Emoto Tasuku, né le 16 décembre 1986 dans la préfecture de Tokyo au Japon, est un acteur japonais qui est marié à l'actrice Ando Sakura. Famille qui travaille dans le monde du divertissement et tout particulièrement en tant qu'acteur et actrices, c'est tout naturellement qu'il a suivi cette voie à son tour.
Ses débuts
En 2001, il entre au lycée Wako et tout en étant au lycée, il passe l'audition pour le film Utsukushii Natsu Kirishima (A Boy's Summer in 1945). Premier film et premier succès qui lui permet de remporter deux récompenses en tant que meilleure révélation pour son rôle de Yasuo Hidaka dans le film. Sous les feux des projecteurs très rapidement, il entame sa carrière de la plus belle des manières. Puis courant 2005, il intègre l'université Waseda section art où il fait en sorte de mettre à profit son talent pour le cinéma.
Cinéma
C'est donc le cinéma qui lui ouvre en premier les portes. Après ce succès, il continue sur sa lancée. Après de petits rôles où il donne la réplique à des acteurs tels que Tsumabuki Satoshi ou Ichihara Hayato, il retrouve très rapidement le haut de l'affiche dans 17-sai no fukei - shonen wa nani o mita no ka (Cycling Chronicles : Landscapes the Boy Saw) en 2004.
Après de nouveau des rôles secondaires ou de petits rôles, l'année 2006 lui permet de se retrouver dans les rôles de principaux de Boy Meets Pusan et Kowai Onna (Unholy Women), tout comme en 2007 dans Shikyu no Kioku.
Rôles après rôles, dont notamment Kuuki Ningyou
(Air Doll) en 2009 ou Figyua na Anata (Hello, My Dolly Girlfriend) en 2013, il échange l'affiche avec sa femme Ando Sakura dans le film Kyoko to Shuichi no baai (Case of Kyoko, Case of Shuichi) en 2013.
En 2016, après ses nombreux rôles, il obtient la récompense de révélation de l'année aux 40éme Elan d'or Awards. Cette même année, il joue dans les deux parties du film 64. L'année suivante, il donne la réplique à Okada Junichi et Oguri Shun dans Tsuioku (Reminiscence).
Puis 2018, nouvelle année de consécration pour l'acteur où il reçoit des récompenses pour son rôle, notamment, dans Kimi no Tori wa utaeru (And Your Bird Can Sing).
2020, 2 films sont déjà au programme.
Dramas
Carrière qu'il commence en 2003, il joue dans le drama à succès Sekai no Chuushin de, Ai wo Sakebu en 2004. Après des rôles plus ou moins importants, c'est en 2011 qu'il incarne un des rôles principaux dans Saigo no Bansan en donnant la réplique à Sato Koichi. L'année suivante, c'est dans Osozaki no Himawari ~Boku no Jinsei, Renewal~ que l'on peut le retrouver.
Puis en 2013, à côté de Terao Akira, il incarne le rôle de Makihara Hidenori dans Rusutaku no Jiken. 2014, c'est dans Wakamonotachi 2014 qu'on le retrouve aux côtés de grands noms tels que Tsumabuki Satoshi et Eita.
2016, c'est dans le drama Yassan qu'il incarne un des rôles principaux. Mais cela reste un drama sans très grand succès, malheureusement.
2020 est une année qui lui sourit. On le retrouve dans la distribution principale de Shiranakute Ii Koto et Kokoro no Kizu o Iyasu to Iu Koto.
Asadora
Acteur très prolifique, il est aussi présent dans trois Asadora. Même s'il n'était pas dans la tête d'affiche, on ne peut pas omettre le fait qu'il joue dans Gegege no Nyobo en 2010, Asa ga Kita en 2015 et Natsuzora en 2019
Théâtre
On le retrouve aussi au théâtre, et cela, depuis 2008 et jusqu'en 2015.
Famille
- son père est l'acteur Emoto Akira.
- sa mère est l'actrice Tsunogae Kazue.
- son frère est l'acteur Emoto Tokio.
- son beau-père est Okuda Eiji.
Dans sa vie privée
- en mars 2012, il se marie avec l'actrice Ando Sakura.
- en juin 2017, son premier enfant est né.