2024
2024
092010, à l'université de droit de Shinano, à Nagano. Cinq jeunes, Nishimura Kanade, Nogi Masaki, Mori Tomomi, Umeda Yuki et Oikawa Kaori, se rencontrent, et très vite, le courant passe entre eux. Une amitié profonde se crée, au point qu'ils deviennent inséparables. Jusqu'au moment où la relation entre Kanade et Masaki dépasse le simple cadre de l'amitié.
2012, à la suite d'un événement tragique, l'idylle des deux jeunes adultes prend brutalement fin. Ils cessent totalement de se parler. Masaki était présent lors de cet événement, mais refuse de dire ce qui s'est réellement passé. Il préfère taire la vérité… puis disparaître sans laisser de traces.
2024, douze ans plus tard. Kanade est devenue procureure et partage sa vie avec le médecin Okuda Takashi. En apparence, tout semble aller pour le mieux. Elle continue de voir ses anciens amis et mène une vie qui lui ressemble. Pourtant, dans un coin de son esprit, Masaki n'a jamais complètement disparu. Elle pense encore à lui, de temps à autre… jusqu'au jour où celui qui n'a jamais donné signe de vie réapparaît soudain devant elle.
Ce retour va profondément la bouleverser et la confronter à de nombreuses questions, mais pas seulement. Kanade va devoir l'inculper, dans une affaire directement liée aux événements survenus douze ans plus tôt. Une histoire qui semble également liée à la mort de son père. Sans réel choix, elle se retrouve contrainte de replonger dans ce passé qu'elle avait tout fait pour oublier.
Nom et prénom : Nishimura Kanade
Nom de l'actrice : Ishihara Satomi
Informations :
À l'âge de 15 ans, durant l'automne de sa troisième année de collège, un événement tragique va la pousser à vouloir devenir procureure. En route pour l'école, arrivée à un feu, son corps refuse soudainement d'avancer : tremblements, pressentiment, sensation de panique… Elle rentre alors précipitamment chez elle et découvre son père pendu. À partir de cet instant, elle ne pense plus qu'à une chose : connaître la vérité.
Après cet événement, elle se rend invisible. Réfugiée dans ses études, elle en fait sa principale force : élève sérieuse et appliquée, jusqu'au jour où elle rencontre de nouveaux amis, durant l'été de sa deuxième année à l'université.
Son premier amour est Masaki. Studieuse, réfléchie et très travailleuse, elle ne laisse rien échapper dans son travail et met tout en œuvre pour faire éclater la vérité. Cependant, lorsqu'il s'agit de Masaki, l'appel du cœur prend souvent le dessus.
Lorsqu'elle réfléchit trop, des rides se forment sur son front.
Son père était procureur à Tokyo. Après son suicide, elle déménage avec sa mère à Nagano. S'il s'est donné la mort, c'est parce qu'il a été accusé à tort dans une affaire. Malgré tous les efforts qu'il a fournis, la partie adverse avait falsifié les preuves afin de le faire accuser injustement.
Après l'accident de voiture, elle perd totalement contact avec Masaki. Une nouvelle fois abandonnée, elle se retrouve seule. Les années passent et elle vit désormais à Yokohama. En 2018, elle est en couple avec le médecin Okuda Takashi. Cependant, dans un coin de son cœur et de son esprit, Masaki n'a jamais totalement disparu.
Elle va devoir l'inculper dans une affaire de meurtre et affronter son passé lorsqu'elle tentera de faire la lumière sur ce qui s'est réellement passé. Et à la fin, elle va finir en couple avec lui comme si tous les deux, ils étaient destinés à rester ensemble.
Nom et prénom : Nogi Masaki
Nom de l'acteur : Kamenashi Kazuya
Informations :
Hyperactif, à l'âge de 3 ans, sa mère disparaît du jour au lendemain et l'abandonne. Depuis, il a peur d'aimer. Son père, avocat, est toujours très occupé par son travail et peu présent à ses côtés ; enfant, il ne s'est donc jamais réellement senti à sa place. Cela l'a amené à faire de nombreuses bêtises. Il entretient également une relation très conflictuelle avec ce dernier, au point d'en venir presque à le détester.
C'est ainsi que, pour s'éloigner de sa famille, il décide d'intégrer une université rurale, avec le droit comme matière principale. C'est à ce moment-là qu'il fait la rencontre de ses amis.
