Résumé
Ogawa Kozue, 34 ans et mariée à Ogawa Hideo depuis 7 ans, a une vie heureuse. Elle et son mari n’ont aucun enfant et vivent chez les parents de Kozue, qui tiennent une boutique de fleurs. Femme au foyer, elle décide de reprendre un travail pour un magazine afin de changer de la routine et s’impliquer dans sa vie de famille.
Un jour de pluie, où elle devait apporter des papiers pour une personne en relation avec son travail, elle voit un jeune adolescent, Fukazawa Takuma, pensif au milieu de la route. Alors que le feu passe au vert, elle le sauve. Takuma a 17 ans et enseigne la danse. Pour la remercier, il lui propose un cours gratuit de danse, mais elle refuse.
Les jours passent, Takuma ne veut pas laisser tomber et lui envoie un message à son travail. Kozue trouva comme excuse, pour venir, de lui rendre le parapluie qu’elle lui avait emprunté. Et sans le vouloir, elle se mit à danser avec lui. À la fin, Takuma la remercia de l’avoir sauvé l’autre jour et lui dit : « Tu es belle, c’est pour cela que je ne t’ai pas oubliée et que je voulais te revoir. Je suis sérieux. »
Sous le choc, Kozue partit. Mais ils se revoient quelques jours plus tard. Une certaine relation se met en place entre ces deux personnes à la fois intime et lointaine. Mais quel chemin va-t-elle choisir ? Un nouvel amour ou bien la sûreté de son mariage ?