Haru no Yuki

Date 20 avril 2010
Utilisateur Benoît
Nombre de vues 436
Sortit uniquement au Japon.
Noter :
Average rating
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Donner votre avis
    Haru no Yuki Image 1
Titre :
春の雪
Titre (romaji) :
Haru no Yuki
Titre International :
Snowy Love Fall in Spring
Origine :
Roman
Réalisateur :
Yukisada Isao
Année :
Drapeau Jap 2005
Genre(s) :
Historique | Drame | Romance
Durée :
2 h 30

Résumé

Résumé

Film basé sur le roman Haru no Yuki de Mishima Yukio.

Kiyoaki vient d'une famille aisée. Depuis sa plus tendre enfance, il est ami avec Satoko, elle aussi issu d'une famille aisée. Mais entre ces deux protagonistes, il n'y règne qu'amitié. Jusqu'au moment, où ils se rendent compte que l'amour a pris la plus grande place. Mais Kiyoaki ne veut pas l'admettre. C'est alors que Satoko va faire quelque chose qui va chambouler la vie des deux amoureux et faire réaliser à Kiyoaki son erreur.

Haru no Yuki Haru no Yuki Haru no Yuki

Haru no Yuki Haru no Yuki Haru no Yuki

Tags :
Historique | Yukisada Isao | Romance | Drame

Avis

Notre avis et/ou analyse

!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.

Benoît

Avis écrit le 20/04/2010

Ce film nous fait voyager dans le Japon d'autrefois en mettant au devant de la caméra un amour interdit. Je dois dire que ce film est un petit bijoux sauf que je suis resté sur ma fin... C'est fort dommage, j'ai fini ce film sur une mauvaise appréciation.

Tout le long on a de magnifiques paysages ajoutant à cela une histoire très prenante mais, de nombreuses scènes disons « d'amour ». Je sais que cela est un point important du film mais, là j'ai trouvé qu'il y en avait de trop surtout quand cela s'enchaîne sur plusieurs minutes. C'est fort dommage.

Mais sinon, question scénario, j'ai vraiment été captivé. On suit pas à pas l'histoire et on se laisse entrainer dans leur relation. On a toujours un élément perturbateur pour tenir le spectateur en haleine. Et ce film est tout en légèreté. J'aime cette légèreté propre au film japonais.

Puis, l'époque, c'est-à-dire le Japon d'autrefois, permet de voir une autre facette de ce magnifique pays. C'est complètement différent d'aujourd'hui. J'ai découvert un autre Japon, si je peux dire. J'apprécie vraiment découvrir via le cinéma le Japon d'antan.

Après, c'est juste l'évolution de deux personnes qui s'aiment avec les aléas de l'époque. Mais j'ai vraiment aimé ce film. Bien sûr avec les points négatifs cités plus hauts, mais cela n'enlève en rien le charme du film.

Casting

Casting

  • Tsumabuki Satoshi - Matsugae Kiyoaki
  • Takeuchi Yuko - Honda Shigekuni
  • Takaoka Sousuke - Honda Shigekuni
  • Oikawa Mitsuhiro - H.I.H. Tohin-nomiya
  • Taguchi Tomorowo - Yamada
  • Takahata Atsuko - H.R.H Tohin-nomiya
  • Ishimaru Kenjiro - Marquis Ayakura
  • Miyazaki Yoshiko - Marquise Ayakura
  • Kishida Kyoko - Grand-mère de Kiyoaki
  • Maya Kyoko - Marquise Matsugae
  • Enoki Takaaki - Marquis Matsugae
  • Ookusu Michiyo - Tadeshina
  • Shida Mirai - Ayakura Satoko enfant
  • Wakao Ayako - Prêtre Geshuji
  • Yamamoto Kei - Shigekuni vieux
  • Emoto Tasuku
  • Shoji Yusuke
  • Asakura Erika

Bande Annonce

Bande Annonce

+ d'infos

Récompense(s)

  • 29th Japanese Academy Awards (2006) : Meilleure Actrice pour Takeuchi Yuko.

Galerie

Autre(s) affiche(s) du film

    Haru no Yuki Image 1