La Hakata Port Tower est un lieu parfait si vous souhaitez prendre de la hauteur à Fukuoka. Située à Chikkohonmachi, dans l'arrondissement d'Hakata, la ville et préfecture de Fukuoka, face à la mer, l'entrée du lieu est gratuite.
Pour s'y rendre
Pour vous y rendre, il faudra prendre une partie les transports en commun, puis terminer à pied.
Si vous aimez marcher au bord de la mer et apprécier l'odeur du sel marin, je vous conseille d'essayer de longer le port.
En route pour la Hakata Port Tower
La visite
Entrée gratuite, il y a, si vous le souhaitez, un musée qui est présent.
Il vous faudra prendre l'ascenseur pour atteindre les 70 mètres de hauteur de la tour.
Hakata Port Tower et son entrée
Une vue à 360° vous est proposée avec pour panorama, d'un côté le port avec la mer, et de l'autre la ville de Fukuoka.
Attention : il y a reproduction de grillage qui recouvre les vitres (cf. photographie ci-dessous.). Pour apprécier le paysage, cela ne dérange guère, mais pour faire des photos, cela est une autre histoire.
Intérieur de la Hakata Port Tower
Ce qui suit et qui est en italique est ma visite des lieux. J'ai souhaité vous la partager par écrit.
La vue sur Hakata Bay me donne d'emblée un sentiment de liberté et d'envie d'évasion ! J'ai envie de voler jusqu'aux îles que je peux voir au fond.
Sous une douce musique de piano, je déambule dans cet observatoire circulaire. Des bateaux partent, d'autres arrivent et d'autres s'amarrent. Les autoroutes sont prises d'assaut par les voitures. La vie suit son cours et je suis le simple spectateur de tout ce mouvement.
Vue proposée du haut de la Hakata Port Tower avec son bateau qui s'amarre
Petit à petit la nuit commence à tomber. La ville s'éclaire et je continue d'observer, tout simplement. Le soleil se couche, la carte postale est splendide. Puis ce dernier décide de se cacher définitivement pour la journée.
Vue proposée du haut de la Hakata Port Tower avec son coucher de soleil
La nuit tombe avec son panorama de toute beauté. Le contraste de couleurs est magique. J'observe et je me laisse aller à mes pensées. Voyageant avec mon esprit, il m'embarque dans des contrées lointaines. De temps en temps, je décide de revenir au moment présent. Un petit enfant me regarde, je lui souris, il me le rend de la plus belle des manières avec un petit rire. Le moment présent c'est aussi cela : un échange de sourire et quelques mots avec un enfant et ses parents. C'est dans la simplicité que la beauté des choses existe.
Je reste sur place un long moment.
Vue proposée du haut de la Hakata Port Tower de nuit