Basé librement sur la vie de Holmes Jennifer Robin.
C'est le jour des funérailles d'un moine qui avait à sa charge un temple. Le jour même une jeune américaine, du nom de Jenifa, fait son apparition. Il s'avère que le moine décédé devait la rencontrer. C'est, tout naturellement, sa fille et son mari qui l'accueillent. Mais ne sachant comment réagir, ils vont être un peu pris au dépourvu. Puis, elle va être aussi attirée par un jeune garçon qui travaille dans les champs. Cette jeune femme va beaucoup apporter à chacun mais aussi faire remettre en question ce jeune garçon.
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 16/06/2016
« Un conte qui devient réalité. »
C'est un film attendrissant et sans prétention. On débute par un jolie conte, puis va suivre les aventures de Jenifa au sein du temple et de la famille, puis va enfin éclore la relation entre nos deux héros. Cela se regarde bien sans pour autant être exceptionnel.
On va nous parler d'une étrangère qui va arriver au sein d'une famille japonaise. Cette dernière va les changer et apporter du positif à tout le monde. Sous cette atmosphère de romance, elle va permettre à chacun de se retrouver et de réapprendre à s'aimer que cela soit du point de vue du couple ou bien en amitié. Puis sa relation avec Takashi, le point principal du film, va éclore tout doucement. Ils vont apprendre à se connaître petit à petit. Jenifa va le changer et lui, qui est si réservé, va s'ouvrir à elle. Il va lui raconter son passé. Ce passé où ce jeune a commis un meurtre et tente de se repentir.
C'est tout simplement l'histoire d'une femme qui va apparaître dans la vie d'une famille et d'un jeune homme. Cette dernière va leur changer leur quotidien mais aussi tomber amoureuse du jeune homme. On fait le parallèle entre le conte, fil conducteur du film, et leur histoire d'amour où le fantastique va faire son apparition. On est donc partagé entre réalité et fantastique. C'est doux et mignon mais ce n'est pas indispensable à voir.