapidement quand tous les éléments étaient en place. Empreint de mystère, on suit les histoires de cœurs des différents protagonistes.

Le début laisse perplexe face à la situation qui nous est proposée. Puis au fil du temps, je me suis attaché aux personnages et j'ai voulu comprendre le pourquoi du comment. On va de fil en aiguille en apprendre davantage sur chacun et être surpris par certaines révélations. Puis le triangle amoureux va voir le jour et l'on va retrouver les éléments habituels pour ce genre de situations. Empreint de mystère, c'est ce qui m'a donné, plus ou moins, envie d'aller au bout de l'histoire et de connaître le dénouement final. Quant à la fin, elle laisse songeur et donne à réfléchir sur l'histoire d'ordre général.

Mais cela n'est pas non plus très sensationnel. C'est plaisant à regarder sans pour autant que j'ai été emporté dans l'histoire et ceci malgré le mystère qui est présent. Il en sera de même quand Gyeon va perdre la mémoire. On répète le même schéma, mais cette fois-ci sur le court terme. Mais aussi on nous donne souvent droit à des scènes où je n'en ai pas bien compris l'intérêt, surtout celles qui concernent le restaurant. C'est peut-être une incompréhension de ma part, mais je n'en ai pas vu l'intérêt dans bon nombre de celles-ci.

Du côté de la distribution, je ne connaissais aucun des acteurs, car tous sont Coréens à l'exception de l’héroïne. Mais même elle, j'ignorais son existence jusqu'à aujourd'hui. N'ayant pas l'habitude du coréen, il m'a fallu un peu de temps à me faire à l'oreille, mais rien de bien méchant en soi. Cela a permis de m'ouvrir à une autre langue. Très bon jeu des acteurs, ce fut plaisant de les regarder jouer.

Au final, c'est un drama qui se regarde sans se prendre la tête. L'histoire donne envie d'en apprendre davantage et le mystère est bien présent. Triangle amoureux, on retrouve les ingrédients habituels pour ce genre de série. Donc, on adhère ou l'on n'adhère pas, c'est à chacun de choisir. C'est une belle romance avec un final qui laisse songeur et donne à réfléchir sur toute la série.

Acteurs

  • Kim Jae Wook - Kim Gyeon
  • Kim Joon - Hyung Joon
  • Minamisawa Nao - Hoshino Mika
  • Lee Eun Woo - Eun Yeon
  • Park Sang Myun - Minerva
  • Kim Ri Na - Konnimu
  • Yun Seung Ah - Ji Yeon

Équipe de production

  • Réalisateur : Kim Yoon Chul

Fiches des personnages

!! Attention avant lecture !! Il se peut que parfois sur certaines fiches du spoil soit présent.

Hoshino Mika

Nom et Prénom : Hoshino Mika
Nom d'actrice : Minamisawa Nao
Informations : Petite amie de Joon, suite à son choc, elle va prendre Gyeon pour Joon. Japonaise, elle s'est rendue en Corée pour voir l’éclipse solaire avec Joon. Gentille, elle fait attention aux sentiments des autres.

Hyung Joon

Nom et Prénom : Hyung Joon
Nom d'acteur : Kim Joon
Informations : Potier, c'est le petit ami de Mika. Il l'attend pour voir avec elle l'éclipse solaire. Très gentil, il parle coréen et japonais. Son meilleur ami est Gyeon.

Kim Gyeon

Nom et Prénom : Kim Gyeon
Nom d'acteur : Kim Jae Wook
Informations : Ami de Joon, c'est un sculpteur. Il va être dans l’embarras quand l'amnésie de Mika va avoir lieu. Il a un passé où un amour s'est mal terminé et pour lequel il n'a pas encore pu en faire son deuil. Mika ressemble comme deux gouttes d'eau à son ex petite amie.

Résumé

Mika est une jeune japonaise en couple avec un Coréen du nom de Joon. Chacun vivant dans son pays respectif, Mika a promis à Joon de venir en Corée pour voir avec lui l’éclipse solaire. Mais le jour où elle doit arriver, Joon ne peut être présent pour l'accueillir à l'aéroport. Il va alors demander à son ami Gyeon si cela ne le dérange pas d'aller la chercher à sa place. Bien qu'il ne soit pas spécialement enthousiaste, il va quand même accepter la requête de son ami.

Cependant, à l'aéroport, alors que Gyeon la retrouve, Mika va subir un choc traumatique suite à un souvenir choquant. C'est alors qu'elle va devenir amnésique et prendre Gyeon pour Joon. Gyeon n'a d'autre choix que de jouer le jeu et de faire comme s'ils étaient en couple, tout cela sous les yeux de Joon. Au moins le temps qu'elle retrouve la mémoire.

Kimi no Kioku wo Boku ni Kudasai Kimi no Kioku wo Boku ni Kudasai Kimi no Kioku wo Boku ni Kudasai

Kimi no Kioku wo Boku ni Kudasai Kimi no Kioku wo Boku ni Kudasai Kimi no Kioku wo Boku ni Kudasai

Statistiques

  • 285 Films référencés
  • 271 Dramas référencés
  • 218 Acteurs & Actrices référencés
  • 10 845 Photos d'Acteurs & d'Actrices

Publicité

Suivre Japan World

Facebook

Informations

Tous les textes ont été rédigés par Japan World, sauf si mentions contraires. Si vous souhaitez les utiliser, nous vous remercions de respecter le travail en indiquant la source.

Suivre Japan World

Newsletter

J'accepte les Conditions d'utilisation

Publicité

logo Japan World: Cinéma