Mermaid Forest

Date 29 mars 2008
Utilisateur Linkin
Nombre de vues 73
Sortit en France.
Noter :
Average rating
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Donner votre avis
    Mermaid Forest Image 1
Titre :
高橋留美子劇場 人魚の森
Titre (romaji) :
Takahashi Rumiko Gekijô - Ningyô no mori
Titre Français :
Mermaid Forest
Origine :
Manga
Année :
Drapeau Jap 2003
Année :
Drapeau Fr 2005
Genre(s) :
Drame | Fantastique | Horreur
Auteur(s) :
Takahashi Rumiko
Nombre d'épisodes :
Drapeau Jap 13 + 2 OAV
Durée moyenne d'un épisode :
24 mins
Studio d’animation :
TMS
Réalisateur :
Okuwaki Masaharu
Character designer :
Satou Masaki
Éditeur Français :
Kazé
Commercialisation :
stoppée
Acheter (Coffret DVD) :
Acheter le titre sur Amazon (lien rémunéré)
Acheter (Coffret DVD) :
Acheter le titre sur Amazon (lien rémunéré)

Résumé

Résumé

Anime basé sur le manga Ningyo no Mori de Takahashi Rumiko.

Yuta est un jeune vagabond. En apparence ordinaire, Yuta représente pourtant le rêve de nombreux humains : il est immortel. Mais malgré ce don obtenu en mangeant la chair d’une sirène, Yuta n’est pas heureux. Comment pourrait-il l’être ? Tous ceux qu’il rencontre finissent par mourir, tandis que lui reste seul.

Le plus terrible pour Yuta est de voir les gens risquer leur vie pour obtenir l’immortalité qu’il cherche, lui, désespérément à abandonner. Un jour, au hasard de ses errances, il sauve une jeune fille dans un village : Mana. Elle partage sa condition d’immortelle… et son désir d’en être délivrée.

Ensemble, Yuta et Mana décident de parcourir la Terre pour trouver un moyen de redevenir de simples mortels.

Mermaid Forest Mermaid Forest

Mermaid Forest

Tags :
Okuwaki Masaharu | TMS | Takahashi Rumiko | Fantastique | Horreur | Drame

Avis

Notre avis et/ou analyse

!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.

Linkin :

L'animation japonaise possède une véritable richesse : dans les thèmes abordés, la façon de le faire, les visions scénaristiques, la conception des personnages,... Autant de points qui rendent nombre d'animés uniques. Mermaid Forest est donc lui aussi un peu à part car difficile de retrouver la même ambiance à la fois sereine et oppressante que nous procure l'animé. Mermaid Forest n'est pas l'animé du siècle mais il ne fait aucun doute qu'il a son charme !

+ d'infos

Informations supplémentaires

Le pouvoir

Mermaid Forest Mermaid Forest

Mermaid Forest un animé très dur, il ne faut pas se fier aux apparences ! Pourtant ce ne sont pas les monstres qui font peur mais bien les humains. En effet, tout au long de cet animé, nous découvrons l'horrible visage des humains prêt à tout sacrifier pour obtenir la vie éternelle. Et pourtant, manger la chair de sirène est loin d'être facile : certains en meurent, d'autres se transforment en monstre. Mais cela ne suffit pas à dissuader certains humains de tenter leur chance ou de l'imposer à leur proche. Dans Mermaid Forest, nos héros vont donc devoir faire face à ce genre de personnes et aider les humains qui en valent la peine.

DVD

Mermaid Forest est sorti chez Kaze en deux parties. D'un côté un coffret avec les 13 épisodes dans des boitiers slims et aucun bonus. De l'autre nous avons un DVD contenant les 2 OAV supplémentaires.

Mermaid Forest

Mermaid Forest

Fiches des personnages

Fiches des personnages

Yuta

Yuta :

Spoiler

Yuta est jeune non ? Pourtant il a plusieurs centaines d'années derrière lui. Si en apparence rien n'y transparaît, dès que nous l'observons, autant dans son comportement que dans sa manière de s'exprimer, Yuta dégage une maturité que nul humain ne possède. Yuta a malheureusement été grisé par son périple qui dure déjà si longtemps... Fort heureusement, être accompagné de Mana va beaucoup changer son humeur (Monsieur réussira à sourir, chose dure par le passé).

Mana

Mana : Mana est quant à elle plutôt jeune dans sa tête...n'ayant pas vu autre chose que son petit village, le voyage avec Yuta va beaucoup la transformer au fil du temps. Elle va connaître des péripéties mais qu'elle ne regrette pas vu qu'elle est bien accompagnée.