Nagano Mei née le 24 septembre 1999 à Nishitokyo dans la préfecture de Tokyo au Japon, est une actrice et une mannequin japonaise.
Ses débuts
C'est toute jeune, en troisième année de l'école primaire, qu'elle est repérée alors qu'elle fait du shopping près de Sun Road à Kichijoji à Tokyo. C'est à partir de ce moment-là qu'elle entre dans l'industrie du divertissement. Son premier petit rôle est au cinéma en 2009 dans le film Hard Revenge Milly : Bloody Battle. Quant à la télévision, elle joue dans l'épisode 6 du drama Hagane no Onna en 2010.
Dramas
Elle commence sa carrière à la télévision timidement. Elle joue, entre autres, dans le taiga drama de la NHK de 2013, Yae no Sakura, est présente dans la distribution principale de Platonic en 2014 ou bien joue une nouvelle fois dans un taiga drama de la NHK. Cette fois-ci, il s'agit de Sanada Maru diffusé en 2016 au Japon.
Puis en 2016, elle endosse pour la première fois un rôle principal dans une série. Il s'agit du drama Koe Koi diffusé en 2016 sur TV Tokyo. Mais c'est l'année suivante, grâce à son rôle d'Aokawa Renko, dans Bokutachi ga Yarimashita qu'elle remporte la récompense de meilleure révélation lors des 9e Confidence Award Drama Award.
Mais la véritable consécration arrive l'année suivante en 2018 grâce au rôle principal qu'elle incarne dans l'asadora de la NHK Hanbun, Aoi. 156 épisodes qui vont permettre à l'actrice de recevoir deux récompenses de meilleure actrice et une de meilleure révélation pour son rôle.
Ne s'arrêtant pas en si bon chemin, c'est l'année suivante qu'elle est une nouvelle fois récompensée en tant que meilleure révélation pour son rôle de Kayano Sakura dans la série 3 nen A gumi.
Depuis, elle retrouve très fréquemment le rôle principal dans un drama. En 2021, elle reçoit la récompense de meilleure actrice pour son rôle dans Hakozume. S'ensuit, par la suite, des rôles principaux comme par exemple, entre autres, dans Unicorn ni Notte en 2022 ou la série Netflix Mitarai-ke, Enjou Suru, Famille en flammes en français, en 2023, tout comme elle se retrouve dans la tête d'affich du drama Caster en 2025.
Cinéma
Après quelques rôles, c'est en 2015 qu'elle se fait davantage connaître du grand public grâce à son rôle de Yamato Rinko dans le film Ore Monogatari!! (My Love Story), adaptation du manga du même nom.
Et c'est deux ans plus tard, dans le film Hirunaka no Ryuusei (Daytime Shooting Star) qu'elle endosse pour la première fois le rôle principal dans un long métrage. Film qui est encore une adaptation d'un manga, elle y joue le rôle de Yosano Suzume. Elle y interprète une jeune fille qui éprouve certains sentiments pour son professeur.
En 2018, elle n'interprète aucun rôle sur grand écran et revient en 2019 dans Kimi wa Tsukiyo ni Hikarikagayaku, adaptation du roman du même nom, où, une nouvelle fois, elle y joue le rôle principal.
Puis, l'année 2021 est la consécration pour la jeune actrice. Grâce à ses rôles dans les films Jigoku no Hanazono et Soshite, Baton wa Watasareta (And, the Baton Was Passed), elle remporte à deux reprises la récompense de meilleure actrice. Une fois lors des 46e Hochi Film Award et une seconde fois lors des 64e Blue Ribbon Award.
L'année suivante, elle donne la réplique à Nao dans le film My Broken Mariko. Toujours en 2022, elle donne la réplique à la grande actrice Toda Erika dans Bosei (Motherhood).
En 2024, elle est de nouveau en tête d'affiche et c'est dans Karakai Jouzu no Takagi-san (Teasing Master Takagi-san) aux côtés de Takahashi Fumiya. Ou bien dans Hataraku Saibou
(Cells at Work) aux côté de Satoh Takeru.
En 2025, elle est de nouveau en tête d'affiche dans le film Kakukaku Shikajika où elle donne la réplique à Oizumi Yo.
Mannequin
C'est une mannequin régulière pour le magazine de mode japonais Nico☆Petite de juin 2013 à mars 2016. Elle a été aussi mannequin pour le magazine Nicola.
En août 2016, elle devient mannequin pour Seventeen (Shueisha), un magazine de mode japonais, et par la suite elle en devient une mannequin exclusive pour ce magazine.
Théâtre
Elle foule aussi les planches de théâtre. Elle joue dans une pièce en 2010.
« Le double adultère »
En avril 2025, Shukan Bunshun révèle que Nagano Mei aurait entretenu une relation simultanée avec les acteurs Tanaka Kei et Kim Moo-jun, déclenchant un vaste scandale médiatique surnommé le « double adultère ». Bien que toutes les agences concernées aient nié les faits, Nagano et Tanaka ont chacun reconnu des comportements « imprudents » et présenté leurs excuses. À la suite de l’affaire, plusieurs contrats publicitaires ont été annulés, et Nagano s’est retirée de certains projets, notamment de son émission radio et d’un futur taiga drama, marquant un tournant majeur dans sa carrière.
Ces événements ont profondément écorné son image de « jeune femme pure », mais malgré l’ampleur du scandale, son agence a démenti toute suspension officielle de ses activités, et Nagano a continué à faire quelques apparitions publiques par la suite.