Aihara Ryo, timide, ne parle avec personne. Elle n’a pas d’ami, ni de portable. Elle se sent exclus. Mais malheureusement à force d’habitude, elle s’est habituée à vivre seul. Jusqu’au jour où elle trouve un portable. Mais ce dernier n’est autre qu’un jouet. Bizarrement, ce téléphone se met à sonner et il semble qu’elle est la seule à l’entendre. Elle décide d'y répondre sans grande conviction d’avoir une réponse. A sa grande surprise, un jeune homme est au bout du fil du nom de Nozaki Shinya. Mais étrangement, ils se parlent par télépathie, au vu que Ryo a un jouet et Shinya un téléphone cassé. Comment cela peut-il être possible ? Se parler par télépathie ? Folie ?
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 28/10/2009
Un film simple et qui se regarde bien sans pour être autant un très bon film. Il est lent et il faut prendre le temps de se mettre dedans. Le scénario dans le fond est original. Se téléphoner sans téléphone mais par la pensée, est quelque chose d'inhabituel ou du moins que l'on voit peu souvent.
C'est ce qui m'a poussé à le regarder. Mais rapidement, j'ai décroché. Certes cette "lenteur" fait le charme de ce film mais il faut vraiment aimer. Rien de spécial ne se passe, si ce n'est vers la fin, juste une discussion entre ces deux protagonistes.
Je dois avouer par contre les deux acteurs jouent excellemment bien. Ne jouer qu'avec le visage, vu qu'ils ne se parlent que via la pensée... je dis chapeau à eux.
Je reste mitigé sur ce film. Cette lenteur a failli m'endormir. Mais en même temps, c'était attendrissant de voir l'évolution de la relation entre Nozaki Shinya et Aihara Ryou.