Kanade sera son premier véritable amour. Même s'il fait souvent n'importe quoi, qu'il est égoïste, qu'il n'en fait qu'à sa tête et qu'il peut se montrer moralisateur, il n'en reste pas moins humain, avec ses failles. Malgré cela, il fait de son mieux pour aider son prochain et tenter de faire la lumière sur ce qui s'est réellement passé concernant le père de Kanade.
Concernant l'accident avec Kaori, il a lâché le volant, ce qui a provoqué l'accident. S'il ne l'avait pas fait, elle serait peut-être encore en vie. C'est par culpabilité qu'il a fui et disparu de la vie de tous ses amis.
Après la mort de Kaori, il décide de partir faire du bénévolat à l'étranger. C'est durant cette période qu'il contracte un cancer et choisit de se faire soigner par le fiancé de Kanade.
Il réapparaît dans la vie de ses amis plusieurs années plus tard, car il souhaite enfin faire la paix avec son passé, mais aussi faire la lumière sur toutes les zones d'ombre.
Finalement, il finit par se remettre en couple avec Kanade, comme si tous les deux étaient destinés à rester ensemble.
Nom et prénom : Mori Tomomi
Nom de l'actrice : Miyazawa Emma
Informations :
Elle étudie le droit dans la même université que Kanade et Masaki. Très rapidement, elle se lie d'amitié avec eux, mais aussi avec Kaori et Yuki. Quelques années plus tard, elle se marie avec Yuki, avec qui elle a un enfant. Mère au foyer, elle s'occupe de la maison et de son fils.
Elle est également la confidente de Kanade. Toujours présente pour son amie, elle essaie de lui apporter les meilleurs conseils possibles, de la soutenir et de l'aider chaque fois qu'elle en a la capacité.
Elle souhaitait devenir procureure, mais après avoir intégré la faculté de droit et entamé le parcours menant au barreau, elle a dû renoncer à poursuivre ses études. La raison : elle est tombée enceinte. Ne voulant pas mettre sa vie personnelle de côté, elle a fait le choix de se consacrer à sa famille, au détriment de sa carrière.
Cependant, une fois toute la vérité révélée sur les événements liés à Kanade, elle décide de reprendre ses études, bien décidée à poursuivre son objectif initial : devenir procureure.
Nom et prénom : Umeda Yuki
Nom de l'acteur : Yamoto Yuma
Informations :
Très spontané et véritable boute-en-train du groupe, il aime faire rire ses amis et apporter de la bonne humeur autour de lui. Il partage sa vie avec Tomomi depuis la faculté. Il décide de devenir avocat par amour et, même s'il trouve ce métier très stressant, il ne lâche rien.
S'il a décidé de devenir avocat par amour, c'est parce que Tomomi est tombée enceinte. Cette dernière a choisi de mettre fin à ses études, et lui, naturellement, pour sa nouvelle famille, n'a jamais abandonné son objectif et est devenu avocat.
À un moment de sa vie, il se retrouve sans emploi, mais fait tout son possible pour en retrouver un. Il est licencié de son cabinet et c'est grâce à Nogi Koichiro, le père de Masaki, qu'il parvient finalement à retrouver du travail.
Lors de l'incendie de la maison du père de Masaki, il fuit les lieux et croise ce dernier. Masaki pense alors qu'il est l'auteur du crime et décide de le protéger. En réalité, Yuki n'y est pour rien. Craignant d'être accusé à tort alors qu'il se trouvait près des lieux, il a simplement pris la fuite par peur.
Nom et prénom : Oikawa Kaori
Nom de l'actrice : Tanaka Minami
Informations :
Issue d'une famille très riche, elle possède de nombreux biens de valeur : sacs, voiture, etc. N'ayant aucune difficulté à exprimer ouvertement ses sentiments, elle affirme pourtant ne jamais réussir à obtenir ce qu'elle désire réellement. Le fait de savoir que les sentiments qu'elle éprouve pour Masaki ne sont pas réciproques est pour elle une véritable souffrance et un frein constant.
C'est en enquêtant sur le passé, et notamment sur le père de Kanade, qu'elle apprend que ce dernier ne s'est pas suicidé, comme elle l'avait affirmé, mais qu'il a en réalité été tué. Elle mène alors sa propre enquête, qui la conduit jusqu'au père de Masaki. Elle décide de le confronter, mais celui-ci nie l'ensemble des faits.
