Publicité

Quoi de neuf sur le site ?

  1. Informations
Annonce sur l'avenir de Japan World

Annonce sur l'avenir de Japan World

22 Sep 2018 380 News Benoît

Bonjour à tous ! Aujourd'hui, j'ai décidé de faire une petite annonce sur l'avenir de Japan World. J'ai eu le plaisir de créer ce site web en 2005 et depuis toutes ces...

Actualités Cinéma Japonais

  1. Dramas
  2. Films
Tamaki Hiroshi dans le drama Nusumareta Kao

Tamaki Hiroshi dans le drama Nusumareta Kao

20 Sep 2018 392 Actualités Dramas

L'acteur Tamaki Hiroshi a le rôle principal dans le drama Nusumareta Kao. Il sera bas&eacut...

Yokohama Ryusei et Nakao Masaki dans le film Cheer Boys!!

Yokohama Ryusei et Nakao Masaki dans le film Cheer Boys!!

19 Sep 2018 394 Actualités Films

Les deux acteurs Yokohama Ryusei et Nakao Masaki vont se donner la réplique dans le film Ch...

Anniversaires du mois

Derniers ajouts

22 février 2020
Résumé Alors qu’il était pressé de rentrer chez lui, pour voir sa famille, Ieji Hisashi salaryman dans une entreprise de sécurité, sur le chemin, sui ...
25 janvier 2020
Résumé Un soir, dans le Kyushu, par une nuit enneigée sur le col de Mitsuse, le corps d'une jeune femme, du nom de Yoshino, est retrouvé, morte étran ...
11 janvier 2020
Résumé Suite à une altercation, le miroir de la jeune fille Kagami Atsuko, qui lui a été offert par son père, s’est cassé. La nuit suivant l’incident ...
7 décembre 2019
Résumé Un homme entre 45 et 50 ans, prêteur sur gages, M. Kirihara Yosuke, est retrouvé mort dans un immeuble en construction à Osaka. Junzo Sasaki, ...
31 août 2019
Résumé Tomita Tamako est une jeune fille où sa mère souhaite qu'elle fasse du ping-pong. Cependant, elle n’aime pas du tout ce sport au point d'en ar ...

Fuyu no Sakura

Titre :
冬のサクラ
Titre (romaji) :
Fuyu no Sakura
Genre(s) :
Drame | Romance | Maladie
Nombre d'épisodes :
Drapeau Jap 09
Année :
Drapeau Jap 2011
Année :
Chaîne de TV :
Diffusé au Japon (début | fin) :
16 janvier 2011 | 20 mars 2011
Heure de diffusion :
Le dimanche à 21h
Âge :
Générique :
Insert Song :
Opening :
Ending :
Aishiteru tte Ienaku tatte par Yamashita Tatsuro

Licence française :

Notre avis

!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.

Benoît

Note Note Note Note Note

Avis écrit le 08/09/2015

« Pour quelle raison vit-on ? »

Ce drama est riche en enseignement et nous donne à réfléchir. Bon nombre de messages nous sont véhiculés, libre à chacun de les interpeler et d'en faire ce qu'il en veut. Mais on ne peut nier l'évidence : cette série est chargée en émotion. Malgré les longueurs constatées et des passages sans grand intérêt, il est difficile de ne pas adhérer au message final ou du moins y essayer. Cependant il est vrai que l'on passe par la monotonie et les non-sens. Je suis passé par différentes émotions et j'ai pris, néanmoins, du plaisir à suivre l'histoire de nos protagonistes.

Je vais commencer par le côté négatif. Il est vrai que je me suis lassé par moments et je n'ai pas bien compris certains passages ou du moins certaines relations. Il arrive très souvent que ce soit le calme plat et qu'il y a très peu d'éléments perturbateurs du moins pas de quoi éveiller ma curiosité et me tenir en haleine. On tourne en rond et on nous parle de cet amour durant 9 épisodes. Fort heureusement il y a tous les personnages qui entourent nos deux amoureux. Mais souvent on va revenir sur les mêmes choses. Un mari tyrannique, un petit frère qui a du mal à comprendre son grand frère mais va petit à petit changer, une belle-mère qui fait respecter les règles, une fille des plus attendrissantes et enfin une meilleure amie qui couche avec le mari. Bref on a les ingrédients habituels d'une romance. C'est ce qui est dommage. On ne sort pas des sentiers battus et on retrouve les clicher qui vont avec. Certains ont le mérite d'être présents et valent le coup, tandis que d'autres, j'aurai passé mon tour. Tout ceci pour dire que je suis passé par des moments de lassitude et il n'y avait pas, sur la durée, cette petite flamme qui aurait fait en sorte que je ne décolle pas les yeux de l'écran.

