L'histoire de Air Master n'est pas si compliqué que ça. A une époque récente où les combats de rue deviennent un moteur de vie dans les villes, où les styles de fight s'affrontent, le nom de Airmaster est des plus connus car c'est l'un des combattants invaincus. Mais cet Airmaster est en fait une fille du nom de Maki. Ancienne gymnaste surnommée "La reine", depuis elle combat avec un maitrise des airs impressionnante au point qu'il est dit qu'elle peut voler. Maki, désireuse de se faire des connaissances, rencontrent un groupe de jeunes filles fort sympathiques qui vont découvrir le côté de caché de Maki et qui vont la soutenir lors de ses combats les soirs et même la journée. La question est : que cherche Maki ? Que lui apporte le combat ?
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Linkin :
Comme animé de combat, Air Master fait jeu égale avec des classiques tels que Tenjo Tenge (Enfer et paradis) et d'autres. En effet on prend vraiment un plaisir fou à suivre les combats de Maki et à vivre les délires de ses copines. Si l'originalité n'est pas vraiment de mise, la qualité, elle, se fait sentir. Bref j'adore et mon seul regret est le nombre trop élevé d'épisodes. Du coup je pend souvent plaisir à regarder les dix premiers pour me détendre. Air Master fait partie de ces animés non licenciés qui se perdent et qui me rappellent l'utilité du fansub! Merci aux teams d'ailleurs pour ce boulot.
+ d'infos
Informations supplémentaires
Let's fight
Air master est avant un tout un shonen pur de baston. En effet, le manga n'a pas la prétention d'inventer un scénario gigantesque mais en revanche il concentre ses qualités sur l'essentiel : - des personnages charismatiques - des scènes de combat à profusion - une vitesse et une pêche hors norme
En revanche on pourrait reprocher une inégalité entre les premiers épisodes démentiels et la suite qui traîne en longueur. Cet animé aurait pu se faire en 18 épisodes mais Airmaster prend le parti pris de multiplier les rencontres et les combats jusqu'au combat final qui a le mérite de surprendre.
Toei Animation
Il est intéressant de revenir sur ce géant de la production d'animés japonais. J'aimerai vous raconter son histoire mais le studio s'est fondé alors que je n'étais même pas né. Alors citons simplement les oeuvres marquantes de ce poids lourd japonais :
- Goldorak - Albator - Dr Slump - Embrasse moi Lucile - Ken le survivant - Dragon Ball - Saint Seiya - Crying Freeman - Dragon Ball Z - 3X3 Eyes - Fly - Sailor Moon - Slam Dunk - Dragon Ball GT - Digimon - One Piece - Saint Seiya Hades Chapter - Interstella 5555 - Zatchbell - Saint Seiya Hades Inferno - Air Gear - ...
Comme vous le voyez, ce n'est pas un petit studio puisqu'on lui doit les gros succès des années Dorothée entre autre ainsi que des points lourds de l'animation actuel.
Fiches des personnages
Fiches des personnages
Maki Aikawa : À 16ans Maki n'est plus une lycéenne ordinaire, c'est une streetfighter dont le nom fait frémir tous les combattants dignes de ce nom. Cependant, elle-même cherche sa voie dans ces combats... Pourquoi fait-elle ça ?
Shinnosuke Tokita : Pratiquant l'art martial au baton, Shinnosuke est un combattant aguerri et dont la peur est de se faire battre par plus fort que lui. Il défie Maki en posant une annonce dans un journal et va vite tomber sous le charme de cette grande rousse.
Sakamoto Julietta : Homme à la carrure imposante, Julietta est également un combattant redoutable. Séduit par Maki ou plutôt Airmaster, il va tenter de la séduire très directement. Maki, elle, sait qu'il ne reste plus qu'à la battre...
Saeki : Combattant de renommé national, lui se contente du ring et non des rues.
Spoiler
Cette tête, cet air de famille ne vous dit rien ? Oui Saeki est le père (et non pas le frère) de Maki.
Kaori Sakiyama : La première femme à défier Airmaster, c'est une jeune femme de caractère qui va tomber dans le combat de rues en rêvant de dépasser Maki. Mais le destin lui réserve un avenir particulier... à vous de le découvrir.