Alors qu'elle travaillait, une jeune femme, Chie, se trompe de conférence. Le hasard faisant bien les choses, cette erreur lui fait faire la rencontre d'un jeune homme se prénommant Taro. Tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes. Mais Chie cache quelque chose, quelque chose qui va changer radicalement la vie du couple.
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 12/04/2010
On a ici une très belle histoire. Film qui mérite d'être vu rien que pour les messages qui y sont véhiculés.
On a dés le début du film, des premières images qui peuvent faire "réfléchir". Dans le sens, pourquoi on nous montre ces images ? Quelle en est la raison ? Dès le départ, on peut partir sur des questions. Après, on le sait rapidement de quoi il en résulte. Et on suit pas à pas la relation entre les personnages principaux. Je dois avouer que c'est "mou" et que rien de bien grandiose ne se passe. On se focalise beaucoup plus sur Chie. C'est certes le personnage principal mais j'ai trouvé que le reste des acteurs et actrices ont trop été mis en second plan. Ce n'est que mon avis.
Malgré cela, j'ai quand même été emporté dans ce film. Même si ce n'est que l'évolution d'une relation avec la triste maladie, je me suis vraiment pris au film.
Côté acteurs et actrices, Eita et Nana Eikura ont su interprété leur rôle comme il le fallait, rien à redire là-dessus. On peut avouer que se ne sont pas des rôles faciles à porter. J'ai aussi vu Eita sous un tout autre rôle que je n'avais pas l'habitude de voir.
Un film tendre, beau et tragique à la fois. Certes peu d'action juste l'évolution d'une relation avec la maladie qui est là. Mais superbe film, la fin m'a énormément touché. Je le conseille mais, faut aimer le genre. Juste cette focalisation continuelle sur Chie peut donner envie de couper le film ajoutant à ceci le manque d'actions.