Notre avis et/ou analyse
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Avis écrit le 05/02/2011
J'ai été très agréablement surpris par ce drama. Je ne pensais pas autant accrocher. Surtout qu'il ne traite que de la vie de deux jeunes femmes dans la crise de la trentaine. Et pourtant... je suis allé au bout et j'ai passé plus qu'un bon moment. On a certes des moments guère drôles, mais le genre prédominant reste la comédie et là on est servi sur un plateau d'argent.
Du premier épisode au dernier, j'ai ri de très bon cœur de scènes plus cocasses les unes des autres. C'est pourtant la retranscription de simple vie, mais avec tous les aléas qui vont avec et cela donne lieu à des passages humoristiques. Je crois que c'est le point important de ce drama : la comédie. Et on doit ceci à Yonekura Ryoko et Takaoka Saki, deux actrices qui sont tout simplement sensationnelles. Elles m'ont fait rire du début à la fin avec toutes leurs scènes de ménages. Il y a cette alchimie qui fait de ce duo, un duo tout simplement impeccable. À elles seules, elles font les trois quarts de tout le côté comique. Elles m'ont apporté de la joie malgré toutes les péripéties qu'elles traversent. C'est surtout que je me demande, encore maintenant, comment les scénaristes ont pu trouver de telles idées. Il y a certaines scènes... c'est tout bonnement du pur bonheur et du pur régale. Oui, toute la comédie présente sur ces neuf épisodes m'a beaucoup marqué.
Mais, hormis les deux actrices principales, on a une ribambelle d'acteurs et d'actrices tous aussi excellents les uns des autres. Et qui permettent d'accentuer encore plus tout le côté comique et tout comme le côté dramatique. Car certes je mets en avant tout le comique, mais on a aussi droit à des moments où le sourire n'a pas lieu d'être. Après, c'est la vie de deux jeunes femmes donc tout ne peut pas être tout rose avec de jolis papillons. Mais là encore, le mélange : comique/dramatique, se fait excellemment bien. Il y en a juste comme il faut.
Sinon, on nous raconte la crise de la trentaine et ceci au travers de ses deux femmes. Donc on passe par toutes les étapes : amour et infidélité, mariage et divorces, travail et à la recherche d'un emploi... et j'en passe. Bon au moment où j'écris ces quelques lignes je n'ai pas encore trente ans donc je ne sais pas encore ce que c'est. xD Mais je crois que l'on ne peut pas faire pire ou mieux qu'elles. ^^
Après, on a une remise en question permanente de soi. Du moins les personnages se remettent très souvent en question et tentent de trouver une ou des réponses. Et toutes ces questions qu'ils se posent, peuvent être celles que nous nous posons tous les jours. Et j'ai trouvé cela très positif car malgré tout le côté fiction, on traite de sujets réels et de la vie quotidienne. J'aime quand un peu de réalisme est présent.
On a aussi, une très bonne bande originale. Elle colle parfaitement avec le drama et avec les moments où elle est présente. Elle m'a marqué donc je me devais de le souligner.
Au final, j'ai été remarquablement surpris par ce drama. Je n'aurai pas pensé autant accrocher. J'ai tout simplement aimé suivre la vie de ces deux femmes avec leurs aléas quotidiens. Après, il faut aimer car il n'y a rien de bien sensationnel dans le scénario. Mais se sont tous les petites choses qui s'ajoutent à ce dernier qui a fait que j'ai dévoré les neuf épisodes.