Dans un monde de chaos, où la justice a dû mal à se faire une place, il existe un pouvoir sans limite : les bandeaux.
Portez le bandeau numéro 1 et vous serez reconnus comme le guerrier le plus puissant au monde. Votre seul danger sera le bandeau numéro 2 dont le but est de vous tuer pour devenir à son tour le numéro 1.
Portez le bandeau numéro 2 et vous connaîtrez une vie de chaos : passer son temps à chercher le numéro 1 et à supporter les défis de tous les guerriers du monde qui ne peuvent pas défier le numéro 1 tant qu'ils n'ont pas eux-mêmes le numéro 2.
Afro est un jeune comme les autres mais manque de chance : son père est le numéro 1! Ce qui devait arriver arriva : le guerrier au bandeau numéro 2 le retrouva et réussit à le tuer pour endosser le bandeau numéro 1. Pour Afro, qui voit son père décapité sous ses yeux, c'est le début d'une vie vouée à la vengeance. Après un passé tumultueux, Afro est enfin en possession du bandeau numéro 2 et ce n'est que le début des ennuis à venir : il devient la cible du monde entier. Pourtant Afro n'a aucune peur : il ne peut mourir tant qu'il n'a pas vengé son père en tuant ce mystérieux guerrier aux revolvers qui porte le numéro 1.
Afro Samourai : Voici les deux protagonistes centraux d'Afrosamurai. A ma droite nous avons Afrosamurai, le héros. Personnage très renfermé et silcencieux, il ne vit que pour venger son père et suivre ses traces. A gauche, c'est ce qu'on appelle un compagnon de fortune...la voix de la raison si on peut dire. Touche d'humour et de réflexion, il accompagnera Afrosamurai malgré son grand côté trouillard. A noter que ces deux personnages sont doublés par Samuel L. Jackson, donc un vrai régal vocal !
Avis
Notre avis et/ou analyse
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Linkin :
Afrosamurai c'est une superproduction et en conséquence la qualité est (heureusement) au rendez-vous avec un univers bien propre. C'est vraiment un plaisir de regarder ces 5 OAV dont chaque minute est pensée.
Autour de l'animé
Informations supplémentaires
Afrosamurai est l'animé qui a fait beaucoup parler de lui. En effet, en plus d'être une production américaine, ces 5 OAV ont bénéficié d'un budget record avec plusieurs millions par OAV ! Pourquoi ? La réalisation technique est époustouflante, l'action sublime (l'accent est évidemment mis sur les scènes de combat. Pour couronner le tout, nous avons droit en doublage à la voix de Samuel L. Jackson et une Bande Originale signé RZA (Wu Tang Clan pour les connaisseurs). Concernant la musique, force est de constater que notre rappeur américain a beaucoup travaillé puisqu'en plus d'un opening dans le pur style rap façon RZA, le reste des morceaux sont très variés et accompagnent à merveille l'histoire.