Higa Manami, née le 14 juin 1986 à Uruma dans la préfecture d'Okinawa au Japon, est une actrice japonaise.
Ses débuts
Diplômée du lycée d'Okinawa en 2005, elle fait ses débuts dans le cinéma dans le film Niraikanai kara no Tegami (Letters from Kanai Nirai) en 2005. Et la voici donc partie d'Okinawa, direction la capitale, Tokyo.
Elle se fait réellement connaître du grand public grâce au fait qu'elle est sélectionnée parmi des milliers de personnes pour avoir le rôle principal de l'Asadora Dondo Bare, en 2007. Sa carrière est lancée.
Dramas
Depuis elle joue dans de nombreux dramas comme, par exemple, la saga Code Blue de la saison 01 à 03 tout en comptant le fillm. Elle est aussi présente dans une autre saga : DOCTORS Saikyou no Meii.
En 2014 on la retrouve dans le drama à succès GTO 2 en 2014.
L'année 2015, c'est dans Renai Jidai ou bien Samurai Sensei, entre autres, qu'elle y incarne un rôle.
En 2017, elle a le rôle principal dans Honjitsu wa, Ohigara mo Yoku où elle interprète le rôle de Ninomiya Kotoha.
Puis après différents rôles, c'est en 2019, qu'elle joue dans l'asadora Natsuzora où cette année c'est Hirose Suzu dans le rôle principal. La même année, c'est dans TWO WEEKS que l'on peut la retrouver.
2020, elle joue, entre autres, dans Keiji to Kenji.
Cinéma
Quant à sa carrière dans le cinéma, elle n'est pas très importante, mais elle joue néanmoins dans quelques films comme, par exemple, les deux opus Bokura ga Ita Kohen (We Were There) en 2012 ou bien Sensei!... Suki ni natte mo ii desu ka? (My Teacher) en 2017