Kusunoki Taiga, fils du populaire acteur Kusunoki Kotaro, n'arrive pas à percer dans le métier de son père. Malgré toute la volonté qu'il y met, à 26 ans sa carrière ne décolle pas. Il vit tout simplement dans l'ombre de son père et bien malgré lui, il tente de lui ressembler.
Alors que rien ne va, il décide avec son meilleur ami, d'aller faire du parachutisme. Cependant, lors de la descente il va avoir un problème technique. Alors qu'il atterrit au beau milieu des arbres dans une forêt, il voit une jeune femme courir. Elle se prénomme Kitamura Shiori. Cette dernière va l'aider mais aussi disparaitre comme elle est apparue. Cependant les jours passent et Taiga a une envie irrésistible de la revoir. Chose faite, mais Shiori ne voit en Taiga qu'une seule chose : son père, père qu'elle semble bien connaître.
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 09/11/2011
Il n'y a rien d'exceptionnel dans le scénario en lui-même. Rien qu'au résumé que j'ai rédigé, et ceux que l'on peut trouver sur la toile, plus l'image du drama, on comprend rapidement comment cela va tourner. Et si vous allez plus loin en regardant l'opening, on comprend encore mieux comment cela peut se finir. Il ne faut pas être devin. Mais alors pourquoi regarder cette petite comédie romantique plus qu'une autre ?
Alors je vais commencer par la fraicheur que peut dégager ce drama. On le doit à Matsumoto Jun et Takeuchi Yuko. L'un a un jeu d'acteur un peu maladroit mais tellement vrai, tandis que l'autre reste tout simplement naturel et fait véhiculer énormément d'émotions. On ajoute à ceci la petite Kobayashi Seiran et on obtient un trio qui nous fait sourire et pleurer du début à la fin. Après, il y a tous les autres qui vont apporter leur pierre à l'édifice et permettre de rendre ce drama bien sympathique. Il va nous apporter un peu de bonheur et de gaieté, cela ne fait pas de mal surtout par les temps qui cours. (Novembre 2011.) J'ai aimé toute la légèreté qui régnait tout le long des dix épisodes.
C'est le premier point, on ajoute à ceci tout le côté : on est à l'intérieur d'une maison de production. Alors cela reste une petite maison de production, mais je trouve cela encore mieux. On est tout simplement aux premières loges et on voit comment certains acteurs tentent de gagner leur vie et trouver des rôles. Après si cela est proche de la réalité, je n'en sais rien, mais j'ai trouvé ceci très réaliste. Alors en plus de tout le côté fiction, un peu de réalisme apporte du poids au drama. L'un va tout faire pour devenir comme son père et sa collègue va tenter de retrouver la lumière des projecteurs qu'elle a connue toute petite. Deux histoires différentes nous sont proposées. Encore un petit plus qui m'a permis de continuer ce drama.
Malgré le manque de mystère, comme dit plus haut, on veut en connaître la fin. Deux histoires nous sont proposées : - un homme qui tente d'avoir un rôle important - une femme qui tente de ne pas oublier son passé. Et on va voir que ces deux chemins ne vont plus faire qu'un. Tout ce côté-ci m'a aussi beaucoup plu.
Au final, cela reste un drama léger, sans grande surprise sur le final, mais qui se laisse parfaitement bien regarder. Et voir l'intérieur d'une petite maison de production est fort intéressant. J'ai passé plus qu'un agréable moment en compagnie de tous les protagonistes. Petite mention spéciale à l'actrice Takeuchi Yuko.
Épisode 01 : Je t'ai trouvé. Épisode 02 : Un rival apparaît ?! Épisode 03 : Je t'... aime. Épisode 04 : La raison derrière tes pleures. Épisode 05 : S'il te plaît ne me laisse pas. Épisode 06 : Je t'embrasse. Épisode 07 : Un anniversaire en pleurs. Épisode 08 : Une promesse à Umi. Épisode 09 : Je t'aime... mais je te déteste. Épisode 10 : Je ne peux plus te voir.
Récompense(s)
66th Television Drama Academy Awards : Meilleur second rôle féminin pour Takeuchi Yuko.
66th Television Drama Academy Awards : Meilleur Générique.
14th Nikkan Sports Drama Grand Prix (Été 2010) : Meilleur Drama.
14th Nikkan Sports Drama Grand Prix (Été 2010) : Meilleur Acteur pour Matsumoto Jun.
14th Nikkan Sports Drama Grand Prix (Été 2010) : Meilleur second rôle féminin pour Takeuchi Yuko.
Fiches des personnages
Fiches des personnages
Nom et Prénom : Kusunoki Taiga Nom d'acteur :Matsumoto Jun Informations : Fils d'un acteur célèbre il tente de suivre ses traces. Mais son chemin va être parsemé d'embûches. Il va faire la rencontre de Shiori, ce qui va bouleverser sa vie. Il aime cuisiner.
Nom et Prénom : Kitamura Shiori Nom d'actrice :Takeuchi Yuko Informations : Jeune célibataire, elle a une fille. Elle a un triste passé. Elle va rejoindre la compagnie qui embauche Taiga. Elle aime sa fille plus que tout au monde.
Nom et Prénom : Kitamura Umi Nom d'actrice : Kobayashi Seiran Informations : Fille de Shiori, elle croque la vie à la pleine dent. Elle aime l'école et est heureuse de vivre avec sa mère.
Nom et Prénom : Kusunoki Daiki Nom d'acteur : Sawamura Ikki Informations : Frère de Taiga, il est instituteur. Il a Umi dans sa classe.
Spoiler
Il va craquer sur Shiori et va tenter de la séduire.
Nom et Prénom : Kusunoki Kotaro Nom d'acteur : Ito Shiro Informations : Père de Taiga, c'est acteur très connu et qui a énormément de succès.
Nom et Prénom : Aoki Hisao Nom d'acteur : Matsushige Yutaka Informations : Chef de la maison de production, il trouve du travail à Taiga et Sakura que ce soit dans des dramas ou des émotions de divertissement.
Nom et Prénom : Miyase Sakura Nom d'actrice :Kiritani Mirei Informations : Elle tente de retourner sous les projecteurs comme elle l'a été dans son enfance.
Spoiler
Depuis plus d'un an, elle n'a eu aucun grand rôle. Elle va donc rejoindre la petite maison de production.
Nom et Prénom : Ueno Keita Nom d'acteur : Kasahara Hideyuki Informations : Ami d'enfance et meilleur ami de Taiga, ensemble ils vont tout partager et vont tenter de trouver un rôle que ce soit dans un drama ou film.
Nom et Prénom : Irabu Joe Nom d'acteur :Nagayama Kento Informations : Rival de Taiga, il va être en constance confrontation avec ce dernier.
Galerie
Magazines
Si la galerie ne s'affiche pas, actualisez votre page web.