Submergée par la colère et la tristesse, elle embarque un jour Masaki dans sa voiture. Incapable de gérer ses émotions, elle appuie sur l'accélérateur. Lorsque Masaki lâche le volant, la voiture a un accident. Kaori meurt sur le coup, tandis que Masaki survit.
Nom et prénom : Okuda Takashi
Nom de l'acteur : Ando Masanobu
Informations :
Petit ami de Kanade, ils se sont rencontrés à la faculté. Alors que Masaki avait disparu de la vie de la jeune femme, il est entré dans sa vie comme un soutien. Un soutien qui, sur la durée, va s'avérer essentiel. Ils vont vivre assez éloignés l'un de l'autre en termes de distance, sans jamais pour autant rompre le lien. C'est au début de leur vie active qu'ils décident d'emménager ensemble. Le cœur sur la main, il est médecin et toujours prêt à aider son prochain, au point de devenir le médecin en charge du dossier de Masaki.
Il prend connaissance du passé qui lie Kanade et Masaki et, malgré cela, décide de soigner Masaki de son cancer. Mais la situation va encore plus loin. Avec le temps, il comprend qu'il ne fait pas le poids face à Masaki et que Kanade ne peut réprimer ses sentiments pour ce dernier. Il décide alors de se séparer d'elle, malgré le fait qu'il l'ait demandée en mariage et qu'elle ait accepté.
Nom et prénom : Tsuji Eisuke
Nom de l'acteur : Sasaki Kuranosuke
Informations :
Père de Kanade, c'est un homme aimant, très gentil, qui jouait souvent avec sa fille. Cependant, il change lorsqu'elle entre en sixième. À la suite d'une affaire judiciaire, il met fin à ses jours.
Procureur au sein de l'unité spéciale d'enquête du bureau du procureur de Tokyo, il travaillait sur une affaire de corruption liée à l'énergie environnementale. Son travail l'obligeait à s'absenter plusieurs jours d'affilée. Peu à peu, il se renferme, parle moins et passe de longues soirées seul dans son bureau à mener ses recherches.
Ces recherches l'amènent à enquêter sur un membre du Parlement de la Diète, impliqué dans une affaire de corruption. Procureur principal, ayant réuni ce qu'il pensait être une preuve irréfutable, il ordonne son arrestation. Cependant, au moment du procès, l'accusation présente des preuves falsifiées. D'homme intègre, il est alors perçu comme malhonnête, ce qui le pousse au suicide.
L'enquête menée par Kanade, plusieurs années plus tard, afin de laver le nom de son père, révélera au grand jour qu'il a en réalité été manipulé par un politicien cherchant à protéger son propre fils.
Nom et prénom : Nogi Koichiro
Nom de l'acteur : Nakamura Toru
Informations :
Père de Masaki, c'est un avocat extrêmement influent et reconnu. Il a débuté sa carrière en tant que procureur avant de se reconvertir comme avocat pénaliste de renom. Très distant et autoritaire, il entretient une relation conflictuelle avec son fils, qu'il a longtemps négligé au profit de sa carrière. Il incarne une figure de pouvoir, froide et calculatrice, pour qui l'efficacité et la réputation priment sur les relations humaines.
Ancien collègue de Tsuji Eisuke lorsqu'ils exerçaient tous deux comme procureurs à Kagoshima, il est l'avocat qui, lors de l'affaire de corruption, révèle la prétendue fabrication de preuves par l'accusation, ce qui conduit à l'arrestation et à la disgrâce de Tsuji Eisuke.
Cependant, il apparaît par la suite qu'il a lui-même été manipulé par un politicien de haut rang, cherchant à protéger son propre fils impliqué dans l'affaire. Convaincu d'agir dans le cadre de la loi et persuadé de servir la justice, Koichiro n'a pas remis en question les éléments qu'on lui a fournis.
Sans en avoir pleinement conscience sur le moment, ses choix professionnels ont contribué à la destruction de la famille de Kanade et à la rupture définitive entre les deux son fils et elle. Cette culpabilité indirecte et son refus d'assumer ses responsabilités renforcent encore la distance irréconciliable qui le sépare de son fils.
