Notre avis et/ou analyse
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît

Avis écrit le 30/03/2016
« Te souviens-tu encore de ton premier rêve ? »
Une question que l'on est à même à tous de se poser. Ce rêve d'enfance, aussi réaliste soit-il, l'a-t-on réalisé ? Ce drama va tenter de nous donner des réponses, tout en divertissant, sur le fait de réaliser ses rêves. Mais aussi que tout le monde se cherche et aimerait savoir ce pour quoi il est fait. Ce pour quoi on est sur terre. Cela va aussi concerné la vie de tous les jours, comme le mariage, la sexualité etc. Donner une réponse aux doutes et questions que l'on peut tous se poser. À travers le regard de cette jeunesse, on va suivre leurs péripéties. On va aussi nous présenter le monde de la musique mais de l'autre côté, côté backstage. Cette jeunesse japonaise qui se cherche, va tenter de se trouver.
Ce rêve atteignable ou que l'on tente d'atteindre de toutes ses forces, est ce qui, pour beaucoup, nous fait avancer dans la vie. Cette jeunesse qui se cherche va tenter de se trouver à travers la musique, l'art et le théâtre. Cette jeunesse va être aussi abusé et passer par des moments guère joyeux. Elle se questionne sur l'amour et la sexualité. Elle cherche à comprendre son prochain et tente de l'aider du mieux qu'elle le peut. Quand on ne connaît pas la direction à prendre, il est parfois compliqué de choisir le bon chemin. Ce drama va tenter de nous donner des pistes ou du moins nous expliquer ce qui était au centre, et je pense qui est toujours d'actualité, des discussions de cette jeunesse des années 2000. C'est ce que j'ai aimé dans ce drama. Même si parfois on tourne en rond, ces perpétuelles questions m'ont donné envie d'aller au bout. Mais surtout le thème est quelque chose qui me touche véritablement car comme beaucoup j'ai des rêves et des questionnements où je tente de trouver des réponses. Ce drama m'a donné quelques éléments de piste.
Mais ce qui est aussi intéressant, et ceci même si on ne s'intéresse pas à la musique, c'est être au cœur d'un groupe. On assiste petit à petit à son évolution. Il passe par des bons et des mauvais moments, mais c'est ensemble qu'ils poursuivent leur rêve. Ce sera ce groupe le fil conducteur du drama. Même si les histoires de chacun sont tout aussi importantes, ce groupe sera l'élément principal qui va permettre d'avancer dans l'histoire. Même si j'apprécie beaucoup d'écouter de la musique, ce monde, en lui-même, n'est pas quelque chose qui me passionne. Mais par l'intermédiaire de ce drama, cela m'a permis d'en apprendre plus.
Cependant, ce que j'ai regretté c'est le manque cruel d’éléments percutants qui permettent de tenir en haleine. Plus d'une fois l'ennui était bien présent et a laissé place à : aucune envie d'en apprendre plus sur l'histoire. Il ne se passe tout bonnement pas grand-chose. Certes cela n'est pas sur la durée totale mais c'est périodique, ce qui n'arrange pas trop les choses. Certes les éléments perturbateurs sont présents avec nos différents protagonistes mais rien qui fait en sorte de me dire : je veux à tout prix savoir de quoi il en retourne. Ils sont présents mais pas percutants, du moins pour moi. Cela n'enlève en rien au fait que j'ai pris du plaisir à voir ce drama. Juste il a manqué ce petit truc qui aurait fait que j'aurai mis une meilleure note.
Côté casting, on retrouve pour la première fois Otsuka Ai dans son unique drama. C'est fort dommage car même si je l'ai trouvé timide au début, au fil des épisodes on constate qu'elle prend de l'assurance. J'ai donc, tout simplement, apprécié de plus en plus son jeu d'actrice au fil des épisodes et j'aurai aimé la voir dans autre chose. On retrouve aussi Eita. Grand acteur qui a fait ses preuves depuis et où j'ai toujours un réel plaisir à retrouver. Quant au reste, je n'ai rien à redire si ce n'est pour Kobayashi Mao. Comme à mon habitude, je n'aime pas son jeu d'actrice. Elle n'exprime rien et ne fait que dire son dialogue. C'est fort dommage.
Au final, ce drama est très plaisant à voir. J'ai aimé suivre l'histoire de nos protagonistes et en connaître le fin mot de l'histoire. Cette jeunesse qui se cherche et qui va tenter de se trouver, m'a fait me poser des questions sur ma propre vie et sur mes rêves. Le pari est donc réussi par toute l'équipe. Malgré quelques lenteurs par-ci par-là, cela n'enlève en rien au charme de ce drama. On s'attache rapidement aux personnages et on suit ce groupe avec grand plaisir. Une petite parenthèse qui fait du bien et plaisir à voir sans vouloir se prendre la tête.