De plus, cette relation qu'entretiennent Monami et Koichi, je n'arrive toujours pas à la comprendre. C'est ceci la vraie vie de couple ? Encore un point négatif et qui pour moi est le pire. Je n'ai pas vu un vrai couple. Même s'ils étaient sur la descente, cela n'explique pas le comportement du mari. Je sais que par amour on est capable de la pire des choses, mais à ce point-là ? Ce n'est même pas dans la limite de la bienséance. Même s'il s'explique à la fin, pour moi cela n'explique en rien ce comportement. Certes cela apporte du poids à l'histoire, mais à ce point-ci, j'ai trouvé que cela aller un peu trop loin comme preuve d'amour, si preuve on peut appeler.

Mais alors pourquoi une telle note ? Tout simplement par les messages véhiculés qui me parlent de suite, des acteurs tout simplement criant de vérité et un final de toute beauté. Je n'ai que pu être touché même si parfois j'avais du mal à comprendre Monami. Le final m'a fait poser cette question : pourquoi vit-on ? De son côté, elle a décidé de le faire pour sa fille et j'ai trouvé cela très touchant.

On débute le drama de façon, pour moi, pleins de mystères. Je m'attendais à tout sauf ceci. Avec les paroles de Monami en début et fin de chaque épisode, le doute est permis et l'on se dit : elle va décider de vivre. Puis on va voir éclore cet amour et ce que chacun est capable de faire pour l'autre. C'est cet amour si fort, mais jamais avoué, qui donne un réel poids à l'histoire. Même si l'on tire un peu sur la longueur, on ne peut pas nier que cet amour véritable, que l'on cherche un peu tous, est visible ici. Les protagonistes tentent de le prouver de la plus belle des manières chacun de leur côté et ceci malgré les obstacles. On constate aussi que cela va toucher leur entourage et on verra les conséquences de tout ceci.

On va nous parler aussi du fait d'être mère. Pour ses enfants jusqu'où est-on capable d'aller ? Ici c'est une belle façon de le montrer. Même si parfois j'étais en désaccord et je ne comprenais pas bien la raison du pourquoi du comment, je me suis rendu compte que n'étant pas parent il m'est compliqué de me mettre à la place du personnage. Je pense qu'une mère, mais aussi un père, comprendra beaucoup mieux ce comportement. On nous montre qu'une mère est capable de tout pour sa fille. Elle préfère mourir pour ne surtout pas oublier celle qu'elle a mis au monde. Quelle belle preuve d'amour !

Cet amour est aussi caractérisé par le fait de nous démontrer ce que l'on est capable de faire pour son prochain. Il n'y a pas que la force de cette mère qui est mise en avant. On a aussi ce fils qui s'occupe de sa mère, ce lien aussi familial entre les deux frères qui est très fort et qui va démontrer que sans la famille on n'est pas grand-chose. Certes des messages universels mais où j'ai toujours un plaisir à entendre et à voir.

On va nous montrer aussi que l'argent ne peut pas tout acheter. Même s'il y a cette perpétuelle lutte des classes, l'argent ne fait pas tout. L'amour peut être plus fort. Certes cela est une fiction mais tellement réelle. Certes si on en a pas, c'est plus compliqué. Mais l'amour, le partage etc ne sont pas monnayables. Et ici on nous le fait bien comprendre. Le pouvoir de l'argent est quelque chose de très fort et où la tentation est grande. Ce drama nous montre que l'on peut arriver à ne pas céder. Les petits bonheurs de la vie peuvent valoir tout l'or du monde et je suis plutôt en accord avec ceci.

