2084, c'est l'apocalypse. Les humains sont à la limite de ne plus exister. D'étranges créatures, appelées extraterrestres, mènent une guerre sans pitié. Mais quelle est la raison de cette guerre et de cette haine sans limite ? Milly, va tenter de comprendre et réparer l'erreur qui a été fatale. Pour cela elle va remonter le temps et se retrouver en 2002. Et c'est là qu'elle fait la rencontre de Miyamoto, un tueur. Elle va tenter de lui demander son aide. Mais peut-on croire une personne qui nous dit qu'elle vient de l'année 2084 et veut empêcher la guerre avec des extraterrestres ? Là c'est moins sûr, surtout qu'elle n'a que 72 heures...
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 10/11/2010
Je me suis procuré le DVD par hasard au détour d'un magasin et je n'ai pas été déçu de mon achat loin de là. Ce film est un petit bijou. On commence le film sans vraiment savoir où l'on se trouve et petit à petit le scénario se met en place. On suit pas à pas l'histoire en même temps que les acteurs.
Chacun a son passé et par petits passages on en apprend plus sur eux. J'ai aimé ce côté-là. Tout ne nous est pas expliqué d'une traite, mais par petits bouts. Cela laisse place à du suspense et plein d'interrogations. Du moins, ce fut mon cas. Cette part de mystère est excellente. Et le pire, c'est qu'au bout d'un moment, on apprend en même temps que les protagonistes le pourquoi du comment. On s'attend à une fin plus qu'explicite dès le début, mais au final c'est pour mieux nous tromper. Je tire mon chapeau aux scénaristes d'avoir aussi bien gardé toute cette part de mystère.
Après le décalage entre une personne venant du futur et une vivant dans son temps est extraordinaire. On assiste à énormément de scènes très comiques entre nos deux héros. J'ai aimé aussi tout ce côté un peu décalé sans trop l'être. Et très heureux que tout le côté coeur ne soit pas spécialement mis en avant. Dans le sens, on se doute de quelque chose mais... Encore une partie de mystère plus qu'intéressante.
Côté casting, je connaissais Takeshi Kaneshiro et il est fidèle à lui-même. Un acteur que j'apprécie énormément voir jouer et là il ne m'a pas déçu. Mais je ne connaissais pas Anne Suzuki. Je pense que je vais dorénavent m'intéresser un peu plus à sa filmographie. J'ai bien aimé son jeu d'actrice.
Au final, un film bien divertissant laissant place à énormément de mystère que l'on découvre petit à petit. Je ne me suis pas lassé une seule minute et j'ai bien été pris au scénario. Et une fin, des plus sublimes, ils n'auraient pas pu mieux finir.
Pour l'édition Deluxe Limitée et numérotée : - Films Annonces - Les scènes d'action - Les décors - Le journal de bord - Les effets visuels - un portfolio contenant 8 cartes collector inédites - un storyboard de 60 pages et dédicace par Yamazaki Takashi
Récompense(s)
26th Japan Academy Prize (2003) : Rookie de l'année pour Suzuki Anne.
26th Japan Academy Prize (2003) : Actrice la plus populaire pour Anne Suzuki.