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît

Avis écrit le 17/01/2026
« Une promesse intrigante, affaiblie par un manque de direction claire. »
Destiny est, sur le papier, un drama qui donne réellement envie d'être regardé. Il y a tout ce que j'aime : mystère, drama, suspense et romance. Mais dans les faits… j'ai été légèrement déçu. La réalisation n'est pas toujours au rendez-vous, l'histoire manque parfois clairement de rythme et certains points deviennent redondants. Mais surtout, en tant que spectateur, on ne sait pas réellement ce qui est le plus important : l'enquête ou la romance ?
L'histoire reste assez classique. Cinq personnes se rencontrent, deviennent amies, mais un événement tragique, dont on ne connaît pas les circonstances, vient tout bouleverser. C'est le point de départ du drama, et donc de notre position de spectateur. Jusqu'ici, c'est très intéressant. De nombreux éléments perturbateurs sont introduits, avec notamment des protagonistes qui savent des choses, mais refusent d'en dire trop. Le mystère est bien présent et, à la fin du premier épisode, on n'attend qu'une chose : regarder le suivant.
Mais voilà… sur la durée, cela ne tient pas totalement la route. L'histoire s'étire, s'étire, s'étire, et j'ai progressivement perdu l'enthousiasme que j'avais ressenti au début.
Ce qui m'a le plus dérangé, ce n'est pas tant le mystère, bien au contraire. J'avais réellement envie de comprendre le pourquoi du comment et d'assister au bouquet final. Le problème vient surtout du fait que la romance prend trop souvent le pas sur l'enquête, au point d'en réduire fortement l'impact et l'intérêt. Les nombreux flashbacks, montrant très régulièrement les mêmes scènes, souvent à forte tonalité romantique, finissent aussi par casser le rythme général.
Sans parler du fait que, par moments, je n'ai pas trouvé la romance très convaincante. À tel point que je ne savais plus ce qui était censé être le cœur du récit : la relation amoureuse ou la recherche de la vérité sur le passé. Les deux auraient pu coexister, mais ici, aucune des deux lignes ne prend réellement le dessus, ce qui nuit à la lisibilité et à l'impact émotionnel de l'ensemble.
Concernant le mystère en lui-même, il n'a rien d'extraordinaire, mais il remplit correctement son rôle. Il maintient une certaine tension et donne envie de connaître le dénouement final. Plusieurs éléments incitent à poursuivre le visionnage pour comprendre ce qui s'est réellement passé dans ces deux affaires. Cela dit, je me doutais assez rapidement de la manière dont tout allait se terminer. Rien de réellement surprenant, avec un scénario qui suit les codes classiques du genre.
Cela dit, j'en ai tout de même retiré de beaux messages, qui méritent d'être soulignés. Le premier concerne le fait de suivre la voie que la société a tracée pour nous, quitte à s'y enfermer. Le second évoque cette tendance à revivre sans cesse un moment du passé, en espérant pouvoir le changer. On sait pourtant que rien ne changera, mais c'est plus fort que nous. On se surprend à penser : « si j'avais fait autrement, à ce moment précis, peut-être que le futur aurait été différent ».
Côté réalisation, malgré un usage excessif des flashbacks, qui n'apportent pas toujours de nouveaux éléments et finissent parfois par alourdir le récit, l'ensemble reste globalement soigné. Les ambiances sont bien posées, les cadres souvent élégants et certaines scènes savent installer une vraie tension émotionnelle. On sent une volonté de proposer une mise en scène propre et maîtrisée, même si l'exécution manque parfois de subtilité.
La distribution, elle aussi, est globalement solide. Sans vouloir tous les citer, Ishihara Satomi est une actrice que je suis depuis les années 2005. Je l'ai vue évoluer et, honnêtement, c'est toujours un plaisir de la retrouver. Je l'ai trouvée vraiment convaincante dans son rôle, qu'elle incarne avec justesse et sensibilité. Ce n'est malheureusement pas le cas de Kamenashi Kazuya. De base, je ne suis pas un grand amateur de l'acteur, mais davantage du chanteur. Et ici, je ne l'ai pas trouvé très convaincant dans son rôle. Trop souvent, il manque de sincérité et de nuances, donnant parfois l'impression de réciter son texte sans réelle émotion.
Au final, Destiny n'est pas un mauvais drama, mais il n'est clairement pas non plus le drama marquant de l'année 2024. Il se regarde sans difficulté, mais laisse un sentiment d'inachevé. Une œuvre correcte, mais loin d'être indispensable.