Rikka Nikaido est une jeune fille tout à fait normal jusqu'au jour où son autobus tombe d'un pont lors d'un voyage scolaire. Bizarrement, elle est la seule survivante sur de nombreux élèves. Après une hospitalisation, elle tente de se rétablir du mieux qu'elle le peut. Mais une chose étrange apparaît. Elle ne peut se passer de l'eau. Elle se sent obliger d'y être toujours en contact. Jusqu'au jour, où une certaine Rikka Mizuchi rejoint sa classe. À ce moment-là, Nikaido a d'étranges marques sur son dos qui apparaissent tandis que sur Mizuchi elles disparaissent. Un certain lien les relie. Même quelque chose de plus important se trame derrière.
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 17/02/2010
Un film très moyen dans son ensemble. Pourtant, cela démarre très bien avec une intrigue qui semblait intéressante : une survivante parmi plusieurs élèves. De là, on pouvait s'attendre à un bon film, du moins c'est ce que je pensais. Mais très rapidement j'ai été déçu. La trame principale parlant d'un monde d'eau... disons que je suis resté perplexe, sans parler du final que j'ai trouvé très moyen. Je ne suis pas contre des scénarios sortant de l'ordinaire mais, là c'était, disons, pas assez poussé, enfin c'est mon avis. Par contre, si le mythe avait été plus exploité je pense que j'aurai été plus intéressé par ce film. Au bout d'un moment, on peut très facilement s'ennuyer et ne pas trop comprendre où ce film nous emmène.
Côté casting, j'ai trouvé que certains acteurs étaient "sans vie". Ils ne débitaient que des paroles sans exprimer la moindre émotion. Tandis que Maeda Aki et Kitagawa Keiko étaient un très beau duo. Petite préférence à Kitagawa Keiko où, une fois encore, j'apprécie énormément son jeu d'actrice. Cela lui change des rôles comiques et romantiques que j'ai pu voir.
Après, je ne connais pas le manga donc je ne peux pas dire si cela lui est fidèle.
Cela reste un film où je dirais que d'autres, dans le même genre, sont prioritaires à voir. Un film que je ne conseille pas sauf si vous souhaitez voir Kitagawa Keiko sous un autre genre de rôle.