Trois skieurs, Gin, Yuji et Juro, aiment le ski extrême. Leur terrain de jeu n'est autre que les pistes de ski de Hakuba. Mais à côté de leur plaisir, les trois amis, qui vivent ensemble, ont du mal à boucler les fins de mois. Leur seule solution est d'arnaquer les honnêtes gens riches. C'est alors qu'une jeune femme sur le point de se marier arrive dans la station, Nanami Ayase. Ne sachant pas skier, elle doit apprendre avant la date de son mariage qui aura lieu dans trois jours. C'est alors que Gin va profiter de l'occasion. Cependant, quelque chose va se produire...
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 20/05/2010
Un bon film nous est présenté ici. Un thème que j'ai peu vu à l'heure actuel retranscrit dans le cinéma japonais c'est-à-dire le ski. On nous présente de très belles scènes de glisse. De ce côté-là on n'est pas déçu. Pas mal de séquences que j'ai trouvées très spectaculaires.
Pour le message retranscrit dedans, je l'ai trouvé très beau. Bon rien de bien original en soit, mais j'ai apprécié. Cela fait toujours plaisir un peu de bonheur et de la démonstration de la persévérance. Donc un scénario plus que prenant, avec pas mal de zones d'ombres qui m'ont permis d'aller au bout. On se pose très facilement des questions sur le pourquoi du comment. Et il m'a surpris sur un point, que je ne vais pas dévoiler ici, mais quand ce passage arrive je dois dire que j'ai été très surpris.
À noter que l'on a droit à de superbes paysages tous aussi sublimes les uns des autres.
Coté acteur et actrice, on retrouve Eita qui une fois encore a interprété très bien son rôle avec comme souvent sa petite touche d'humour. Et on a aussi la présence de Tanaka Rena. C'est toujours très agréable de revoir cette actrice devant la caméra. J'aime toujours autant son jeu d'actrice. Dans ce film, elle est touchante au possible.
Au final, un film avec de l'action, une bonne dose d'humour et un scénario où je ne me suis pas ennuyé. Film donc que je ne peux que conseiller.