Jiro a pour habitude de passer ses anniversaires seuls. Au point qu’il s’offre lui-même ses cadeaux. Il aimerait beaucoup partager ce moment avec une petite amie. Mais cette année, cela ne semble pas changer. Jusqu’au moment où une jeune demoiselle ne fait que le fixer. Au final, ils passent ce jour tous les deux. Au moment de se dire adieu, elle lui annonce qu’elle vient du futur. Pendant 1 an, il n’a aucune nouvelle. Jusqu’au jour où elle arrive pour lui sauver la vie. Il s’avère que c’était un cyborg et que son créateur n’est pas inconnu de Jiro.
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 21/11/2009
Quel film !
Alors, on commence sur les 2h, par 1h de rire. On rit de très bon cœur et on en redemande. Laissant place à des scènes des plus comiques. Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant rit devant un film. Tout le côté humoristique m'a énormément plu.
Pour l'autre heure, c'est disons un peu moins porté sur le comique mais plus le drame et le romantique. Toutefois, la transition se passe sans que le spectateur ne s'en aperçoive. Et on commence à y voir plus clair et mieux comprendre l'histoire en elle-même.
On a le droit aussi à de très belles scènes durant tout le film où on ne dit rien et on regarde tout simplement.
Puis, la bande-son est splendide. Les musiques nous emportent, tout particulièrement un passage. Elle apaise je dirais. J'ai très apprécié.
Pour la fin par contre, je conseille de vous accrocher. Pour tout bien comprendre il faut un peu faire travailler ses méninges si je peux dire. Mais au final, c'est une très belle fin... quand on a véritablement compris. Et je dirais même, si je peux me permettre, une fin adorable.
C'est un très beau film, certes avec du fantastique, mais splendide. J'ai passé un agréable moment. Ce film m'a apaisé. C'est un peu bizarre d'utiliser un tel mot, mais je n'ai pas vu les 2h passées. Cela change des films bourrés d'effets spéciaux ou d'actions quand il s'agit de cyborg. Là on se laisse emporter telle une feuille au vent. C'est une façon différente d'aborder le sujet : cyborg et je ne m'en plains pas.
Enfin, Ayase Haruka et Koide Keisuke dans ce film... cela se passe de commentaires. A chaque fois, je redécouvre les acteurs du moins sous un autre visage. Dans leur rôle respectif, je ne peux que dire : respect. Il les interprète d'une telle façon...