Yumi Morishita, étudiante en chimie à la Nippon Rika University, est en train de tricher en plein examen avec ses amis avec des systèmes plus ingénieux les uns que les autres. Mais un se fait attraper. Les problèmes commencent. Et comme si cela n'était pas suffisant, les professeurs annoncent que le dortoir de leur campus va être rasé pour un concept hôtelier. Leur seule solution pour le sauver, c’est de n'avoir que des A aux prochains examens. Mais comment peuvent faire des cancres sans tricher pour avoir de bonnes notes ? La seule solution est de tricher.
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 02/06/2009
« Tricher est un art. »
Un film moyen dans son ensemble. Il est déjà très long à démarrer. Il faut attendre 40 minutes pour que le spectateur soit véritablement ancré dans le scénario et commence à s’intéresser un temps soit peu au film.
Après la mis en place de leur tricherie est disons très original et très bien trouvé. Mais réalisable ? Je ne sais pas, cela me semble parfois trop « gros » les systèmes qu’ils utilisent.
Côté acteurs et actrices on voit la chanteuse Namie Amuro en tant qu’actrice. Cela change et permet de voir de quoi elle peut être capable derrière la caméra. Après on voit tous les acteurs dans leur jeunesse, du moins si on les a revus dans des films actuels, on constate la différence. Cela fait sourire.
On passe un agréable moment sans pour autant en sortir comblé.