2008
10Ayukawa Misako arrive comme professeur d’anglais dans un prestigieux lycée formant les futures élites du pays. Pourtant, son niveau en anglais laisse à désirer et sa méthode d’enseignement est… particulière.
Avec ses élèves, Misako se montre autoritaire, désagréable, et parfois même tyrannique. Mais dès qu’elle s’adresse à ses collègues ou aux adultes, elle devient tout sourire, presque irréprochable.
Derrière son apparence charmante se cache une femme obsédée par l’argent et les trésors. Elle entraînera trois de ses élèves dans des enquêtes périlleuses, où chaque chasse au trésor appellera la mort.
Nom et Prénom : Ayukawa Misako
Nom d'actrice : Ishihara Satomi
Informations : Professeure d'anglais d'un niveau médiocre, très avide d'argent. Prête à tout pour mettre la main sur un trésor.
Elle est une peste avec ses élèves, mais devant les autres professeurs, c'est un ange. Elle a cependant un très bon esprit de raisonnement.
Nom et Prénom : Imamura Shinichi
Nom d'acteur : Yamamoto Yusuke
Informations : Élève au lycée, il embarque avec son professeur dans différentes chasses au trésor. Il tente, avec ses amis, de séduire les filles qu'ils fréquentent.
Nom et Prénom : Kanzaki Akira
Nom d'acteur : Kimura Ryo
Informations : Élève au lycée, il participe aux chasses au trésor avec son professeur. Il essaye aussi de conquérir les filles de son entourage.
Nom et Prénom : Tsukamoto Yoshio
Nom d'acteur : Nagayama Kento
Informations : Élève au lycée, il se joint aux aventures de chasses au trésor et essaie de séduire les filles qu'il fréquente.
Nom et Prénom : Matsuo Yuko
Nom d'actrice : Iwata Sayuri
Informations : Élève d'un lycée de jeunes filles, elle propose régulièrement à Shinichi de participer à des chasses au trésor, motivée par l’appât du gain.
Elle n'est pas intéressée par les garçons, mais par l'appât du gain. Son père est très riche.
Nom et Prénom : Daido Goro
Nom d'acteur : Kaneko Norihito
Informations : Professeur de sport, il protège Misako et fera tout pour la conquérir.
Nom et Prénom : Shiomi Sansei
Nom d'acteur : Kamata Torahiko
Informations : Policier, il intervient lors des enquêtes pour élucider les mystères des chasses au trésor. Il porte un grand respect à Misako.
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît

Avis écrit le 18/02/2011
Un très bon drama policier nous est proposé mêlant mystère et comédie excellemment bien. Le mélange entre les deux genres nous est parfaitement bien représenté. Ce drama est un peu du même genre que le manga Détective Conan, du moins pour le fond.
Chaque épisode nous renvoie à un mystère amenant le professeur et ses trois élèves à tenter de le résoudre. Bien sûr, l'appât du gain va appeler notre chère professeur à tout faire pour arriver à ses fins. Mais sous ces mystères, il y a toujours une histoire glauque. À la base, on peut s'attendre à une simple recherche d'un trésor, mais très rapidement des histoires de meurtres s'y mêlent. Et j'ai trouvé que le mélange avec toutes ces histoires sordides et tout le côté comique, est bien effectué.
Le comique a une place tout aussi importante que les mystères. Malgré une certaine répétition pour les fins d'épisodes, cela n'a été que pour mon grand plaisir. C'est clair que la répétition est plus que voyante et que l'innovation de ce côté-là n'est guère présente. C'est à chaque fois le même genre de fin et ceci sur les 10 épisodes. Peut-être un petit changement, mais vraiment petit, vers la fin mais pas vraiment significatif. C'est un peu le côté négatif ici. Certes cela ne m'a guère dérangé car j'ai toujours rit de bon coeur aux gags, mais après les scénaristes n'ont pas beaucoup innové. Dommage car cela aurait pu rendre le drama encore meilleur.
J'ai noté aussi que Ishihara Satomi, jouant le rôle de Ayukawa Misako, ainsi que ses trois élèves : Imamura Shinichi, joué par Yamamoto Yusuke, Kanzaki Akira, joué par Kimura Ryo, et Tsukamoto Yoshio, Nagayama Kento, forment un groupe tout simplement excellentissime. Je commencerai par Ishihara Satomi qui a le rôle le plus important. On la voit passer du rôle où c'est un professeur sévère à celui de la petite jeune fille à qui on n'oserai pas faire de mal. Et c'est là où l'on constate le talent de l'actrice. Dans ce drama elle le démontre très bien. Elle joue la peste comme la fille toute gentille, mais gardera son sérieux lors de l'élucidation des différentes affaires. Et on ajoute à ceci le trio des trois hommes qui sont tout aussi bons ! Vraiment, j'ai énormément aimé les voir au-devant de la caméra.
Après cela reste un drama emplie de mystères et cela me convient parfaitement étant très très friand de ce genre de drama. Là j'ai trouvé mon bonheur et j'ai dévoré chaque épisode les uns après les autres. Cependant, pour certains mystères, il faut avoir quelques bases et notions sur l’écriture japonaise pour vraiment pouvoir suivre et apprécier les épisodes. Car il faut l'avouer, beaucoup sont en rapport à des textes et on peut très facilement être perdu. Ce fut mon cas sur certains où j'ai dû repasser des scènes pour bien comprendre le pourquoi du comment. Mais là encore j'aime essayer de résoudre l'affaire en même temps que les protagonistes ou bien si je n'y arrive pas, tenter de bien comprendre comment ils ont fait pour en arriver à un tel raisonnement.
Au final, un très bon casting nous est présenté et où tout fan de mystères et d'enquêtes trouvera son petit bonheur au fil des dix épisodes mélangeant habilement tout le côté comique pour détendre l'atmosphère parfois bien glauque. J'ai trouvé mon bonheur et je ne suis pas déçu de mettre arrêté sur ce drama. Ce fut une très bonne surprise et je ne serai pas contre de le revoir une seconde fois.
Épisode 01 : Le professeur cupide et le message caché de l'héritier !
Épisode 02 : Le rocher suspendu ! La malédiction vieille de 100 ans !
Épisode 03 : Le quiz du manoir ! Le message écrit dans le sang !
Épisode 04 : Le fantôme de l'école abandonnée, le mystérieux corps brûlé et le message secret !
Épisode 05 : Le choix de la mariée dans l'esprit des traditions.
Épisode 06 : La lettre venant d'un mort ! La poupée ensanglantée !
Épisode 07 : Si vous écoutez l'histoire maudite, vous êtes sûr de mourir !
Épisode 08 : L'invitation du meurtrier, le professeur cupide contre la belle secrétaire !
Épisode 09 : Le festival du village maudit !
Épisode 10 : Le dernier puzzle : le trésor caché des pirates !