En Asie du Sud-Est, des mercenaires font leur loi à travers des kidnappings. Leur but est de demander une forte rançon en échange d'otages. Cette fois, ils s'en prennent à la fille, Eri, d'un riche entrepreneur, Yamamoto. Mais ses supérieurs refusent catégoriquement de payer la rançon demandée. Il décide alors de faire chemin seul. Mais atteint d'une maladie du cœur, la tension étant telle, il est foudroyé par une attaque cardiaque. Inconscient sur son lit d'hôpital, il ne peut guère aider sa fille. C'est alors que sa meilleure amie, Miyamoto Miki, apprend, via la télévision, ce qui se trame. Elle décide de prendre les choses en main malgré la peur bleue qui l'accapare. Elle se met en chemin pour tenter de recruter des gens pouvant l'aider.
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 07/01/2011
Voici donc le volet final de cette suite de quatre films. Vous pouvez bien sûr les regarder dans le désordre, vu qu'il n'y a pas de fil conducteur entre chacun. Ici les actions sont moins présentes que dans les trois précédents. Le seul gros passage, avec nos jeunes demoiselles qui tirent aux flingues, se trouve dans les vingt dernières minutes. Après cela sera plus porté sur la narration et comment Miki va arriver à ses fins. Après j'avais pour habitude de voir ces chères demoiselles les trois quarts du temps avec une arme dans la main. Cela change et met un peu de renouveau.
Le réalisateur a plus mis en avant une forte amitié entre deux jeunes demoiselles, où une est prête à tout pour aller sauver son amie même si sa vie doit y passer. On en apprend plus sur leurs vies respectives au moyen de flashback présent tout le long. J'ai aimé ce côté-là. De plus, un peu d'émotion est présente ce que je n'avais pas trouvé dans les autres. Et étant toujours friand de ce genre-là, cela m'a ravie que le côté amitié soit au premier plan avec donc cette petite touche d'émotion.
Le petit point négatif c'est que l'héroïne est très peureuse et pour une fille qui doit aller sauver son amie à coups de flingues... C'est disons deux choses assez compliquées à assembler. Après, cela reste minime pour ma part.
Après, côté casting je n'ai rien à redire. J'ai apprécié les voir au-devant de la caméra.
Au final, ce dernier opus change de ses prédécesseurs. Moi il m'a bien plu et je serais ravie de le revoir. Puis comment peut-on ne pas être sous le charme de la belle Kato Natsuki.