Puis quelque chose qui est assez courant : prendre la succession de la famille. On nous donne pas le choix et aucun moyen pour choisir sa propre voie. On le constate aisément. Parfois dès notre naissance on nous a déjà prévu notre avenir sans nous demander notre avis, bien sûr, et même après. Si on n'est pas à sa place dans sa vie et là où elle nous attend, on ne peut être accompli. Ce drama nous le prouve d'une certaine manière. Même si le métier que les enfants ont choisi n'est pas celui que l'on aurait aimé, il faut les laisser faire. Ils n'en seront que plus heureux, du moins c'est mon avis. On sera toujours plus épanoui dans quelque chose qui nous fait lever chaque matin avec le sourire et même si cela n'est pas facile tous les jours.

Côté casting, on a de très bons acteurs. Certains que je ne connaissais pas du tout et dont j'ai pris plaisir à découvrir. Quant aux autres c'est toujours un plaisir de les retrouver au-devant de la caméra. Même si je ne suis pas en accord total avec son rôle dans ce drama, je ne peux que souligner le talent de Takashima Masanobu. Ce fut une vraie découverte pour moi, tout comme Imai Miki. Ils ont réellement mérité leur récompense respective.

Au final, cela reste une romance comme il en existe mais dont on connaît la fin dès le début. Même si on veut espérer, on ne peut qu’accepter la réalité et regarder chaque épisode en constatant l'évolution des choses. Malgré de nombreuses longueurs et des passages sans fins, c'est un beau drama qui m'a donné à réfléchir sur la vie d'ordre général. La vie est courte, du moins elle passe beaucoup plus vite qu'on le croit. Il faut tout simplement vivre chaque instant à fond comme si cela était le dernier. C'est un beau message d'espoir en quelque sorte et ceci même si la tristesse est présente. C'est aussi un beau message d'amour où l'on voit un couple se battre ensemble. On passe par toutes les émotions. Il en est même compliqué de ne pas lâcher sa petite larme à la fin. Après c'est à chacun de se poser la question : jusqu'où est-on prêt à aller en amour et surtout, pourquoi vit-on ?

Acteurs

  • Kusanagi Tsuyoshi - Inaba Tasuku
  • Imai Miki - Ishikawa Monami
  • Satoh Takeru - Inaba Hajime
  • Kato Rosa - Mukai Anna
  • Yamazaki Shigenori - Nakazato Jiro
  • Denden - Inaba Tetsuya
  • Oshima Yoko - Inaba Kaori
  • Shirahane Yuri - Shiraishi Rie
  • Yui Ryoko - Murase Chihiro
  • Morisako Ei - Ishikawa Kotone
  • Enami Kyoko - Ishikawa Shoko
  • Takashima Masanobu - Ishikawa Koichi
  • Yoshida Hideko - Inaba Yuri
  • Shinta Maki - Kotone Ishikawa
  • Kobayashi Katsuya
  • Sakoda Takaya
  • Kikuchi Kinya - Dr. Kimura
  • Ji Woo Choi
  • Tonesaku Toshihide
  • Kwon Sang Woo
  • Sakurai Hijiri
  • Ozaki Usoh
  • Shiroishi Tomoya

Équipe de production

  • Scénariste : Takahashi Maki
  • Producteurs : Takahashi Masanao, Kan Satoshi
  • Réalisateurs : Yamamuro Daisuke, Yoshida Ken
  • Musique : Ichikawa Jun

Récompense(s)

  • 68th Television Drama Academy Awards : Meilleur second rôle masculin pour Takashima Masanobu
  • 14th Nikkan Sports Drama Grand Prix (Janvier-Mars 2011) : Meilleur second rôle féminin pour Imai Miki

Fiches des personnages

!! Attention avant lecture !! Il se peut que parfois sur certaines fiches du spoil soit présent.

Inaba Tasuku

Nom et Prénom : Inaba Tasuku
Nom d'acteur : Kusanagi Tsuyoshi
Informations : Verrier, il va faire la connaissance de Monami par hasard. Petit à petit les sentiments à son égard vont grandir et ceci malgré le fait qu'il est courant qu'elle soit mariée et qu'elle est gravement malade. Il est aussi, et surtout, toujours prêt à aider son prochain.

Ishikawa Monami

Nom et Prénom : Ishikawa Monami
Nom d'actrice : Imai Miki
Informations : Femme de Koichi, elle est femme au foyer. Elle s'occupe de sa fille qu'elle aime par-dessus tout. On va lui diagnostiquer une tumeur au cerveau et va devoir faire un choix. Par la même occasion, elle souhaite divorcer. Elle aime les cerisiers en fleur.

