Notre avis et/ou analyse
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Avis écrit le 07/01/2014
« Quand un frère et une sœur ont connu une enfance difficile, l'avenir ne peut que les rapprocher. »
C'est un très beau drama qui met en avant les liens que peuvent avoir un frère et une sœur face aux obstacles et difficultés de la vie. C'est ce lien très fort qui m'a plu et qui m'a touché rien que part le fait que j'ai, moi-même, un frère et une sœur. Même si je n'ai pas connu la même vie, certains sentiments m'ont particulièrement touché et je comprenais assez facilement les difficultés que pouvaient rencontrer les protagonistes. Certes je n'ai aussi pas connu d'affaire policière, mais en outrepassant ceci et en ne s'attardant que sur leurs relations, elle est des plus belles.
Cependant, je suis passé par différents stades comme l'ennui, car on tournait en rond dans certains épisodes et l'effet de répétition n'était guère intéressant. Mais j'ai été aussi touché et lâché ma petite larme face aux différentes situations. C'est surtout l'effet de répétition qui est rébarbatif à la longue. Certaines situations sont les mêmes et n'apportent clairement pas son lot de surprise. Mais aussi on passe d'un événement à un autre sans s'y attarder vraiment et sans l'approfondir. C'est ceci qui m'a un tant soit peu déçu.
Cependant la trame de fond, la mort de Kirihara Satoko, est très intéressante car elle met en lumière les sentiments que peut avoir toute femme qui se respecte. On s'attarde sur une tranche de vie qui pourrait bien nous arriver. C'est donc tant l'amour frère et sœur, mais aussi le véritable amour qui est mise en avant. Une tranche de vie comme je les aime car les dramas sont particulièrement fort quand il s'agit de traiter d'un sujet relatif à la vie de tous les jours. On peut facilement, en tant que spectateur, comprendre et s’imprégner de certaines situations.
Sauf que quand Saya change constamment de partenaires,k cela est parfois rébarbatif... C'est fort dommage, mais après, je l'accorde, c'est ce qui fait un peu le charme du personnage. Elle est indécise et ne cherche qu'une chose : rencontrer l'homme de sa vie et être heureuse. Elle veut tout simplement réaliser ses rêves les plus profonds. Juste que ce changement continuel de partenaire m'a, parfois, agacé même si je comprenais le pourquoi du comment.
Pour en revenir sur la relation qui unis les deux personnages principaux, on constate aisément que Mei joue un peu le rôle du père car Saya demande très souvent son approbation. Cependant, sans sa sœur, Mei ne serait pas devenu un grand médecin. Ensemble, depuis leur plus tendre enfance, ils se sont serrés les coudes et encore une fois cette relation m'a ému au plus haut point. Même si le scénario est parfois bancal cela n'enlève en rien à tout ceci.
Finalement, même si parfois j'ai eu du mal à finir certains épisodes, j'ai bien aimé suivre la vie et les situations qui faisait balloter la vie de Mei et Saya. J'ai été ému tout en étant frustré que certaines situations étaient bâclées et que l'on tournait, de temps en temps, en rond. Mais cette relation frère et sœur est des plus magnifiques et montre clairement qu'un lien si fort, qui est celui de la famille, est très difficile à briser surtout si l'on a vécu des moments difficiles dans la vie. Rien de tel que de se serrer les coudes.