Notre avis et/ou analyse
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît

Avis écrit le 09/06/2016
« Un drama à fort potentiel mais mal exploité. »
Quand j’ai débuté ce drama l'intrigue était intéressante certes rien d'extraordinaire mais cela a éveillé ma curiosité. Mais au fil du temps cela s’essouffle et laisse place à des inégalités entre chaque protagoniste. On retrouve les codes habituels du drama. Cependant, le message véhiculé m'a tout particulièrement plu et j'ai aimé tout le côté comique. Cela se regarde bien sans pour autant être exceptionnel. De plus, il vaut mieux éviter de tout regarder en une seule fois mais plutôt le faire par parcimonie pour éviter la lassitude.
Ce qui m'a intrigué, et fait aller au bout, c'est de savoir ce que pouvait être la récompense et les critères pour être le King, mais quand on sait de quoi il s'agit... c'est un peu moins fun que prévu. Après on constate rapidement que ce n'est pas cela qui va être intéressant mais tout ce qui entoure cet appartement. C'est les gens qui y vivent et ce qu'ils vont y faire ensemble. Mais aussi de quoi ils vont discuter, des disputes entre eux, des échanges, de ce que chacun va apporter. En gros ce qui fait le charme d'une collocation. Chacun va apporter sa pierre à l’édifice et essayer d'aider son prochain malgré le fait qu'ils ne se connaissent que depuis peu de temps.
C'est ce que j'ai apprécié dans le message c'est de pouvoir compter sur les autres. Dans cette société individualiste, ici on nous démontre que quand on est ensemble on peut faire de grandes choses, même à notre petit niveau. Le final démontre clairement que cela leur a permis d'évoluer personnellement mais aussi professionnellement. C'est ensemble qu'ils vont surmonter les obstacles. C'est ce qui m'a plu dans ce drama. L'effet de cohésion et de partage qui y règne, tout ceci avec une bonne humeur débordante malgré les mauvais moments que toute vie peut nous réserver.
Cependant, ce qui est fort dommage c'est que cela devient vite lassant et aussi le fait qu'ils parlent beaucoup. Même parfois ça en devient compliqué de tout suivre et de pouvoir les suivre. Ce qui est regrettable aussi c'est que l'on va beaucoup plus s'arrêter sur certains personnages et laisser de côté les autres. Je trouve cela un peu dommage car après tout c'est à 9 qu'ils sont dans cet appartement et certains n'arrivent qu'au milieu du drama. Certes cela permet de laisser planer le mystère, c'est aussi une façon de voir les choses, auxquelles je peux être en accord. Mais à ce moment-là, pour ceux qui arrivent en cours de route, il aurait été bien de ne pas trop les laisser de côté et de faire un peu plus la lumière sur eux. Puis parfois, cela part un peu dans tous les sens malheureusement. On ne sait pas toujours où cela va aller. Je pense que le nombre de 9 est trop important surtout sur une série de 9 épisodes de 36 minutes chacun.
Côté casting, je ne peux que leur tirer mon chapeau. Ils sont tous très bons et ont chacun leur propre personnalité. C'est ce qui fait la force de ce drama. Chacun m'a fait rire à sa façon et j'ai aimé suivre leurs péripéties. J'ai ma petite préférence pour Watabe Atsuro et Igawa Haruka.
Finalement, il ne faut pas en abuser et y aller par parcimonie. Malgré certaines longueurs et inégalités, j'ai apprécié de suivre les péripéties de nos personnages. C'est drôle, on sourit et rit plus d'une fois. Même si le final est un peu décevant, c'est un drama qui se regarde bien. J'ai aussi tout particulièrement aimé le message véhiculé. Vous ne savez jamais qui vous allez rencontrer et cette dernière pourrait justement changer votre vie. Alors parfois il vaut mieux se laisser aller et profiter de ce qui nous arrive car, qui sait, cela pourrait changer réellement notre vie. Il suffit d'une rencontre pour rebattre les cartes.