Ishikawa Koichi

Nom et Prénom : Ishikawa Koichi
Nom d'acteur : Takashima Masanobu
Informations : Mari de Monami, grand neurologue et directeur de l'hôpital familial, il a certaines idées concernant la vie en couple. Il va tout faire pour éviter que les deux amoureux finissent ensemble et ceci même s'il trompe sa femme.

Inaba Hajime

Nom et Prénom : Inaba Hajime
Nom d'acteur : Satoh Takeru
Informations : Frère de Tasuku, c'est grâce à lui s'il peut faire des études de médecine. Il aspire à devenir un grand médecin. Même si au début il ne va pas comprendre son frère dans sa démarche, il va petit à petit l'aider et le soutenir. C'est aussi le petit ami de Anna, avec qui il entretient une très belle histoire.

Mukai Anna

Nom et Prénom : Mukai Anna
Nom d'actrice : Kato Rosa
Informations : Petite amie de Hajime, elle travaille dans l'hôpital de Koichi. Elle sera toujours là pour son petit ami mais aussi pour son frère Tasuku. Elle sera d'une grande aide et de bons conseils.

Ishikawa Kotone

Nom et Prénom : Ishikawa Kotone
Nom d'actrice : Morisako Ei
Informations : Fille de Monami, elle aimerait travailler dans le milieu de l'art. Elle va savoir relativement tard pour la maladie de sa mère. Elle ne va pas la comprendre de suite et va petit à petit se faire au fait.

Ishikawa Shoko

Nom et Prénom : Ishikawa Shoko
Nom d'actrice : Enami Kyoko
Informations : Mère de Koichi, elle fait en sorte que tout se passe bien dans la famille mais aussi dans l'hôpital familial.

Shiraishi Rie

Nom et Prénom : Shiraishi Rie
Nom d'actrice : Shirahane Yuri
Informations : Amie de Monami, elle travaille dans l'hôpital de Koichi. Par la même occasion elle couche avec lui. Elle sourit devant les gens mais dès qu'elle le peut, elle essaye de leur couper l'herbe sous le pied.

Nakazato Jiro

Nom et Prénom : Nakazato Jiro
Nom d'acteur : Yamazaki Shigenori
Informations : Policier et ami de Tasuku, il va souvent lui faire la morale mais c'est tout simplement pour tenter de le remettre dans le droit chemin. Mais surtout, il l'apprécie tout simplement. Simple, il est souriant et vient en aide aux autres.

Résumé

Inaba Tasuku, verrier, vit dans la préfecture de Yamagata. Il s'occupe seul de sa mère malade qui ne peut plus rien faire toute seule. Alors qu'il rentre des courses, il assiste à l'agression d'une femme. Un homme en scooter tente par tous les moyens de s'emparer de son sac à main. Alors qu'elle est violemment poussée contre le mur, elle en perd connaissance.

Après que Inaba Tasuku lui soit venu en aide. Il pensait ne plus entendre parler d'elle. Cependant le policier, qui est son ami, lui demande de le rejoindre à la clinique. On ne sait rien d'elle et avec le choc, un problème de taille fait son apparition : elle a perdu la mémoire. Et elle ne dit qu'une seule chose : Où est cette personne ?

Fuyu no Sakura Fuyu no Sakura Fuyu no Sakura

Fuyu no Sakura Fuyu no Sakura Fuyu no Sakura

Fuyu no Sakura Fuyu no Sakura

Informations

10 épisodes étaient prévus mais au vu de la catastrophe qui est survenue, ce dernier a été annulé. Cependant, le neuvième et dernier épisode dure néanmoins 1h45.

Statistiques

  • 285 Films référencés
  • 271 Dramas référencés
  • 218 Acteurs & Actrices référencés
  • 10 845 Photos d'Acteurs & d'Actrices

Publicité

Suivre Japan World

Facebook

Informations

Tous les textes ont été rédigés par Japan World, sauf si mentions contraires. Si vous souhaitez les utiliser, nous vous remercions de respecter le travail en indiquant la source.

Suivre Japan World

Newsletter

J'accepte les Conditions d'utilisation

Publicité

logo Japan World: Cinéma