Notre avis et/ou analyse
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Avis écrit le 10/11/2015
« Trop d'amour tue l'amour. »
Ce drama c'est une surdose d'amour et de triangle amoureux où au final j'ai été complétement lâché dans le scénario. La morale finale ne m'a pas du tout interpelé. On part tout simplement dans tous les sens sans pour cela avancer, au fil des épisodes, véritablement dans l'histoire ou du moins à petits pas. Je trouve que l'on fait très souvent du surplace. Je m'attendais à mieux. Il n'y a pas eu suffisamment d'éléments pour me tenir en haleine. Les triangles amoureux c'est bien gentil mais faut-il encore que cela soit passionnant. Passer du : je t'aime moi non plus cela va cinq minutes. J'ai très bien compris que l'on nous décrit un peu cette jeunesse perdue et qui ne sait pas comment avancer en amour. On nous parle même de ces amours que l'on dit interdit. Mais malgré ceci je n'ai pas accroché. Cela n'avance pas et cela en devient ennuyeux à la longue leurs histoires d'amours. Je n'ai pas retrouvé la flamme de l'amour dans les couples et l'histoire.
Le scénario ce n'est rien de plus que la démonstration de plusieurs jeunes qui se cherchent en amour et qui à travers leurs expériences, vont tenter d'en comprendre le fonctionnement, ou du moins essayer. Cela partait d'un bon sentiment, mais cela ne va pas plus loin. Je suis, de loin, le premier à apprécier tout ce qui touche à la romance mais ici... cela n'est pas possible. Cela en devient parfois niais et je n'ai pas compris le comportement de certains par rapport à certaines situations. On part très souvent dans du grand n'importe quoi où l’incohérence fait son apparition. Je suis allé au bout pour avoir un esprit critique et de pouvoir donner un avis sur la totalité. Il est vrai que la fin m'a plus interpelé, c'est-à-dire les deux derniers épisodes. Peut-être parce que c'était la délivrance. Il a manqué clairement d'éléments perturbateurs et d'éléments de surprise. De plus, bon nombre de situations étaient téléphonées. Certaines actions étaient prévisibles avant même qu'elles n'arrivent. Je ne m'attendais pas à un chef-d’œuvre mais quand même à mieux.
Le côté romanesque est beaucoup trop présent. Même si j'en comprends certaines scènes par rapport au message que le réalisateur a souhaité faire passer. On est face à cette jeunesse tourmentée qui ne sait pas faire face à l'amour, au sexe, à autrui et à ses propres sentiments. C'est aussi ce passage à l'âge adulte qui nous est présenté. Même si cette jeunesse n'est pas perdue, elle au moins bien égaré. Le message est tout à leur honneur, mais le présenter de cette façon, je n'ai pas trouvé cela très accrocheur. C'est dommage car même si cela reste un sujet récurrent j'apprécie toujours de le voir au-devant de la caméra. L'interprétation qui en a été faite ici-même m'a tout simplement pas touché. Par contre, je pense que certains pourront y trouver leur bonheur.
Côté casting, je ne connaissais que Takizawa Hideaki et Kubozuka Yosuke. Je les ai trouvés tous les deux très bons. Fidèle à eux-mêmes, j'ai pris du plaisir à les voir jouer malgré tout le reste. Ils incarnent très bien leur personnage. Là où j'ai du mal, comme toujours, c'est avec Fukada Kyoko. Il n'y a rien à faire, je trouve son jeu d'actrice horripilant. Vous l'aurez compris j'ai énormément de mal à m'y faire. Je trouve cela surjoué et sans vie. Aucun sentiment n'est véhiculé, c'est, pour moi, juste un débit de parole qui est émis. J'y vais un peu fort, mais c'est mon ressenti. Quant à Uchiyama Rina ce fut une découverte. J'ai bien aimé son jeu d'actrice même si parfois j'ai trouvé un peu que sur certaines scènes cela était surjoué. Néanmoins, je vais essayer d'en apprendre plus sur elle.
Au final, ce drama ne m'a pas du tout interpelé. Cela partait d'un bon fond, mais très rapidement les scénaristes m'ont perdu. Je n'ai pas été accroché. J'ai trouvé bon nombre de scènes vues et revues. On part dans tous les sens pour au final arriver nulle part. Trop de cercles amoureux, un manque cruel d'actions ou du moins d'éléments accrocheurs. On tourne trop souvent en rond. De plus, le je t'aime moi non plus m'a très rapidement lassé. Certains personnages ont des réactions plus qu'étrange et qui pour moi non rien de rationnel. Je n'ai pas trouvé mon bonheur tout simplement. Peut-être aussi que cela ne m'a pas spécialement changé de ce que j'avais l'habitude de voir. Il me faut, peut-être, beaucoup plus pour pouvoir me captiver. Mais je pense que cela pourra intéresser un bon nombre d'entre vous. De mon côté, cela n'est pas passé, d'où ma note.