Takagi Hiroshi est un jeune homme, qui suite à un accident de la route, va se réveiller à l'hôpital. Cependant, il a une perte de mémoire et ne souviens plus de certains points de sa vie. Chez ses parents il retrouve un vieux carton avec des manuels scolaires de médecine. De retour à la fac, il va rapidement retrouver son envie pour les études médico-légales. Le moment vient de disséquer un corps humain, corps qui a été fait don à la médecine. Mais ce corps semble lui rappeler une personne de son passé...
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 09/07/2011
Ce film est très étrange. Je ne sais pas comment bien expliquer mon ressenti après l'avoir vu. Le scénario de base est ce qu'il y a de plus banal : la perte de mémoire et tenter de la recouvrir. Mais ce qui fait de ce film ce qu'il est, c'est tout le reste. Que ce soit la façon de tourner, la psychologie des personnages, le scénario et j'en passe. C'est tout ceci qui fait que j'ai énormément accroché au film. Après, certains ne vont pas adhérer au genre, mais ce ne fut pas mon cas.
Alors on commence par le scénario qui au premier abord n'apporte rien de bien nouveau par rapport à ce que l'on peut voir, mais c'est tout le reste qui remonte le film. Quand on assiste à la restitution par petits bouts du passé du héros, tout est fait avec élégance tout en jouant sur la psychologie. Psychologie que j'ai ressentie, dans le sens où dans certaines scènes j'étais vraiment présents avec les acteurs. Mais il y a aussi leur mal intérieur qui était très présent et très bien retranscrit.
Puis la médecine est mise en lumière durant tout le long. Ce fameux corps va jouer un rôle important pour Takagi Hiroshi. Tout ceci pour en venir au fait que cet acteur est tout simplement remarquable. Je ne l'avais jamais vu jouer, je ne fus pas déçu de l'avoir vu pour la première fois dans ce film. C'est un acteur que je vais tenter de suivre.
Au final ce film est sublime de par le scénario mis en place et toute l’atmosphère qui y règne. Il m'est difficile de retranscrire ce que j'ai ressenti en le voyant. Mais les amateurs du genre sauront trouver leur bonheur. Mais je tiens à signaler que ce n'est pas un film d'horreur.