Notre avis et/ou analyse
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Avis écrit le 12/08/2012
« Rien d’innovant dans le scénario, mais toujours un plaisir de revoir Aragaki Yui et Nishikido Ryo dans un drama. »
C'est un drama comme il en existe tant d'autres avec deux mondes qui s'opposent que ce soit dans le domaine professionnel ou personnel. Ayukawa Wakaba est la femme qui a réussi dans sa vie professionnelle malgré son enfance très difficile. Mais elle n'est pas capable de passer outre tout le côté argent et matériel. Elle va tout faire pour réaliser ses rêves. Quant à Yamada Shota c'est tout le contraire. Il privilégie les liens familiaux et la vie avec ses amis au détriment de ses propres rêves et ambitions. Voilà, en gros on a le décor de planté. De là quelques éléments perturbateurs vont se mettre en place tel que les éternels triangles amoureux, les ennuis au travail et les éternels remises en questions.
Donc pour le moment rien de bien innovant en soi dans ce drama. De ce genre-là il en existe énormément du moins j'en ai déjà vu quelques-uns qui ont à peu près les mêmes bases en tant que scénario. J'avoue c'est une recette qui marche avec moi, mais il va de soi que certains recherchent autre chose que les éternels clichés. Ici je vous rassure, certains sont bien présents, notamment le final. Ce qui est fort dommage, mais passons. Ce qui m'a vraiment touché et allé au bout de ce drama ce sont les deux enfants. Ce n'est pas le seul élément mais c'est un des principaux.
Ces deux enfants sont tout simplement adorables et apportent de la fraicheur aux onze épisodes. On constate clairement que leur jeu d'acteur est encore bancal, mais ils sont tellement naturels qu'ils ont sus me toucher plus d'une fois. Ils sont tellement vrais et ne font pas de manières, que j'ai clairement accrochées à ces deux boutchous. Après on aime ou on n'aime pas, les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
On constatera aussi que les liens familiaux sont très présents et c'est le thème principal de la série. C'est très courant dans les dramas que ce sujet soit mis en avant. Ici ce sont principalement les liens qui sont mis en avant. Même si ce lien n'est pas présent dans une famille, la relation peut être tout aussi forte. Les rôles des enfants apporteront aussi leur pierre à l'édifice. Tout le long des onze épisodes, ce thème sera constamment présent et m'a fait lâcher plus d'une fois la larme. Sans doute car je suis très touché par ce sujet-là dans le sens : la famille est quelque chose d'important dans une vie.
Mais en plus de ces deux enfants, à la base j'ai commencé cette série car Aragaki Yui et Nishikido Ryo y avait un rôle. Ce sont deux acteurs que j'apprécie beaucoup. Rien de spécial à dire sur eux si ce n'est qu'ils sont restés fidèles à eux-mêmes et que j'ai été très surpris de voir pleurer autant Nishikido Ryo. Habituellement il lâche bien quelques larmes, mais ici j'ai trouvé qu'il jouait beaucoup plus dans l'émotion et pour moi c'est très positif. C'est par exemple l'opposé de son rôle dans le drama Last Friends. Quant à Aragaki Yui, toujours un plaisir de la revoir et fidèle à son jeu. Elle est tout simplement humaine dans son jeu d'actrice et dans les différentes actions. Et les rôles sont inversés : Yui aura un rôle avec un personnage à fort caractère tandis que Ryo sera plus un homme avec un caractère plus gentil.
Finalement, on passe un agréable moment en compagnie de tout ce petit monde. On est plongé dans un cabinet d'avocats où à l'opposé on a une crèche avec des familles modestes. Malgré deux mondes différents, chacun à ses problèmes et tente de faire avec. Deux enfants qui vont chambouler deux vies, deux personnes que tout oppose au premier abord, le destin va les faire se rencontrer. Bref, tous les ingrédients pour une très belle comédie romantique. J'ai pris énormément de plaisir à regarder les onze épisodes de ce drama. Je pense que si le temps me le permet, je le regarderai une seconde fois. Après on notera quelques clichés, mais cela n'enlève en rien au charme du drama.